FORUM Allinbox » L'univers des jeux vidéos » Matériel & périphériques »

[REAL] DRUMS SET pour Frets on fire like rock band

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114858
spyderpain​t
Posté le 27-02-2009 à 10:45:35  profilanswer

Bonjour a tous  

voila un j'un projet apres mon video projecteur

je désire fabriquer un drums set pour frets on fire, pour ceux qui connaisse pas encore frets on fire c'est rock band ou guitar héro mais en gratuit et entirement compatible avec rock band et guitar hero

voila donc mon but est de créer une batterie

l'idée de départ est de faire les drums et de récupérer l'impulsion des baguette avec un capteur (encore a définir) et de renvoyé l'info sur un clavier modifier ou une manette

j'ai pensée a des capteur de choc mais je ne m'y connais pas trop dedans et je ne sais pas la sensibilité a trouvé et quel type d'information electrique va en sortir (exemple courant , ou juste une impulsion on/off)

bref pour l'instant toute la partie mécanique des drums est défini il me reste plus qu'a trouvé sur le forum un petit ou des petit génie en électronique qui pourrais m'aidé a récupérer l'info

Merci si vous voulez des précision poser des question

merci

n°114861
yobi
Posté le 27-02-2009 à 13:44:08  profilanswer

Slt,

J ai regarder chez conrad, il y a des resistance variable a la pression, ç a peut deja etre un debut, manque plus que l interface entre se capteur et l ordi.
Voici le lien
http://www.conrad.fr/capteurs_de_p [...] searchItem

Quel information avec se capteur?

Si tu branche directement cette résistance, la différence d'info se feras seulement en courant, il y auras tj la meme tension.
Plus la pression augmenteras, moins y auras de résistance, donc plus de courant, U=R x I.

Si tu rajoute une résistance, tu peut avoir une autre information: la tension.