FORUM Allinbox » Environnement, Consommation, Energies nouvelles et recyclage » Eoliennes »

[QST] Eolienne et injection réseau directe

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2
jeanot71
Posté le 08-01-2010 à 15:33:07  profilanswer

bonjour,

j'envisage tout comme ZOGOULS1 de mettre en place une éolienne...

mais pour ma part sans batterie ...en injection directe dans le réseau

http://www.ase-energy.com/boutique [...] g_fr&num=0

que pensez vous de ce procéder et de cette offre.

merci

n°3
jeanot71
Posté le 08-01-2010 à 17:04:29  profilanswer

du coup ..je complerais bien un injecteur réseau seul et l'offre

injecteur reseau
http://www.ase-energy.com/boutique [...] g_fr&num=0
eolienne
http://www.energiedouce.com/eolien [...] ation.html

ce qui me ferait (530+990) 1520 euros au lieu de 2290 euros (tout hors frais de port)

Message édité par jeanot71 le 08-01-2010 à 17:05:56
mood
Crieto
Posté le 08-01-2010 à 17:04:29  profilanswer

n°4
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 08-01-2010 à 17:08:52  profilanswer

par injection réseau, tu parle bien de EDF ?

si tel est le cas, c'est à toi de voir.
tu va devoir payer pour produire de l'électricité que tu va devoir de toute manière racheté par la suite.
demande toi qui est le vrai gagnant dans l'histoire :jap:

Message édité par oliv49 le 08-01-2010 à 17:09:25

---------------
Le pétrole
une autre vision du climat
n°5
jeanot71
Posté le 09-01-2010 à 08:56:43  profilanswer

oui je sais bien que dans ce cas c'est eux qui vont y gagner ... mais pour ma part ..je suis en bout de ligne EDF..en pleine campagne perdu au milieu d'un champs..

je ne peux pas me permettre d'acheter une grosse éolienne pour subvenir a tous mes besoins ..je ne peux pas me passer du réseau EDF...

je ne peux pas non plus pour l'instant trop investir dans une éolienne et ses batteries...

et avant de voir (et en attendant les moyens financiers surtout) si je peux faire un petit parc eolien pour subvenir à tous mes besoins ...je voudrais voir si ca produit deja bien avec une petite éolienne ...

en faite je veux faire cela principalement pour voir ...et ensuite poursuivre  suivant les resultats ...mais aussi je veux subvenir à une coupure de courant si il y en a une ...

je chauffe avec un poele a granule ...ca consomme 200W/h (500W a l'allumage) donc ca me permettrait de au moins chauffer un peu si il y a du vent

n°6
pilled
Gentil modo !
Posté le 19-11-2011 à 17:40:05  profilanswer

tu en est ou de ton projet.
oliv49 il me semble qu'en injection directe tu prend en prio sur l'eolien puis sur EDF si plus de besoin que ce que l'eolienne fournit. donc pas de stockage ni de revente a EDF. on injecte directement le courrant sur le reseau domestique. tu ne revend rien, ce qui n'est pas consommé est perdu.

si vous avez des infos la dessus ca m'interesse en eolien ou en photovoltaique. je ne veux pas de batterie ni de contrat EDF. je cherche des chiffres pour savoir si c'est rentable a moyen terme.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Environnement, Consommation, Energies nouvelles et recyclage » Eoliennes »

.