13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Isolation phonique appartement

n°632
corinne783​6
Posté le 12-12-2012 à 09:50:10  profilanswer

Whoah je suis la première à poster sur cette rubrique "isolation", quel honneur ! :)
GG MOI ^^
Bon revenons à ma question sur l'isolation phonique. Moi j'habite en maison et mes voisins sont loin, je n'ai donc pas trop de soucis coté bruit.
Par contre une amie habite sur Rennes et en pleine ville. Violon, film et musique, tout cela fait pas mal de bruit forcement. Elle a loué cet appartement dans l'urgence à cause d'un déménagement professionnel et l'immeuble est un peu ancien, les murs fins. Je ne suis pas une grande pro en isolation voire même une jolie noob, est ma question est : quelle différence entre la laine de roche et de bois ? Car suivant les agences quelle contacte, les unes disent qu'ils vont lui mettre de la laine de roche, et les autres de bois (voir l'article sur http://www.lesclesdumidi.com/actua [...] 59013.html)

Message édité par corinne7836 le 12-02-2013 à 12:36:08
n°633
Morb@ck
Posté le 12-12-2012 à 11:17:04  profilanswer

En location faut pas rêver.. aucun propriétaire n'isolera phoniquement sont appart (ni aucune agence qui s'en fout royalement)... on en est tous là quand on vit en appart on met pas les basses de la chaine hifi et on ne fait pas de bruit par respect pour les voisins.
Autre solution déménager..  
Pour avoir déjà été en studio d'enregistrement (salle isolées) c'est maouss comme isolation vitrages 4 épaisseurs, murs sur-isolés... mais on entend quand même un peu ce qui se passe dans le studio de l'extérieur...

mood
Crieto
Posté le 12-12-2012 à 11:17:04  profilanswer

n°634
arcean
ce champs est trop petit
Posté le 12-12-2012 à 11:40:50  profilanswer

1) laine de bois laine de roche :
http://www.maisons-et-bois.com/dis [...] ?pid=88020

---------------
La violence est un moyen peu économique de parvenir à ses fins.
Il y a deux choses infinies, la taille de l'univers et la connerie humaines,  
bien que pour la taille de l'univers, il reste encore des doutes.
n°635
arcean
ce champs est trop petit
Posté le 12-12-2012 à 11:46:24  profilanswer

2 )  
est ce que ta copine a des plantes genre assez grandes ?
ou est ce des grandes pieces vides au murs plats ?

la base, si elle supporte, c'est de décorer un peu , sa etouffe un tout petit peu le son, ça peut aider

un tapis en laine, une grande plante ( ou plusieurs ) des revetements sur les murs  

sinon, un parquet flotant ... ( avec isolation )

---------------
La violence est un moyen peu économique de parvenir à ses fins.
Il y a deux choses infinies, la taille de l'univers et la connerie humaines,  
bien que pour la taille de l'univers, il reste encore des doutes.
n°636
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 22-12-2012 à 02:01:40  profilanswer

La laine de bois presente en plus une meilleure isolation thermique, donc appart mieux isolé du froid.

Meilleure resistance à la vapeur dans le temps, materieux renouvellable  

Concernant le bruit c'est performant aussi, le tx d'amortissement est élévé donc ça etouffera bien les bruits des voisins.

Bon apres faut garder à l'esprit que ça amortira pas toutes les frequences de la meme maniere et que ça fera forcement perdre un peu de place dans l'appartement.

Aller à :
Ajouter une réponse