FORUM Allinbox » L'univers des jeux vidéos » Bornes arcades »

[QST] Super nintendo portable

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°115816
NickyLars0​n
Posté le 21-07-2012 à 08:56:15  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau membre de ce forum que j'ai connu un peu par hasard suite à une recherche sur le net. 27 ans dans quelques jours, je me suis mis au retrogaming il y a un peu plus d'un an. J'ai depuis récupéré un bon nombre de jeux auxquels je voulais rejouer, et maintenant, je souhaiterais pouvoir en profiter pleinement.

En effectuant quelques recherches sur le net, j'ai été épaté par les réalisations de certains notamment sur les gamecube portable. Cela m'a donné envi de m'y mettre et de me faire ma propre snes portable étant donné que celles en vente sur le net (supaboy et autres) ont une mauvaise compatibilité avec les jeux pals et un aspect un peu cheap.

Voilà je suis donc en quête d'infos sur la réalisation, surtout sur la partie électronique. pour la coque cela devrait aller. L'idéal serait de trouver un tuto complet pour la réalisation d'une snes portable, chose que je n'ai pas encore trouvé pour le moment pour cette console, sachant que mes principales préoccupations sont:

- La lecture des jeux pals ?
- à quel endroit découper la "carte mère" de la super nes, je sais pas si ont doit le dire comme ça^^ pour pouvoir la replacer en 2 morceaux comme c'est le cas dans les réalisations de snes portable ?
- comment relier les HP à cette carte ?
- comment relier l'écran à cette carte ?
- comment relier les boutons ?
- de même pour la batterie ?
- et comment choisir son écran ?

Déjà merci à ceux qui auront pris la peine de me lire !
Dans l'attente de vos retours d'expérience ou autre qui pourront me faire avancer dans mon projet,

Cdt
Nicolas

Message édité par allinside le 21-07-2012 à 11:41:23
n°115817
Ry_Yo
Vive la vie !
Posté le 21-07-2012 à 11:40:25  profilanswer

Salut,

Histoire de dégrossir le travail tu trouveras quelques réponses sur mon post de ma snes portable qui est pour l'instant en standby.... (depuis fort longtemps... mais j'ai espoir de le reprendre... vu que j'ai tout...)

en appliquant les 2 méthodes de dézonnage, toutes les cartouches PAL passent sans souci :)

sinon voici 1 lien (un zip contenant 2 pdf) pour t'aider si l'anglais ne t'effraie pas :
http://lyf.fly.free.fr/snes.zip

Bonne aventure ;)

Message édité par Ry_Yo le 21-07-2012 à 11:41:06
mood
Crieto
Posté le 21-07-2012 à 11:40:25  profilanswer

n°115818
joyeufetar
Posté le 21-07-2012 à 12:55:33  profilanswer

Hello,

Bonne chance pour la réalisation de ta console ;)
Tu verras, au final, ce n'est pas si complexe que ça.

J'ai moi aussi l'objectif de finir un jour ma gamecube portable :D
Il faut que je trouve le temps de le faire, c'est le plus difficile...

Bref, pour répondre aux questions que tu peux te poser, pour le choix de l'écran, n'importe lequel peut faire l'affaire, à partir du moment ou il est assez petit.
Pour le reste, audio et vidéo, il te faut juste trouver les sorties correspondantes sur la carte mère de la console.
Une fois fait, tu relies tout simplement.

@++

PS : mets nous plein de photos de ton projet dès que ça avancera ;)

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°115819
NickyLars0​n
Posté le 21-07-2012 à 13:40:36  profilanswer

Justement, je viens de lire toutes les pages de vos sujets respectifs... Beau boulot en tous cas ! Je me suis mis en quête de l'un des éléments que je trouve être l'un des plus important, c'est le choix de l'écran...

Vu qu'il s'agit d'un projet de super nintendo, console dont les jeux sont prévus pour du format 4/3, je suis à la recherche d'un petit lcd de qualité en 4/3 donc et d'environs 4 à 5 pouce max, pour essayer de trouver un compromis entre une bonne taille d'écran et une console qui soit vraiment portable.

Je suppose que vous avez des idées de site ou de mots clefs pour tenter d'affiner ma recherche ? Perso je pense que ce ne sera pas chose facile sachant que tout ou presque maintenant est au format 16/9 ! Qu'en pensez vous ?

n°115820
Ry_Yo
Vive la vie !
Posté le 21-07-2012 à 13:44:30  profilanswer

Perso, je ne me suis pas posé de question sur ce point, vu que la plupart des projets utilisait un écran de psone...  

Le plus dur a été de trouver un écran psone NTSC. Finalement en regardant du côté de l'Angleterre pour les recherches, j'ai trouvé mon bonheur.  

Et dans le pdf dont je t'ai mis le lien, il t'explique comment changer le backlight par des leds...

n°115821
NickyLars0​n
Posté le 21-07-2012 à 13:59:16  profilanswer

Super c'est du clé en main tout ça, m'en vais en quête d'un screen psone donc ! par contre ça douille un peu niveau prix, pas moyen de l'avoir à moins de 50 euros environs à première vue !
En consultant ton sujet, j'ai remarqué que tu étais embêté par le dé-zonage de la snes jr car 2 composants sur la snes classique sont réunis en un seul sur la jr. Le plan que tu avais trouvé à l'époque t'as t'il permis de résoudre ce problème ?

Autre chose, après recherche, je vois que les écran psone existe en PAL et NTSC, est ce qu'il faut prendre obligatoirement un écran NTSC pour obtenir un résultat avec une super nes US ou alors peut on prendre un écran PAL ?

Message édité par NickyLars0n le 21-07-2012 à 18:23:10
n°115822
Ry_Yo
Vive la vie !
Posté le 21-07-2012 à 18:53:30  profilanswer

Pour le dézonnage, le plan a fonctionné nickel, donc il faut bien appliquer les 2 méthodes.

Concernant le PAL et le NTSC, sur mon post j'ai fait des test est supposé qu'il fallait obligatoirement un écran NTSC pour avoir une qualité optimum... Mais bon je suis pas un expert.  

J'ai préféré resté sur des valeurs sûr pour éviter des achats inutiles... :)

n°115823
joyeufetar
Posté le 22-07-2012 à 13:11:26  profilanswer

Pour l'écran, oui le psone est pas mal.
Mais pas facile à trouver à des prix abordables...

Autrement, regarde sur ebay ou des sites de ce genre, c'est la que j'ai trouvé le mien ;)

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » L'univers des jeux vidéos » Bornes arcades »