FORUM Allinbox » L'univers des jeux vidéos » Matériel & périphériques »

[REAL] DRUMS SET pour Frets on fire like rock band

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114858
spyderpain​t
Posté le 27-02-2009 à 10:45:35  profilanswer

Bonjour a tous  

voila un j'un projet apres mon video projecteur

je désire fabriquer un drums set pour frets on fire, pour ceux qui connaisse pas encore frets on fire c'est rock band ou guitar héro mais en gratuit et entirement compatible avec rock band et guitar hero

voila donc mon but est de créer une batterie

l'idée de départ est de faire les drums et de récupérer l'impulsion des baguette avec un capteur (encore a définir) et de renvoyé l'info sur un clavier modifier ou une manette

j'ai pensée a des capteur de choc mais je ne m'y connais pas trop dedans et je ne sais pas la sensibilité a trouvé et quel type d'information electrique va en sortir (exemple courant , ou juste une impulsion on/off)

bref pour l'instant toute la partie mécanique des drums est défini il me reste plus qu'a trouvé sur le forum un petit ou des petit génie en électronique qui pourrais m'aidé a récupérer l'info

Merci si vous voulez des précision poser des question

merci

n°114861
yobi
Posté le 27-02-2009 à 13:44:08  profilanswer

Slt,

J ai regarder chez conrad, il y a des resistance variable a la pression, ç a peut deja etre un debut, manque plus que l interface entre se capteur et l ordi.
Voici le lien
http://www.conrad.fr/capteurs_de_p [...] searchItem

Quel information avec se capteur?

Si tu branche directement cette résistance, la différence d'info se feras seulement en courant, il y auras tj la meme tension.
Plus la pression augmenteras, moins y auras de résistance, donc plus de courant, U=R x I.

Si tu rajoute une résistance, tu peut avoir une autre information: la tension.
Admettons que tu met cette résistance variable ( hypothèse 10 Khom au repos et 0KHom en pleine pression)  en série avec une résistance fixe de 10 Khom et brancher a une pile de 10 V.
Si y a aucune action la resistance variable seras de 10 KHom et la fixe aussi, donc la tension au borne de chaque resistance seras de 5 V.  
Si la pression est a son maxi a resistance variable seras de 0 KHom et la fixe tj a 10 KHom, donc la tension au borne de la résistance variable seras de 0 V et celle de résistance fixe a 10 V.

Ben voila, pour le petit cours d'électronique, je pense que le plus dur seras de créer une interface avec des entrée analogique ( je connais rien), au moins avec ça tu pourras faire varier ton style de jeu de batterie avec une différence de frappe.

Message édité par yobi le 27-02-2009 à 14:22:10
mood
Crieto
Posté le 27-02-2009 à 13:44:08  profilanswer

n°114862
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 19:12:03  answer

Moai,l'idée est intéressante.... résistance qui varie en fonction de la pression associée à une résistance en parallele ce qui fait un pont diviseur de tension,avec la tension proportionnelle à la pression.En fonction de ca, tu relie le tout à un 16f84 ou autre pic similaire, avec un soft asm qui en fonction de la tension en entrée du pic,active un potentiel de sortie à une fréquence différente. Donc en gros,plusieurs sorties sur un même potentiel,mais avec une fréquence différente. Ca simulera en gros l'appuis sur une touche à fréquence différente,plus tu tappe sur ta touche de clavier et plus la fréquence est importante^^
En gros,on fait un convertisseur DC=> fréquence un peu plus élaboré^^
J'essaie de te faire un schéma de principe des que j'ai un peu de temps^^

Zeltronnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! OU qu'il a bien pu passer...?!  :ange:   :D

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 19:33:11
n°114863
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 28-02-2009 à 16:05:34  profilanswer

Zeltron a du etre embauché par la Nasa   [:kenix:5]

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°114866
spyderpain​t
Posté le 04-03-2009 à 14:57:28  profilanswer

alors j'ai trouvé, j'ai récuperer un vieux clavier de pc et récuperer l'electronique, et en suivant au feutre les pistes a contacte des touches,'ai pu déterminer les connection des mes capteurs j'ai opté pour des interrupteurs monostable NO que j'ai creer a base d'une plaque de cuivre un isolant et une plaque d'acier a ressort le tout maintenu par deux vis.
j'ai testé a la voler le contact electrique est garantis et comme c'est de l'acier a ressort quand je frapperai il plira pour faire contact puis reprendra sa forme initiale et coupera le contact electrique
j'espere etre assez claire, si ca interres d'autre personne je peux mettre mes plan sur le site , demandé
merci pour votre aide  
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » L'univers des jeux vidéos » Matériel & périphériques »