kissbill a écrit :
Bonjour à tous, je n'ai pas bien compris les explications sur le tuto de ppsoft.
Pouvez-vous me répondre directement :
Avec des fresnels 160 / 310, mieux vaux mettre un triplet de 265 ou de 300 ??? ( pour avoir une image
plus lumineuse.. )
Sinon, j'ai vu dans le tuto que un réflecteur parabolique est mieux qu'une condensatrice et reflectrice ???
Même pour un projet 7' comme le miens ???
J'ai aussi fait des tests avec calculimage V2 et il me dit qu'avec les fresnels Exclusiv' 160-310, l'image
sera plus lumineuse qu'avec les fresnels izzotek 210-310. Pourquoi cela ????
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
GG
|
Désolé, j'ai pas eu le temps de te répondre en MP.
Pour le choix du triplet, je peux pas être complètement affirmatif (car ça dépend de certains paramètres, notamment l'espacement entre la dalle LCD et F2, et surtout la distance à laquelle tu comptes projeter), mais à vue de nez je pencherais pour le triplet de 300.
Pour le réflecteur parabolique, ça donnerait effectivement une meilleure luminosité. Mais en DIY, c'est dur à réaliser. Je n'ai pas connaissance que quelqu'un l'ait déjà réalisé sur ce forum.
Pour la luminosité, sache que plus la focale de F1 est courte, plus l'image est lumineuse. (tout est expliqué dans la bible du VP DIY). Mais en contrepartie, tu as un effet "coins sombres" plus prononcé.
Note : c'est pas nécessaire de créer deux fois le même topic dans la section Général et dans Optique. J'en ferme un des deux.
Message édité par ppsoft le 08-11-2006 à 08:38:46
---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.