10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[REAL] N64 portable

n°115367
joyeufetar
Posté le 31-12-2009 à 09:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Alors pour faire un rapide récap du matériel nécessaire à la construction de la console, il te faut :
 - une n64 bien sur :) (si tu peux, prend directement la console qui permet de sortir du rgb. Il y a une petite manip à faire au niveau de la carte mère et après, c'est le jour et la nuit apparemment, je n'ai pas testé personnellement mais après de nombreuses recherches, ça à l'air vraiment excellent. Cherche sur google : "n64 rgb", tu comprendras vite de quoi je parles).
 - une manette de n64 (tu parles de manette de ps2, mais je doute que ça soit compatible. C'est sans doute possible, mais galère. Puis de toute façon, quand tu achèteras la console, tu auras toujours une manette avec donc pourquoi se prendre la tête :). De même, les boutons ne seront pas les même, donc ça sera chiant pour jouer ;) ).
 - Un régulateur de tension 12->3.3V (je crois que c'est ça, je me rappelle plus). En faite, c'est très simple à faire. Tu achètes les 2/3 composants qu'il faut et tu les soude ensemble. Rien de plus simple ;)
 - Une batterie (batterie de voiture thermique par exemple. C'est le mieux. Par contre pas besoin de prendre toute la voiture, cherche sur le net, tu trouveras ce que tu veux. Un conseil, cherche plutôt du côté d'ebay si tu veux pas payer la peau des fesses.).
 - un écran lcd (n'importe quelle taille fait l'affaire ;), tu peux par exemple prendre un lcd 5" ).
 - 1 ou 2 haut parleur (c'est mieux si tu veux avoir du son :d).
 - beaucoup de fil électrique (le mieux et le plus simple, c'est de prendre des nappes ide. Ca fait beaucoup de fil et c'est pas chère :d).
 - la coque externe de la console que tu auras fabriqué (la, c'est ton imagination qui va faire tout le boulot).
 - un bon fer à souder avec une panne le plus fin possible (tu verras la grosseur de la panne joue énormément sur la qualité du travail).
 - des idées (très important aussi quand tu dois faire face à un problème :lol:).
 - et de la patience (je crois que c'est le plus important) et du temps.

Voila, je crois que j'ai tout dit.
De toute façon, tout est noté tout au long du sujet au cas ou :)

EDIT :
Tu parles de dévisser les vis de la console avec un bic.
Oui, c'est une des solutions que tout le monde propose sur le net et ça marche :)
C'est comme ça que j'ai fait.
Par contre, petit changement dans tes explications :  
 - tu prends un bic que tu vide entièrement
 - tu brule (avec un briquet) le bout du crayon (pas trop, juste histoire que le plastique fonde un peu)
 - tu applique tout de suite après le crayon sur la vis à devisser
 - tu attends que le plastique du bic ce soit solidifié
 - tu dévisse  ;)  
C'est la méthode la plus économique (surtout que je suis sur que tout le monde à des bics (qui ne fonctionne plus, mais qu'on garde au cas ou :lol:) chez lui.

@+

Message édité par joyeufetar le 31-12-2009 à 09:40:26

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°115368
Swell
Posté le 31-12-2009 à 15:21:23  profilanswer

Okay, bin je verrais tout ça alors ( et merci pour la correction de mon explication, ça m'évitera de me planter lorsque je serais sur mon projet :)   )

Par contre avant d'acheter la N64 je dois d'abord recevoir quelques chose d'autres que j'ai commandé, à savoir, une dingoo A320 pour ceux qui connaissent pas, même si je suis sur que tout les gens qui s'intéressent au retro gaming en ont déjà entendu parler ^^

Donc pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, c'est une console open-source assez petite et très facilement transportable permettant d'émuler diverses console, tel que la GameBoy Advance, Nintendo, Super Nintendo, Mega Drive, Neo Geo, CPS1 & CPS2 et grâce aux émulateurs homebrew, elle permet aussi d'émuler GameBoy, GameBoy Color, MSX, Neo Geo Pocket, PC Engine, Master System, Game Gear, WonderSwan & Color, Odyssey², ColecoVision, MAME et sûrement d'autres :) . Et puis le prix est vraiment très bas, environ 64 € , si c'est plus c'est que quelqu'un essaye de vous arnaquer...

Il sortira d'ailleurs bientôt une autre console bien meilleure que celle çi, la Pandora, qui émule toutes les consoles que j'ai cité précédemment, mais également la N64, la dreamcast et bien d'autres, j'imagine... après, en ce qui concerne la fluidité de l'émulation, je n'en sais pas plus. Elle sera normalement disponible aux alentours du premier trimestre 2010 et il existe apparemment un système de pré-commande... sauf que jusqu'à maintenant j'ai toujours pas réussi à trouver par ou il fallait passer pour la pré-commande XD.

Bref, une fois que j'aurais reçu la dingoo, j'achèterais direct la N64, c'est pour bientôt, donc

PS : Joyeufetar > je te prendrais les photos de mon matériel dans la semaine, je pense ;)

@+

---------------
Swell. [ http://www.blog-de-swell.blogspot.com ] " Un zeste de fluo dans ce monde pixellisé ".
mood
Crieto
Posté le 31-12-2009 à 15:21:23  profilanswer

n°115369
critou76
Posté le 05-01-2010 à 16:48:34  profilanswer

c'est re moi :), bon on y est j'ai commencé les modif de ma n64 photo ce week end si j'ai le temps, par contre joyeufetar je comences a déprimé impossible de trouver le datasheep de l'interrupteur :s et pour le boutou reset petit question a t-il un intéreet majeur dasn le fonctionnement de la console ou est-il juste facultatif ?  

Merci de vos réponses ;)

n°115370
joyeufetar
Posté le 06-01-2010 à 11:59:13  profilanswer

critou76 a écrit :

c'est re moi :), bon on y est j'ai commencé les modif de ma n64 photo ce week end si j'ai le temps, par contre joyeufetar je comences a déprimé impossible de trouver le datasheep de l'interrupteur :s et pour le boutou reset petit question a t-il un intéreet majeur dasn le fonctionnement de la console ou est-il juste facultatif ?  

Merci de vos réponses ;)

Salut,

Déjà, bonne chance pour ton projet ;)
Et n'oublie pas de créer ton propre sujet que l'on puisse suivre tes évolutions au fur et à mesure :)

Après pour le bouton reset, je me suis posé la même question.
Moi je vais le supprimer je pense (ou le laisser en place tel quel).
En faite, le bouton reset n'est pas vraiment utile. Lors d'un plantage de la console ou un changement de jeux par exemple, il te suffit d'appuyer dessus et op c'est reparti.
Mais sinon, il ne sert à rien ;)
Donc tu peux déjà l'oublier celui la (c'est déjà ça de gagné :d).

---------------
n°115371
critou76
Posté le 09-01-2010 à 12:53:58  profilanswer

Oki beh maintenant reste plus qu'a trouver le datasheep de l'interrupteur ce qui risque de ne pas être une mince a faire :s

PS : Pour le passage de la n64 en RGB j'ai lu que certaines carte mère n'était pas adapté pour ce genre de modification, cependant les puces sont exactement les mêmes que sur les tutos la ref de ma console est NUS-CPU (R)-01 donc savoir si celle-ci pourra passer en mode rgb ou faudra t-il retrouver une autre carte ?

Message édité par critou76 le 09-01-2010 à 12:58:55
n°115372
joyeufetar
Posté le 15-01-2010 à 16:19:20  profilanswer

Salut,  
dsl pour le temps de réponse, mais je n'ai toujours pas le net chez moi donc pas vraiment le temps de venir sur le forum.

Euh pour répondre à ta question, je ne suis pas vraiment sur d'avoir tout compris.
Tu dis que la console que tu as est celle qui permet de faire les modifs ?
Si oui, c'est bon alors.

Si tu veux savoir si la console est compatible RGB, tu regardes sur son étiquette et tu relève le modèle.
Après tu fais une comparaison sur le net avec ce qu'il faut comme console et tu seras vite fixé :)

Au pire, si tu ne sais toujours pas, quand tu démonteras la console, tu seras fixé de suite.
Soit tu auras la puce nécessaire au passage en RGB sur ta carte mère, soit non et dans le second cas, le RGB est impossible.

Voila ;)

@+

---------------
n°115433
Saxman32
Modérateur
Posté le 17-02-2011 à 21:23:24  profilanswer

Bon mon piti chat casqué... Elle est devenu quoi cette N64p ?  :whistle:

---------------
Charte du forum : http://tinyurl.com/yld9dgb
n°115434
joyeufetar
Posté le 18-02-2011 à 20:22:09  profilanswer

Hello,

J'ai d'autres priorités en ce moment.
Mais dès que possible, je me remets dessus et je la termine ;)

Ne t'inquiètes pas, je n'oublie pas la n64p.

Message édité par joyeufetar le 18-02-2011 à 20:22:44

---------------
n°115550
djsteph974
Posté le 07-05-2011 à 17:21:55  profilanswer

C'est du bon boulot tout ça !!!  

On attend la suite, dès que tu peux.

;)

n°115551
joyeufetar
Posté le 07-05-2011 à 21:13:20  profilanswer

Thanks,

Ça fait un moment que j'ai dit que je devais m'y remettre...
Mais je n'ai toujours pas eu le temps :(

Pourtant le plus dur est fait...

Je jure qu'un jour elle sera terminée :p

---------------
mood
Crieto
Posté le 07-05-2011 à 21:13:20  profilanswer

n°115553
djsteph974
Posté le 07-05-2011 à 21:21:34  profilanswer

Ca me fait penser à un gars qui se prénomme djsteph974, qui a commencé un vidéoprojecteur "Atemix" et qui ne l'as pas terminée non plus ...  :whistle:  :whistle:

Message édité par djsteph974 le 07-05-2011 à 21:21:48
n°115554
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 08-05-2011 à 19:02:54  profilanswer

Holà !  

Vous vous foutassiez de mon portrait ???  

Il y a pire  

OUI OUI je vous assure !

Spoiler :

MOI  :pfff:  
On fonde un club ?

toi steph je sais pas si t'es admissible vu ce que t'abats comme travail sur ton mega truc de fou  :non:

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°115783
Npster62
Carpe diem
Posté le 27-11-2011 à 19:32:54  profilanswer

Moi aussi je remonte les topics^^ Alors,ce projet?!!!^^

n°115784
joyeufetar
Posté le 27-11-2011 à 23:56:21  profilanswer

Hello,

En ce moment, je suis plus que débordé.
Et pour arranger les choses, ma boite m'a envoyé en mission sur Paris (donc loin de chez moi).
Je ne peux donc plus bosser en semaine.
Et les weekend étant trop cours, je n'ai pas le temps de travailler sur mes projets... :(

Mais je suis d'accord avec tout le monde, il faut que je termine ce projet (qui en plus était bientôt terminé...) ;)

---------------
n°115785
mistoukwak
Posté le 28-11-2011 à 08:43:15  profilanswer

Un petit up d'encouragement !  ;)  

---------------
L'AUTOCONSTRUCTION DE MA MAISON ECOLOGIQUE :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] et_2_1.htm
MON EX PROJET :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] werball-al
mood
Crieto