FORUM Allinbox » Environnement, Consommation, Energies nouvelles et recyclage » Eclairage »

[Info retour] éclairage led lightinthebox douteux ?

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1645
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 05-11-2015 à 18:44:02  profilanswer

Bonjour le peuple !

J'ai commandé chez lightinthebox des ampoules G9 led 9w 10w et 12w par paires donc je me suis retrouvé avec une somme conséquente à payer mais je pensais aux futures économies .
6 semaines après mon achat j'ai enfin reçu le colis et me suis empressé de les installer afin d'avoir un max de lumière à pas cher .
Là c'est installé et comment dire ...je me suis bien fait avoir !
les 2 G9 de 10w au plafond n'éclairent pas plus qu'une GU10 3w de chez carrouf .

Ha j'oubliais que deux d'entre elles éclairent style veilleuse même interrupteur éteint et je me demande si elles consomment ou non à ce moment là ?

Je les ai prévenus de cet état de fait et j'attends la réponse .
Fuyez ce site ...fuyez ...

Edit :

Tiens comme ça m'étonne une des ampoules vient de claquer ...
Durée de vie 10 minutes lol  
Comme je me suis fait enfler j'en ai mal au c***
Je vous informe pour pas que vous vous fassiez arnaquer : on perd de l’argent ,  du temps mais par contre on gagne une dose de prise de tête .

Edit 2

Si vous savez comment je peux me faire rembourser rencardez moi les gars .
J'ai payé par PP mais comment leur montrer l'arnaque ?

Message édité par kenix le 05-11-2015 à 19:45:27

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°1646
kenix
Posté le 06-11-2015 à 18:08:49  profilanswer

Aucune réponse de leur part ...
Dommage que je n'ai pas de luxmètre ça serait marrant de mesurer des loupiotes aussi merdiques .
1200 lumens les 12w  :p  
Tout juste bon pour une lampe de chevet ou couler un bronze si toutefois on a pas l'intention de l'admirer .
45 jours pour ouvrir un litige donc j'ai pas bcp de temps devant moi ...

---------------

mood
Crieto
Posté le 06-11-2015 à 18:08:49  profilanswer

n°1647
kenix
Posté le 08-11-2015 à 19:31:38  profilanswer

Salut  

Demain ou mardi j'ouvre un litige .
Les ampoules qui marchent consomment bien les watts annoncé mais n'éclairent pas beaucoup .
La 12 W éclaire comme une GU10 3.5w achetée chez lidl .
Je sais pas quoi dire à PP mais à part les informer comme je l'ai fait ici je vois pas ...

Ps : Dis donc on se sent très seul sur le forum  :p  

http://www.lessentiel.lu/dyim/778e53/B.M220,0/images/content/3/0/8/30810483/3/1.jpg

---------------

n°1648
boblebrico​leur
Posté le 08-11-2015 à 22:17:31  profilanswer

Salut,
    J'ai déjà acheté plusieurs fois des leds direct en chine (bande, ampoule, ampoule voiture). Jamais eu de gros soucis hormis sur une éclairant vraiment pas par rapport à sa puissance consommé (comme toi).
    Par contre ne surtout pas se fier à 12W=1200 lumens. C'est un grand classique, et pas que les chinois, hors 100lumens par W, c'est possible mais uniquement si tu tapes dans la marque avec le prix correspondant. Pour les chinois et autres noname je table plutôt sur 30-40 lumens par W. De même faut pas non plus en attendre une durée de vie de 50.000 heures. Les leds oui mais c'est l'électronique moins cher qui claquera avant (2 au bout de 10 minutes, là j'avoue c'est fort).
    J'ai testé 2 fois des ampoules à base de smd 5050, là le rapport lument/w était vraiment décevant.
Par contre les meilleurs que j'ai eu quelques années (je les ai encore mais je ne peux plus les utiliser pour l'instant) au rapport Watt/lumens (non mesurée) était les ampoules spot en leds de puissance (3x1w dans mon cas et 1er prix ebay) elles équivalaient à des halogénes 30W (bcp plus que halogène 20W et un peu moins que les halo 40W). Résultat j'étais passé de 100W (5x20W) à 15W (5x3W) en gagnant bcp en luminosité, au point d'avoir viré 2 spots par la suite.
    Par contre pas d'électronique dedans car elles étaient alimentées direct en 12V par un transfo externe, chose à l'heure actuelle qui me semble la plus pertinente; là, même avec des leds 1er prix ont obtient de bons résultats; mais plus dur à intégrer que l'ampoule direct sur le secteur.
Pour moi le gros point faible et facteur d'économie pour eux est justement l'électronique.

Si je devais acheter pas mal d'ampoule pour tout changer chez moi, je procéderais par étapes. Je commanderais 1 exemplaires chez 2-3 fournisseurs différents histoire déjà de tester la marchandise. Ensuite seulement je ferais la grosse commande auprès du meilleur, si tenter que je trouve mon bonheur.

Concernant ton affaire; je connais pas lightinthebox, je sais pas si c'est des vendeurs differents ou une seule et même boite. Perso qd j'ai une mésaventure avec un vendeur, je le contact directement en lui signalant le soucis et en lui disant que sans réponse de sa part je ferais jouer paypal. De là j'ai toujours reçu une réponse de leur part et on s'arrangeait (remboursement, nouvel envoi,....)

En espérant avoir pu un peu t'aider.

PS: si tu peux indiquer un lien vers les ampoules que tu as acheté histoire de voir quel type de modèle c'est

Message édité par boblebricoleur le 08-11-2015 à 22:18:46
n°1649
kenix
Posté le 09-11-2015 à 09:58:54  profilanswer

Salut Bob !

Les prix ont changé ( baissé ) et un lien celle de la 9w dirige maintenant à une 3w ...
la 12w http://www.lightinthebox.com/fr/g9 [...] 61074.html
la 10w http://www.lightinthebox.com/fr/am [...] 48704.html
la 9w http://www.lightinthebox.com/fr/ma [...] tely_buy_1
Sur ma commande j'ai toujours la mention 9w mais en cliquant ça me conduit à la 3w et pour les liens dont je m'étais servi lors de ma commande c'est toujours marqué 9w mais ça me dirige également vers une 3w .

Citation :

je le contact directement en lui signalant le soucis et en lui disant que sans réponse de sa part je ferais jouer paypal. De là j'ai toujours reçu une réponse de leur part et on s'arrangeait (remboursement, nouvel envoi,....)

c'est exactement ce que j'ai fait et Je suis en pourparlers avec eux mais ça va trainer encore un bout de temps et je n'ai que jusqu'à demain ,45 jours oblige, pour ouvrir un litige .

C'est une seule et même boite et non une market place que je sache du moins .

---------------

n°1650
boblebrico​leur
Posté le 09-11-2015 à 18:12:49  profilanswer

J'ai oublié de préciser

Citation :

je le contact directement en lui signalant le soucis et en lui disant que sans réponse de sa part

avant le (date limite de protection payapl)

Citation :

je ferais jouer paypal

Dans ton cas si c'est avant demain (10/11) relance un mail express et avant minuit paypal, si c'est max 11/11 relance un mail avec ultimatum sinon demain soir paypal.
Perso je ferais jouer tromperie sur la marchandise  , ou marchandise  reçu ne correspondant pas au produits présenté.

Revenons en à tes leds.
Je regarde la 12W, je vois 56 SMD 5730. En général j'estime plutôt à 10lm pour les smd 5050,5060 et 5730 (pour le noname) soit pour moi et à la louche 560lm soit l'équivalent au mieux à une 50w à incandescence.

Couramment on voit 1000lm équivalent à une 100W incandescent, c'est faux !!!! 1000lm c'est un petit 80w à incandescence. Raccourcie commercial plus vendeur! C'est comme les disques durs de 1téra = 1000Go, hors on retrouve jamais les 1000go.
La vraie correspondance lumen/incandescence:
15W = 110 lumens
25W = 200 lumens
40W = 400 lumens
60W = 710 lumens
75W = 930 lumens
100W = 1340 lumens

Navré de ta mésaventure, mais voyant les modèles que tu as choisis (prix), c'est pile le type de modèle que je testerais avant d'acheter en "grandes" quantités.

Question: vu le format g9, c'était pour des spots?

Message édité par boblebricoleur le 09-11-2015 à 18:13:26
n°1651
kenix
Posté le 09-11-2015 à 19:08:01  profilanswer

Je suis d'accord avec tes mesures à la louche et c'est à peu prés ce que j'ai vu sur du auchan noname mais pour la 12w par exemple je suis même pas sur du 50w incandescent mais plutôt sur du 40w alors imagine les autres .
En fait toutes donnent un rendu très faible bien en deçà du 50% qu'elles devraient éclairer .
J'ai fait mes comptes et j'ai demain encore pour ouvrir un litige donc demain si pas de réponse satisfaisante à savoir le remboursement à 100% je préviens paypal .

Le prix des modèles à baissé entre temps ...

Citation :

Question: vu le format g9, c'était pour des spots?

Éclairage plafonnier salle de bain et spot en effet .

---------------

n°1652
boblebrico​leur
Posté le 09-11-2015 à 19:53:54  profilanswer

Citation :

pour la 12w par exemple je suis même pas sur du 50w incandescent mais plutôt sur du 40w

Ca nous ferait du 7-8lm par smd, rien d'étonnant pour moi, 10lm c'est le max pour du noname. Faut voir le bon côté, comme les smd sont pas poussé sur l'alimentation, elle dureront très très longtemps   :lol: , bon ok la partie électronique aura laché très vite elle.

G9, c'est donc pour remplacer des halogènes je suppose et ils sont  donc tous en 220V alternatif (le secteur) ?

Je demande pour mieux comprendre ta recherche et de là essayer de t'aider un peu.
Par exemple, je vois g9 + spot, hors dans un spot, pas besoin d'ampoule éclairant à 360° avec les pertes engendrées. Une même ampoule éclairant à 180° sera beaucoup plus lumineuse.
Pour moi, à ce jour, les ampoules à led pour un éclairage central (une ampoule au milieu du plafond pour la pièce), c'est pas encore çà (hormis pt être en mettant le prix), je reste sur la fluocompacte. Par contre les leds pour des éclairage directif genre spot, là j'avoue je suis conquis.

n°1653
szym59
Posté le 09-11-2015 à 22:26:44  profilanswer

Désolé pour ton soucis kenix, j'aurai déjà ouvert un litige avec PayPal, j'aurai pas entendu !  
Sinon merci à Bob pour tout les renseignements, je doit aussi faire l'acquisition de spot pour cuisine et salle de bain et j'étais perdu avec les puissance / lm

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox ) Mon VP
n°1654
kenix
Posté le 10-11-2015 à 18:39:11  profilanswer

Salut  

Oui c'est du g9 220v et je ne pense pas que ça existe en 12v si ?
En tout cas j'ai pris du 220 comme écrit sur mes halo  
C'est très chiant comme spots car en verre dépoli ave un tube pour y loger une g9  
http://dl.delamaison.fr/images/catalogue/5108/ISP5108100-Z.jpg
Bob tu vois pourquoi je ne peux y caser autre chose :/

Pour info ils ne m'ont pas répondu donc ce soir j'ouvre le litige ( mon premier  :sweat: )

---------------

mood
Crieto
Posté le 10-11-2015 à 18:39:11  profilanswer

n°1655
boblebrico​leur
Posté le 10-11-2015 à 19:30:26  profilanswer

En effet G9, je crois que t'es limité à du 220V.
Dommage que tu soit en g9, c'est vrai que le choix y est très limité; car en effet avec ce genre de spot, c'est un éclairage directionnel (pas besoin de 360°) donc les leds y ont toutes leurs places. C'était sur le même type de luminaire que j'avais des 3*1w led, mais en mr16.  

Sinon à titre d'info, j'ai évoqué les leds smd et les leds de puissance; j'avais oublié les leds "dites" cob, qui sont en vérité des led smd collés les unes aux autres.
Pas beaucoup d'info à donner juste un essai que j'ai pu faire. J'en ai acheté une en 10W (led seule) et testé rapido. Rien pour mesurer mais à la louche équivalent à une 60-70W je dirais et sur 180°. Par contre prévoir radiateur pour refroidir,... dur à bidouiller tel quel pour en faire une ampoule de plafonnier. On en trouve en e27 en 12-15W à des angles de 120° et même 360° donc à l'occase je vais surement tester cela voir le rendu. Peut être trouverais je enfin des leds capable de remplacer des fluo en éclairage unique plafond.

Pour ton litige, te tracasse pas, ils ont l'habitude. Ta commande n'était pas du tout conforme à ce que tu as commandé donc....

Par curiosité, si t'as le temps pourrait tu nous faire quelques photos comparatives (halogène xW vs led noname xW)

n°1656
kenix
Posté le 11-11-2015 à 18:44:02  profilanswer

Salut ,

C'était une sacrée merde d'ouvrir un litige pas comme sur ebay ou tu cliques sur un bouton et hop !
Là il te faut trouver ton numéro de transaction ( que PP à puisqu'ils te l'attribuent lors de l'achat  :pt1cable: ) cocher un tas de cases qui ne correspondent en général pas à ton souci , écrire un message au vendeur  , donner un lien de l'objet ( ? s'il y en a plusieurs hein ? )
Notifier le montant du remboursement que tu souhaites ( là il y a un hic puisque même avec le montant marqué il m'a dit erreur à 7 reprises  car montant de zéro  :heink:  
Je suis allé sur PP juste à l'instant et apparemment ils m'ont remboursé ouffffffffffffffff !
Reste à voir sur le site lightinthebox voir ce qu'ils me disent mais apparemment ils savent qu'ils vendent de la merde .

Oui ce type de culot est une vraie salop*** et c'est ce qui m'a poussé à commander chez eux ...

Pour éclairage unique plafond j'ai trouvé des  E27  10w  données pour un rendu de 60w 806lm chez ochan  et franchement j'ai été surpris par la puissance car c'est limite plus que 60w .
Par contre point de B22 pile les douilles que j'ai pfff .

Citation :

Par curiosité, si t'as le temps pourrait tu nous faire quelques photos comparatives (halogène xW vs led noname xW)

Pas de souci mais ne t'attend pas à avoir ces photos rapidement , je tire la langue en ce moment  :sweat:  

sinon le fait d'allumer et éteindre ça risque de les flinguer plus vite comme on le dit avec les fluocompactes ?

T'es une mine d'or en infos sur l'éclairage c'est fou !
J'ai appris pas mal de trucs avec ce topic et je parie que ça va aider du monde .

édit  

tiens http://www.gearbest.com/led-light- [...] html?wid=1

Vous croyez que c'est le même style de matos

édit 2

J'ai regardé sur lightinthebox :

Citation :

Nous avons demandé notre comptable de vous rembourser dans votre paypal.

Mais à cause de votre litige sur paypal, le remboursement sera bloqué par paypal, dans ce cas, veuillez retirer le litige sur  

paypal afin de recevoir le remboursement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement.

:heink:  :pt1cable:  :sarcastic:  

Je croyais que lorsqu'un litige était clos par PP surtout 24h après son ouverture c'était qu'un remboursement avait été fait .

ma réponse : Le litige est automatiquement clos dés lors que vous effectuez un remboursement

ais-je tort ?

Message édité par kenix le 11-11-2015 à 19:34:40

---------------

n°1657
boblebrico​leur
Posté le 11-11-2015 à 20:27:56  profilanswer

Ravi que ton soucis ce soit résolu, même si cela semble un peu compliqué sur lightinthebox.
Concernant le litige, oui pour moi aussi, dès qu'il y a remboursement, il est clos. Paypal te rembourse puis paypal se retourne contre le vendeur. Comme pour les assurances (voitures,...). A mon avis il te proposait le remboursement en direct sans passer par paypal, pour leur "notoriété".

Pour le B22, normal que tu n'en trouve plus, ça fait une paire d'années que ce format a été abandonné au profit du e27. On en trouvé encore car ils écoulaient les fins de stock.
J'ai eu le même soucis dans mon ancien appart, vite résolu avec un adaptateur b22->e27. Faut juste compter 2-3cm en plus dans l'espace pour mettre l'ampoule.
http://www.ebay.fr/itm/B22-to-E27- [...] Swo6lWIa4F
De la même façon (toujours sous contrainte de la place dispo pour l'ampoule dans le luminaire), on trouve des adaptateurs G9->e27 ou e14  et G9->Gu10
http://www.ebay.fr/itm/Lamp-Holder [...] Sw1vlUvKPE
http://www.ebay.fr/itm/LAMP-LIGHT- [...] d-_ToW_YbQ
Ca solutionne pas ta recherche, mais cela t'ouvre l'accès à d'autres technologie led (led de puissance et led cob) et un peu plus de choix.

Citation :

le fait d'allumer et éteindre ça risque de les flinguer plus vite comme on le dit avec les fluocompactes ?

Les leds sont insensibles à allumage-extinction, c'est un de leur avantage. Pour certain endroits ou la lumière est allumé/éteinte régulièrement, c'est un truc qui me ferait favoriser les leds justement.

Concernant ton lien, perso j'évite. 10€ les 10 ampoules ou alors juste une pour tester d'abord.  
Je ne dirais pas le prix fait la qualité car cela fait 30-40 ans que cela n'a plus court. Maintenant c'est ce que l'on appel le prix psychologique, c'est à dire le prix que les gens sont près à y mettre (une marque, une nouveauté) sans rapport avec le coût de production. SI je vous propose 2 téléphone identique en tous points, mais l'un s'appelle kamellotenbarre et l'autre apple, lequel pourra se vendre "un peu" plus cher ?
Mais à toutes choses il y a un juste prix correct, et à 1€ l'ampoule, je pencherais plus pour dégagé la mauvaise marchandise, ou du vieux stock mais là soucis. Comme la technologie ampoule / led est en plein boum, un stock de un an d'âge est complétement dépassé en termes de performance.
De même en France, dur de s'y retrouver car (hormis certaines grandes marques) tout vient du même endroit, et beaucoup font juste chèrement payer la mise en rayon.

Si tu ne l'as déjà fait, fait un récapitulatif/plan de ce que tu as et de tes besoins.  
Ex: dans la salle à manger 4 spot avec ampoules halogènes G9 en 40w, besoin de l'équivalent en leds avec angle de 60°
SdB: plafonnier en applique avec ampoule e27 20W, besoin équiv avec angle de 180°

De là on pourra mieux tenter de t'aider en cernant mieux tes besoins prècis et selon ton budget. Et même là, perso, avant de me lancer dans un achat de 10 ampoules, j'avoue que je commanderais/testerais 2-3 modèles/technologies différentes avant de choisir. Sur mon dernier post je parlais de led cob qui ont normalement un rendement supérieur aux leds de puissance. C'était pas le cas de la mienne, mais je l'ai acheté il y a 2 ans donc... Je vais d'ailleurs rapidement en recommander une pour tester le progrès, car je sens que on s'en approche.

n°1658
kenix
Posté le 12-11-2015 à 18:04:34  profilanswer

Salut  

Oui ça semble résolu bien que la réponse de lightinthebox prête à confusion .
J'ai juste ouvert un litige sur PP  sans devoir le transformer en réclamation , ils devaient attendre voir si je faisais du bluff .
Pour ma SdB c'est délicat car le plafonnier n'a qu'un an et je n'ai pas trop envie de le changer puis le transformer ça le défigurerait totalement il n'y a qu'à voir le système de cabochon en verre dépoli .
Il faut savoir que toute la partie en dépoli s’enlève , petit tube ou se loge la G9 compris tout est d'un seul bloc :/  
En ce qui concerne les adaptateurs j'ai fait l'acquisition de quelques uns en B22 vers E27 chez ochan lors de la foire 1 euro .
Malheureusement ils n'avaient pas l’équivalent ver Gu10  ( tes liens sont très intéressants ).

Dans le salon j'ai encore des lustres rococo 2 pour être exact   :lol:  
Je ne me résout pas à les virer et pourtant ...

Citation :

Les leds sont insensibles à allumage-extinction, c'est un de leur avantage. Pour certain endroits ou la lumière est allumé/éteinte régulièrement, c'est un truc qui me ferait favoriser les leds justement.

Bon à savoir car on est tenté d'associer lampe à économie d'énergie avec interrupteur pas bon  :non:  

Pour les leds cob tu as un lien ?

Message édité par kenix le 12-11-2015 à 18:04:58

---------------

n°1659
boblebrico​leur
Posté le 13-11-2015 à 01:55:07  profilanswer

Pour ton litige, si t'as eu un remboursement sur paypal, c'est bon.

Je crois voir le système de ta sdb, en effet si vraiment tube, pas possible je pense d'y mettre adaptateur + led approprié.
Pour le salon et autres, n'hésite pas si t'as des photos , souvent plus parlantes et plus rapides.
Luste de style rococo  :lol: . Tu parle d'un style "démodé" ? T'inquiète comme toutes les modes, çà reviendra et les gens se les arracheront pour une fortune.
D'ailleurs selon le style pt être que cela pourrait suivre. A voir dans la réalité, mais perso j'adore. Et pour l'instant tu trouvera çà que chez les chinois. Aucune marque ne le propose encore. Comme quoi les chinois ne font nullement que copier, ils innovent aussi énormément.
http://www.ebay.fr/itm/1-4-10x-E14 [...] mx3gmkmz8A

Attention je ne disais pas que les ampoules fluo et interrupteur c'est pas bon, mais aux mêmes titres que les incandescentes, elles sont sensibles à allumage/extinction. Par exemple dans les toilettes j'éviterais, on y reste rarement le temps de lire l'intégrale de la comédie humaine. Par contre un salon où l'on va rester 1-2 heures de suite, elles y ont toutes leur place.

Suite à ton post hier je me suis un peu remis aux leds. J'ai commencé pour ma lampe de  bureau en remplacant une 9w fluo par une vieille 3w (4 ans et acheté 3€ je crois à l'époque) que j'avais. Résultat, j'ai plus de lumière avec les leds. J'ai profité aussi de promo spéciale sur ali pour me racheter quelques lampes leds et quelques essai avec différentes et/ou nouvelles technos, je testerais çà en les recevant et le rendu (couleur,luminosité, réalité de la description car certaines me font  :heink: ) notamment 2 à technologie cob
http://www.aliexpress.com/item/Ult [...] 44495.html
http://www.ebay.fr/itm/16176947924 [...] EBIDX%3AIT
ou encore çà
http://www.ebay.fr/itm/17198361982 [...] EBIDX%3AIT pour un futur bricolage/bidouille.

mood
Crieto
Posté le 13-11-2015 à 01:55:07  profilanswer

n°1660
kenix
Posté le 13-11-2015 à 18:22:18  profilanswer

Alors comme ça je t'ai donné envie de faire de la bidouille a avec des leds  :lol:  
Je sens qu'on va tous profiter de tes essais et moi le premier  ;)  

Citation :

Pour le salon et autres, n'hésite pas si t'as des photos , souvent plus parlantes et plus rapides.
Luste de style rococo  :lol: . Tu parle d'un style "démodé" ? T'inquiète comme toutes les modes, çà reviendra et les gens se les arracheront pour une fortune.

C'était à mes parents qui déjà eux les avaient acheté dans une brocante ( un magasin pas les puces ) alors je pense qu'ils doivent être vieux .
Je sais que mon père à l'époque avait refait le câblage qui était en gaine style corde je sais plus comment ça s’appelle , je ferai des photos de mes lustres qui ont des lustres  :p  dsl  [:kenix:3]  

http://www.ebay.fr/itm/1-4-10x-E14 [...] mx3gmkmz8A  ça j'en ai vu a casto tu es sûr du lien que tu voulais mettre ?

Super intéressant les cob !
surtout celle ci http://www.aliexpress.com/item/Ult [...] 44495.html

vu le prix ... t'as déjà commandé chez ali alors ?
Il faudrait que je trouve le même style par ebay je suis plus habitué à faire des achats par ce biais .

ça http://www.ebay.fr/itm/Dimmable-CO [...] Y1c5xxGlPg  
mais c'est plus cher que chez ali

Cool le "futur bricolage " et j'ose espérer que nous feras un topic  :)

édit  

Puis j'oubliais presque qu'il me faut trouver des G9 led qui soient potables

http://www.ebay.fr/itm/G4-G9-3W-5W [...] 1324735646 3 ou 5 w mais ou doit-on faire le choisx ?

puis là http://www.ebay.fr/itm/G4-G9-R7S-J [...] bMMkHdVAyQ

Message édité par kenix le 13-11-2015 à 18:55:05

---------------

n°1661
boblebrico​leur
Posté le 14-11-2015 à 19:16:36  profilanswer

T'inquiète j'en ai déjà bidouillé des leds, éclairage d'un fourgon aménagé en camping car, pas mal de ruban leds (table, billard,baby,...),.... mais je n'y ai plus trop touché dernièrement. Mais oui suite à ton post je m'y remets un peu.
D'ailleurs je devrais peut être te raler dessus  :lol: , tu m'as couté quelques sous l'autre jour qd j'ai commandé pas mal de lampes pour tester  

Pour les filaments leds, oui c'était le bon lien. Quand je disais que chez les chinois,je voulais dire, ce sont eux qui ont mis çà aux points. Oui on en trouve en France, mais comme toutes les marques hormis les fabricants (philips , Osram,...) tous se contente de commander en Chine et de rebadger avec leur marque.  En grande marque de fabricants non chinois, on en trouve pas.
Faudra que je teste çà aussi, car je les trouve génial. Certaines vieilles lampes, lustres,... deviennent dégueu si on leur claque une ampoule leds de forme "classique", parlons même pas des fluo. Avec ces lampes, on peut "ressusciter" certaines vieilles lampes magnifiques au cachet unique contrairement aux lampes lambda que l'on trouve dans tous les magasins et toutes les maisons.

Citation :

Super intéressant les cob !
surtout celle ci http://www.aliexpress.com/item/Ult [...] 44495.html

En effet, celle là j'en ai pris 3, en blanc, ca me permettra aussi de voir la différence par rapport à blanc chaud et froid que je connais déjà.

Sinon oui l'autre jour j'ai surtout commandé chez ali, en plus c'était une journée spéciale avec baisse de prix   ;) .
Perso j'ai beaucoup commandé chez Ali et Ebay, aucun soucis  particulier et tj remboursé qd y'avait un soucis. En général chez Ali c'est moins cher et plus de choix mais souvent qlq jours de plus pour la livraison.

Pour tes G9 sur ebay, oublie le premier , en effet 3W5W ??? Quand au 2ème lien voici le même avec des données plus "pessimistes" mais plus réalistes avec 3.2W absorbé pour 260/280lm
http://www.aliexpress.com/item/Fre [...] eb201560_9

n°1662
kenix
Posté le 15-11-2015 à 19:32:16  profilanswer

Dsl pour les sous dépensés par ma faute :/  :D  c'est pour la bonne cause !

Je savais pas pour ces lampes qu'on pourrait qualifier de vintage mais ton idée pour des lustres me plait bien !
Par contre sauf erreur 2 lustres avec 6 lampes chacun  :p  

http://www.aliexpress.com/item/Ult [...] 44495.html ça me fait envie !
Tu me feras le feedback de ces lampes .

celleci dont tu m'as donné le lien http://www.aliexpress.com/item/Fre [...] eb201560_9 me plait aussi mais je ne comprends pas pourquoi ils parlent de Power: 7.5w et wattage 5 w puis Equivalent luminance:1w=5W(halogen lamp) cella voudrait dire que c'est équivalent à une 25 watts halogène autant dire une bougie  :sweat:  

Sinon pour aliexpress tu t'inscris comme sur ebay puis tu payes avec PP si tu veux ?
Autre question que je me pose je sais pas si tu pourras m'éclairer là dessus : j'ai vu que sur ebay.com il y a bien plus de choix et des prix bien plus attractifs que sur ebay.fr seulement je ne sais pas si je peux me servir de mes ID de ebay.fr et si je peux acheter par ce biais .
En gros je sais pas si tout est pareil .
http://www.ebay.com/sch/i.html?_fr [...] g9&_sop=15
 [:xtremfzero:2]  

---------------

n°1663
boblebrico​leur
Posté le 15-11-2015 à 20:38:23  profilanswer

Aucun soucis, pour le compte rendu des leds que j'ai acheté. Je viens déjà de préparé le résumé de mes achats avec le descriptif supposé. Pour certains ca va être  :pt1cable:  

Pour tes lustres, je te dirais tj la même ritournelle. En prendre une et tester son rendu, avant de penser à en acheter 12. Mais apparement actuellement les filaments cob ont vraiment l'air d'être le top grand public. Dans les 100lm/w et un irc>90.

Pour la g9, perso je lis çà comme consommant 7.5w et restituant 3.2W (4.3W de perte avec le transformateur, 57% de perte). Ensuite 3.2W * 80lm/W = 256lm. Je leur reconnait l'honnéteté de la conso et de la puissance restitué. Nombre de fois tu verras la même en 7.5w point final, ou annoncé direct en 3.2W sans te mentionné les 7.5W consommé. Pour revenir vite fait à ce vendeur et la perte de son transfo, à mon avis, en testant sa conso réelle on serait loin des 7.5W, plus tromperie aguicheuse pour les gogo qui lisent pas (wow 7.5W, je fonce).

Comme celle ci  
http://www.aliexpress.com/item/201 [...] eb201560_9 qui me semble là même mais annoncé 400-450lm.

Après faut voir les choix fait (baisser l'intensité de chaque leds pour améliorer leur durée de vie, qualité du circuit électronique, efficacité de la led choisie,....) d'où la difficulté du choix. Visuellement, le même modèle chez un vendeur pourra être de qualité totalement différente du vendeur voisin (meilleure électronique, meilleurs choix de leds, description réalistes,.....)
Mais pour moi le pb reste le même en achetant direct en France. Si on va à leroypinpin  ou à castoc, les info sont encore plus chiche.
D'où ma réflexion du départ; tester 2-3 fournisseurs avec une référence et si ok, je prends le reste chez lui.
J'ai donc commandé 11 ampoules différentes, crois moi j'ai bien noté les noms des vendeurs, et s'il sont bons je les communiquerais.

Pour aliexpress, oui tu inscrit comme ebay. Pour le paiement pas de paypal. Quant tu payes, tu payes aliexpress qui bloque les fonds. Une fois que tu confirme que t'as tout reçu, tout va bien ou à l'expiration du délai (45 ou 60 jours je sais plus), il paye le vendeur, et en cas de soucis, ali te rembourse. Plusieurs moyens de paiement possibles, je reste sur le standard CB. Quant à la sécurité de la CB sache qu'il est plus facile pour les pirates de pirater un ordi qu'un serveur bien bien sécurisé; donc la sureté de ton paiement dépends surtout de la sureté de ton pc.

Pour ebay.com, pas besoin, pense juste à cocher "dans le monde entier" sur la gauche dans ebay.fr, et privilégier les termes anglais, de là tu trouveras les mêmes offres et tarifs.

n°1664
kenix
Posté le 16-11-2015 à 12:22:53  profilanswer

Salut

Donc ça ne me donnera jamais assez de lumière dans la sdb même pas la peine de faire un essai .
Il me faut minimum le rendu des eco halogènes donc 2x42w sachant que la conso est de 42w et le rendu censé être de 60w donc au final du 120w .
Je sais pas si je peux trouver quelque chose qui s'en rapproche en ld ...

Citation :

J'ai donc commandé 11 ampoules différentes, crois moi j'ai bien noté les noms des vendeurs, et s'il sont bons je les communiquerais.

Wait and see  :D  

Citation :

Pour aliexpress, oui tu inscrit comme ebay. Pour le paiement pas de paypal. Quant tu payes, tu payes aliexpress qui bloque les fonds. Une fois que tu confirme que t'as tout reçu, tout va bien ou à l'expiration du délai (45 ou 60 jours je sais plus), il paye le vendeur, et en cas de soucis, ali te rembourse. Plusieurs moyens de paiement possibles, je reste sur le standard CB. Quant à la sécurité de la CB sache qu'il est plus facile pour les pirates de pirater un ordi qu'un serveur bien bien sécurisé; donc la sureté de ton paiement dépends surtout de la sureté de ton pc.

ok alors avec une ecarte bleu ça devrait le faire non ?

Citation :

Pour ebay.com, pas besoin, pense juste à cocher "dans le monde entier" sur la gauche dans ebay.fr, et privilégier les termes anglais, de là tu trouveras les mêmes offres et tarifs.

Alors là non  :non:  
Je fais toujours les recherches comme tu l'indiques et crois moi le résultat est totalement différent sur ebay.com et sur ebay.fr  
ça n'a rien à voir .

---------------

mood
AdSPub
Posté le 16-11-2015 à 12:22:53  profilanswer

n°1665
boblebrico​leur
Posté le 16-11-2015 à 16:08:18  profilanswer

Citation :

Il me faut minimum le rendu des eco halogènes donc 2x42w sachant que la conso est de 42w et le rendu censé être de 60w donc au final du 120

Perso j'ai des éco halogènes philips 58W 830 lm, de là en 42W j'en déduis 601 lm (830/58*42), donc 60W arrondi (comme d'hab  :fou: )
Le pb reste le G9 qui ne propose malheureusement pas grand choix surtout dès qu'on dépasse les 500 lm.

Citation :

Pour moi, à ce jour, les ampoules à led pour un éclairage central (une ampoule au milieu du plafond pour la pièce), c'est pas encore çà (hormis pt être en mettant le prix), je reste sur la fluocompacte. Par contre les leds pour des éclairage directif genre spot, là j'avoue je suis conquis.

Je me recite; au regard de mes essais perso, dur de remplacer un éclairage centralisé "puissant" par des leds. Mais attention mes derniers essais/achats (hormis bandes de leds) remontent à 4ans, d'où ma commande car les choses semblent avoir bien évolué.

Citation :

J'ai testé 2 fois des ampoules à base de smd 5050, là le rapport lumen/w était vraiment décevant

Je me corrige, car la 3W que j'utilise pour remplacer ma fluo de 9W est une 3W en smd5050 et elle surpasse la fluo. Par contre j'avais testé une autre 3W smd 5050, de la me...

Pour les paiements avec ali, regarde ici
http://avisaliexpress.com/comment- [...] aliexpress

Pour ebay.com, je ne sais quoi te dire, j'obtiens les mêmes prix avec ebay.com ou ebay.fr
http://www.ebay.com/itm/G9-COB-SMD [...] jtf-PMSxFg
http://www.ebay.fr/itm/G9-COB-SMD- [...] jtf-PMSxFg

par contre avec ta recherche sur ebay.com j'obtiens 149 annonces contre 13017 avec ebay.fr
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] 9&_sacat=0

Edit:G9 et cob , je pense que tu trouvera pas encore dans la puissance voulue, regarde avec les smd
http://www.aliexpress.com/item/1pc [...] eb201560_9
10w 600 lm ou 12w 800lm, soit environ 60lm/W, cela semble correct et non aguicheur. Après je ne peux te promettre le résultat.

Message édité par boblebricoleur le 16-11-2015 à 16:15:36
n°1666
kenix
Posté le 18-11-2015 à 18:59:44  profilanswer

:hello:  

pour cette histoire ebay . com

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] k&_sacat=0

ebay.fr première xénon 100w 18€77 de chine  

http://www.ebay.com/sch/i.html?_fr [...] h7&_sop=15

ebay . com premiere xenon 100w 11$64  

Si ce n'est pas un écart de prix ... :p  

Pas les mêmes vendeurs parfois et pas du tout les mêmes prix  

Pour la G9 je suis pris par la taille à cause du tube en verre dépoli :/

Plus tard j'essaierai de prendre une g9 sur ton dernier lien avec ma ecarte bleue par contre je ne mettrai jamais mon n° de CB , jamais .

Bon alors toujours pas arrivées ces commandes ?  :lol:  

---------------

n°1667
boblebrico​leur
Posté le 19-11-2015 à 21:36:18  profilanswer

Pour finir la parenthèse ebay, je ne sais pas, j'obtiens apparement pas la même chose que toi. En reprennant la même recherche hid, h7 100w,... j'obtiens les mêmes prix après conversion euro dollar voire un à 2.27€ sur ebay.fr en 5000K
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_689630ebayfr.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_377837ebay.jpg.

Revenons en à nos leds. Tout à l'heure je suis passé juste avant fermeture à un magasin Action (je sais pas s'il y en a de ton côté). Là, énorme surprise, j'avais jamais vu qu'il vendait des leds à prix "action". J'en ai profité vite fait pour acheter une ampoule à filament cob (4 filaments annoncé 3W et 300 lm pour 3.99€). les 800lm en 10W 4.99€,du g9,.... même des philips 470lm à 5.49€. Bcp de choix, mais eu le temps de m'attarder, le magasin fermé. Si t'as un magasin action par chez toi, je te conseillerais d'aller y jeter un oeil.  Pour ma filament à leds, aucun regret, bonne luminosité avec un retour vers un charme filament sympatoche.

Petit comparatif à l'arrache. Lampe, appareil photo fixe. Toutes les photos à réglages identiques F5,1s iso 100
http://img15.hostingpics.net/pics/825185Sanstitre1.jpg
Les 2 à leds ont un rendu lumineux équivalent à la différence de couleur de rendu près. L'halogène est plus lumineuse bien sûr que la leds à filaments, mais l'une est annoncé 40W 570lm l'autre 3W 300lm. Quant à la fluo  :pfff:  

Pour le reste de mes commandes en chine, j'ai le temps, j'ai passé la commande le 11 alors.....

n°1668
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 20-11-2015 à 17:52:24  profilanswer

salut les gars, je suis vos échanges avec intérêt
je cherche pour ma part des rubans cob de 40 cm de long sur 1cm de large MAXI (c'est pour remplacer des néons dans des écrans plats)

si vous voyez passer ça...

merci pour les comparatifs, très instructifs!

---------------
Mon VP DIY : la Savibox - Calcul de focale
Mon install actuelle : http://minilien.fr/a0lflr
n°1669
boblebrico​leur
Posté le 20-11-2015 à 18:34:40  profilanswer

Ca sent le rétroéclairage HS. Perso 'j'en ai déjà réparer un et j'avais pris des néons pour les voitures. En leds, surement faisable, mais si c'est pour rétroéclairage, faut retrouver un peu près les mêmes caractéristiques (luminosité, angle d'éclairage,...)
Peut être avec des panneaux cob pour voiture qui sont déjà en 12V (comme les écrans normalement), je sais pas s'il en font en 40cm mais j'en ai déjà vu en 20cm*1cm

n°1670
lyksyr
Posté le 20-11-2015 à 20:13:09  profilanswer

yep, j'ai déjà fait avec des rubans de leds, ça marche bien

---------------
n°1672
kenix
Posté le 22-11-2015 à 18:32:03  profilanswer

Salut le peuple ,

Sympa ton intervention lyk et je serais curieux de voir ton montage bandeau leds pour remplacer le rétroéclairage : si t'as une photo je veux bien la voir  ;)  

Aucun magasin action hélas et je dirais même que j'en avais jamais entendu parler ...
Je vois sur ton comparatif que la led filament a un joli rendu !
Moi mes 10w de chez ochan ont un rendu assez bon et il faudra d'ailleurs que je fasse tout comme toi un comparatif pour apporter de l'eau au moulin .
J'ai aussi deux bandeaux leds de chez lidole et franchement c'est top !

Sinon vous allez rire ...je suis encore emmerdé avec des ampoules mais cette fois ci avec des 100w , le deafut est flagrant et j'ai peur qu'elles explosent si je mets en marche .
Le vendeur m'a demandé un nombre incalculable de photos pour enfin en conclure qu'elles sont hs seulement il dit m'avoir remboursé mais sur pp j'ai rien et sur ebay non plus .
Bref j'ai pas de chance avec tout ce qui emet de la lumière ces temps ci faut croire ...
J'ai zieuté PP et j'ai trouvé ça :

Citation :

A. Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou si celui-ci ne correspond pas du tout à sa description ?

Si vous n'avez pas reçu votre objet ou s'il est différent de l'objet mis en vente, contactez directement votre vendeur. La plupart  

des vendeurs sont aptes à régler cette situation à l'amiable.

Vous ne trouvez pas de solution ?

- Signalez un litige dans les 180 jours qui suivent la date du paiement dans votre Gestionnaire de litiges.

Si pendant la phase de discussion d'un délai de 20 jours, vous ne parvenez toujours pas à un accord avec le vendeur, vous pouvez,  

à tout moment :

- Transformer ce litige en réclamation. Nous étudierons alors le dossier et nous prendrons la décision finale.

Il me semblait que c'étaient 45 jours de délai pas 180  non ?
Puis ça me fait ch*** d'ouvrir 2 litiges consécutifs j'aime pas ça  

Ps : faudra que je vous mette les photos des xénon ça vaut le détour  :p

Message édité par kenix le 22-11-2015 à 18:34:08

---------------

n°1673
boblebrico​leur
Posté le 22-11-2015 à 20:38:18  profilanswer

Dommage pour le magasin action. En effet y'en as plein au pays bas et belgique, en France ca gagne mais surtout au nord pour l'instant. Ca descent, ca descent  :)  

Je compléterais mon comparatif, une fois que j'aurais tout reçu. Je rajouterais aussi quelques bandeaux leds, comme j'en ai plusieurs qui traîne.

Bon maintenant, soyons sérieux! Achète du gros sel contre le mauvais oeil  :D  

Tes ampoules c'est des xénons 100W apparement. Purée ca dois éclairer sévère (normalement !) . J'avais des 55W sur ma caisse et c'était le pieds alors 100W . Elles aussi venaient de chine d'ailleurs et jamais eu de soucis pdt 2 ans, je les ai depuis enlevé à cause de mes phares mais elles aucun soucis.
Pdt que j'y pense, si tes 100W c'est bien pour voiture, c'est quoi ta caisse? Maintenant sur certaines y'a un contrôle de l'ampoule donc si inadéquation (trop forte, mauvaise technologie,...) il bride le voltage ou autre.

Pour finir paypal.
S'il dis t'avoir remboursé et que toi tu vois aucun remboursement, ouvre un litige paypal et par ce biais discute avec le vendeur. Ca le motivera à te prouver le remboursement ou à te rembourser s'il ne l'avais pas fait.
De toutes mes commandes avec paypal, 2 fois seuleument j'ai réellement utilisé le litige paypal. La 1ere pour une escroquerie, pas de réponse du vendeur, paypal m'a remboursé. 2ème fois pour un colis non recu, et après discussion par le biais du gestionnaire de litige payapal, il m'a remboursé et basta. Les autres fois, rien que de dire à telle date j'ouvrirai un litige,... cela suffisait.

PS: si t'as les photos de tes xénons, va y, un bon fou rire est tj le bienvenu.

n°1674
kenix
Posté le 23-11-2015 à 17:45:34  profilanswer

Salut  

J'ai acheté environ 10 kilos de gros sel mais juste pour faire un test de jambon DiY  ( vrai en plus  :D )
Les xénon 100w et d'ailleurs les 55w que j'ai eu acheté sont pour mon vp  ;)  
En ce moment je projette avec du 55w et j'aimerais ( tout depends de mon emploi du tps  :fou: ) faire un tweak de mon ballast vp pour lui faire directement démarrer du 100w  :love: .

Je viens de lire que 180 jours pour ouvrir un litige et le filou me dit qu'il "croit " m'avoir payé dés le visionnage de mes photos de son matos pourrave ....j'ai du mal à le croire .
Je mettrai les photos sous peu .

Action j'en ai aucun même à plus de 200km  :p

---------------

n°1675
boblebrico​leur
Posté le 23-11-2015 à 18:43:48  profilanswer

Dommage que j'habite trop loin, j'aurais volontiers fais le testeur pour ton jambon. Faut aussi que je teste cela un jour.

Je comprends mieux ta recherche ebay, xenon 100w 6000k

Pour ton vendeur t'emmerde pas s'il continue -> paypal ; t'inquiète là il "vérifiera" vite fait s'il t'as remboursé ou non.

mood
Crieto
Posté le 23-11-2015 à 18:43:48  profilanswer

n°1676
lyksyr
Posté le 23-11-2015 à 23:44:41  profilanswer

kenix : j'avais fait un topic là dessus, je ne le retrouve pas...
on m'avait donné un schéma électronique à réaliser, il y a plus d'un an, j'ai jamais pris le temps...

---------------
n°1677
kenix
Posté le 25-11-2015 à 19:29:07  profilanswer

boblebricoleur a écrit :

Dommage que j'habite trop loin, j'aurais volontiers fais le testeur pour ton jambon. Faut aussi que je teste cela un jour.

Je comprends mieux ta recherche ebay, xenon 100w 6000k

Petite photo de ma xénon zinzin lol tordus les électrodes vous pensez ou est-ce une vue de l'esprit  ?  ^^
Vous croyez qu'elle risquerait d'exploser ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_264348electrodes.jpg

lyksyr a écrit :

kenix : j'avais fait un topic là dessus, je ne le retrouve pas...
on m'avait donné un schéma électronique à réaliser, il y a plus d'un an, j'ai jamais pris le temps...

Le tweak ou le jambon ?  :D  
Moi aussi je m'étais fait un petit dossier pour mon garbo et faute de temps ...
si tu trouves fait moi signe .

---------------

n°1679
kenix
Posté le 07-12-2015 à 18:34:34  profilanswer

Salut  

Plus personne ?

J'ai fait quelques photos de rendu des leds g9 et e27 à comparer avec une éco halogène de 42w avec un rendu supposé de 60w  

Tout d'abord en tapant sur la g9 9w elle a remarché quelques minutes ( ...lol)
J'ai fait les photos sur du persil ramassé dans mon jardin juste sous l'ampoule qui est au plafond .
La première photo c'est la g9 9w (résuscitée le temps des photos ) avec interrupteur éteint :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_667554la9w.jpg
l'ampoule halo 42w http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_727655p42whalo.jpg
le persil avec la G9 9w interrupteur allumé http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_144303p9w.jpg
la 10w G9 http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_778809p10wg9.jpg
l'énorme G9 12w http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_662042p12wledg9.jpg

Finalement la E27  10w de chez ochan http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_700452p10wlede27.jpg

une marque distri ? http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_802761lede2710w.jpg

Voilà ma contribution en screen sur ce topic  [:kenix:3]  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Environnement, Consommation, Energies nouvelles et recyclage » Eclairage »