»
»
[help]quel est votre distance entre ecran ,f1 et F2?problem de strie
Discussions Générales : pertibilium, arcandias Ventes : buell13 Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : davidgag, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus
simongre | bonjour...avous tous.
en gros j aimerai lancé un "sondage" sur les distance fresnels tft sur ecran 15"...
perso j ai quelque souci d image alors que j ai deja 2cm entre f1 etTFT ET 2cm entre f2 et tft.
mes problems sont les suivant:
image net au centre et flou sur les cotés donc la mise au point un peu galere...
et j ai les stries des fresnels qui a paraissent a l ecran mais seulement sur les cotés..
faut il ecarté les fresnels de l ecran l? prier dieu?ou cela peut il venir de l eclairage(perso=hqi 250W+GROS REFLECTEUR MARTELE comme ceut des halogene d exterieur..) ...
j usqu a combien peut on ecraté les fresnels de l ecran?
le centrage de fresnels??combien de tolerance en mm dans l alignement lumiere fresnels objectif????
voila si vous les gens qui avez une box en 15" pouviez laissé vos reglage de fresnels se serai simpa...
voila c est mon premier projet .mes fresnel etant super chiant a decalé en restant centrer(mal etudier ma box...) je galere un peu pour la mise au point...) voila.
j espere que mon francais et bon que vous m avez comprensionner... merci. |
renan | pour les stries j'aurai tendance à mettre une distance plus grande entre f1 lcd que lcd f2. genre 2cm d'un cote et 1cm de l'autre.
pour leflou tes fresnels ne doivent pas etre droites |
simongre | merci pour vos reponse
a priori elle sont droite! j ai collé des calles entre l ecran et les fresnels.
donc si elles sont pas droite c est pas de grand chose....
allez les gens! laissez vos reglage.. !!!!!!!!!!!! |
mich33 | Citation :
GROS REFLECTEUR MARTELE
|
bien pour éclairer une allée de jardin mais dans un vp c'est vraiment pas idéal (renvoi de chaleur + lumière parasite)  |
simongre | LUMIERE PARASITE,? C A DIRE? |
simongre | problem de strie resolu!!! j ai avancer f2 a 30 mm du lcd et paf!!! magie.... plus de strie une image quazi parfaite... encore un peut sombre dans les coins...
reste a tester tout sa sur un vrai ecran... |
coolnquiet | donc maintenant t'as : F1 | 2 cm | TFT | 3 cm | F2
c'est ça? Message édité par coolnquiet le 09-09-2006 à 09:04:05
|
simongre | j ai 15mm entre f1 TFT et 30 entre f2 tft... ?est ce raisonable
a 28MM ENTRE Fé ET TFT YA ENCORE DES STRIEs?
je cromprend pas trop pourquoi les strie peuvent a paraitre.??comprend pas... faudrait que je teste un de c est 4 de remetre f2 a 10MM ET reculer f1mais je peu poa!! pas la place ya des ventillos deriere f1;;; si sa peut aider |
vicelow Viens bascule du coté obscur | Moi j'ai laissé F1 à 1,5 cm et reculé F2 à 3 cm, on voit encore les stries mais très légèrement faut ce coller à la surface de projection. Voilou TCHO |
»
»
[help]quel est votre distance entre ecran ,f1 et F2?problem de strie