FORUM Allinbox » L'univers des jeux vidéos » Bornes arcades »

[REAL] Borne MAMECAB : ma participation

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°115879
huor
D'abord taper, après causer.
Posté le 24-01-2013 à 16:38:59  profilanswer

Salut à tous ! Voila de nombreuses années que je traine sur le web (depuis 1998), mais, c'est la première fois que je tombe sur ce forum (visiblement durant mes innombrables recherches, il n'est jamais apparu sur Google, du moins, dans les 4 ou 5 premières pages), et j'en suis bien content, car il y a pleins de gens qui aiment à peu prêt les mêmes choses que moi et qui ont la même vision des choses ! :).

J'inaugure donc mon premier post dans cette cette section pour partager avec qui voudra mon taf sur ma borne d'arcade... borne qui part demain d'ailleurs, faute de temps pour la terminée... et ça prend de la place dans le salon il faut dire. Mais, je conserve un PC dédié quand même avec mon X-Arcade et un écran cathodique qui va bien ;). C'est la même chose, en moins jolie, mais en plus compact on va dire ^^.

Alors voila, pour faire ma borne, je voulais un truc le plus chiadé possible, car pour moi, faire les choses, c'est les faires jusqu'au bout, autrement dit, dans la partie logiciel, il était hors de question de voir que la borne était un PC bidouillé (bon, OK, forcement au démarrage rien que l'affichage du bios, on s'en doute un peu quand même. Disons que je voulais cacher XP au maximum de ce qui était faisable (aucune fenêtres, pas de souris, aucun message, rien, juste un beau front-end qui se lance), tout en se passant du combo clavier/ souris pour son utilisation.
Après moultes et moultes recherches et divers tests, je pense être arrivé à un truc pas dégueulasse (attention, ma version de MAME a été légèrement modifié par la personne qui l'éditait, à ma demande, idem pour le front-end. Le reste, skin, screen etc c'est de moi.  

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, allez jeter un zieu sur la vidéo en première page ici : http://mame.arcade.free.fr
Si une personne est intéressée par mon emulateur + FE, etc ... Me contacter par MP ou par Mail
Merci

Message édité par allinside le 24-01-2013 à 17:42:20

---------------
La maison de demain
n°115885
xavuis
Posté le 03-02-2013 à 11:24:32  profilanswer

pas mal le site
dans les liens il n y a pas planetemu pourtant il mérite d y d être.

---------------
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8772_1.htm
mood
Crieto
Posté le 03-02-2013 à 11:24:32  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » L'univers des jeux vidéos » Bornes arcades »