23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST]Arcade Stick X-arcade

n°110927
bobok
Posté le 20-11-2005 à 01:24:43  profilanswer

Salut,

je suis dans ma période arcade revival.  :thumb_content091:  

Sauf que mame avec le clavier...  :toothy3:  

Donc je me demandais ce que vous pensiez de ce stick double arcade là:

http://www.xgaming.com/

ça à l'air pas mal du tout, assez solide, et on en trouve à 110 euros à paris, surement moins cher d'occaz.

par rapport à un diy en occaz ça peut valoir le coup...

alors les puristes diront que c'est un touch américain et pas japonais...

je suis pas assez bon pour faire la différence... en fait faudrait que ce soit polyvalent que je puisse jouer à différents jeux mame: jeux de baston, metal slug, shoot them up...

j'ai lu qq remarques sur la sensibilité des sticks et que chaque stick et boutons devaient être adaptés au jeu (ex: stick avec une course courte pour les jeux de baston, stick plus précis pour les shoot them up etc...).

franchement je sais pas si on note une différence sensible quand on est pas un extrémiste fanatique kamikaze des jeux d'arcade...

donc pour moi ce stick à l'air bien...

pour info, ceux qui sont interessés par le diy: pour 30$ on peut acheter 2 sticks et 20 boutons sur leur site.

ça me parait moins cher que ce que j'ai vu sur d'autres sites... reste les frais de port, mais avec une commande groupée, y aurait moyen de réduire les frais...

alors là encore les vrais puristes qui veulent acheter du pur matos japonais, ou du matos ricain de référence vont gueuler: apparemment le design des sticks et des boutons est propriétaire...

bon donc voilà, peut être qu'il y en a qui ont déjà ce stick, ou qui ont eu l'occasion de tester, donc je voulais savoir si ça valait le coup.

Message édité par bobok le 18-02-2006 à 21:50:11
n°110941
allinside
All In Box=Tout dans une boîte
Posté le 20-11-2005 à 07:43:42  profilanswer

Salut
Pour ma part, j'utilise un X-Arcade (ICI)
J'en suis tres satisfait.

Cependant, un reproche, etant donné qu'il se connecte sur le port ps2 (clavier), on ne peut pas jouer à 2 sur des jeux comme les derniers Fifa etc, qui ne prennent pas en charge 2 joueurs sur le clavier. C'est dommage.
Sinon, pour Mame, c'est nikel.
A+

mood
Crieto
Posté le 20-11-2005 à 07:43:42  profilanswer

n°110943
zeltron
Diyiste 3ème Dan
Posté le 20-11-2005 à 07:55:32  profilanswer

c'est vrai que le kit manette + bouton casse la baraque au niveau prix dommage que tous les boutons soient noirs. Les manettes semblent être en plastique alors que celle que j'ai acheté chez Happ Controls pour ma borne sont en métal et vraiment indestructibles...

Sinon le kit est alléchant, ils ont même pensé aux boutons "player1 player2".

Aller à :
Ajouter une réponse

.