8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[QST] panneaux solaire en series

n°219
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 06-09-2008 à 14:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut les trouver à bon prix, et du coup ça va pas être le même délire niveau taille / prix :D

---------------
Le pétrole
une autre vision du climat
n°220
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 06-09-2008 à 17:01:05  profilanswer

et ca on peut pas les faires sois meme en DIY :D

---------------
"Tout homme qui dirige, qui fait quelques chose, a contre lui:Ceux qui voudraient faire la même chose,Ceux qui s'ils étaient à sa place feraient mieux,Ceux qui font précisément le contraire"
LASERFREAK
mood
Crieto
Posté le 06-09-2008 à 17:01:05  profilanswer

n°221
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 06-09-2008 à 17:16:22  profilanswer

si si :miam:

(faut que je retrouve le electror qui en parle)

---------------
Le pétrole
une autre vision du climat
n°222
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 07-09-2008 à 09:55:06  profilanswer

electror je suis inscrit je vais voir aussi

---------------
"Tout homme qui dirige, qui fait quelques chose, a contre lui:Ceux qui voudraient faire la même chose,Ceux qui s'ils étaient à sa place feraient mieux,Ceux qui font précisément le contraire"
LASERFREAK
n°223
pertibiliu​m
Il vous faut quelque chose?
Posté le 18-09-2008 à 22:38:18  profilanswer

ce projet m'a l'air très intéressant!
mais pour alimenter ta lampe, il faut que tu connaisses son amperage et que tu deduises sa consommation en A/heure ou W/heure.
j'ai effectué des petites expériences sur ces types de panneaux solaires,  
l'inconveniant, c'est qu'il ne peuvent fournir que trés peu de courant, de l'ordre de quelques mili-ampères, (les accu n'étant pas trés puissants..)
on utilise donc un ecairage DEL qui ne consomme rien.
jusque la tout est ok.  
Pilled avait émis un raisonnement interraissant mais impossible, malheureusement : (les lampes éclairent et les panneaux récupèrent l'énergie de la lampe)
Pour 1H de fonctionnement, la lampe doit etre chargée durant 10h par exemple.Vous voyez l'erreur? Une seule heure passée a recharger ses propres rayons lumineux ne permet pas à la lampe de fonctionner bien longtemps.
Avec ce système ,tu peux gagner 1/15 de temps supplémentaire d'éclairage et encore...

tente de surdimensionner ton accu, et augmente le nombre et la taille de tes panneaux. Puis places les en dérivation non pas en serie.
en serie tu ajouteras les tensions, en parallèle se sera le courant, et c'est ca qui est intéressant. Même si je pense que ça mettra tout de même des heures à charger...
passe à un éclairage del si tu veux avoir un bon rendu et un temps d'eclairage rentable.

bonne continuation !
a+

Message édité par pertibilium le 18-09-2008 à 22:39:36

---------------
ultimate screen
projet Epoch
n°224
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 19-09-2008 à 07:26:00  profilanswer

merci pour les infos, il y a la fresnel qui est une super alternative pour ceux qui utilise des panneaux  :D j'ai testé vite fait ça a marché mais j pense que mes panneaux ne sont pas assez solide pour resister a une demi heure de puissance fresnel  :pt1cable:

---------------
ma box v1: http://www.allinbox.com/AQUABOx/AQUABOx.htm
ma box v2: http://www.allinbox.com/VPPHONE/VPPHONE.htm
ma box v3: http://forum.allinbox.com/forum2.p [...] wntopic=1&
n°225
mononokey
Posté le 20-05-2010 à 23:53:44  profilanswer

Pour information evite les lypo elles sont bcp trop fragile et instable il faut des circuits de protection et regulation

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse