FORUM Allinbox » Environnement, Consommation, Energies nouvelles et recyclage » Chauffage »

[QST] Comment installer un insert dans une cheminée ancienne ?

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°747
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 15:50:38  answer

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous afin d'avoir quelques conseils supplémentaire sur l'installation d'un insert dans une cheminée ancienne.
Je vais acheter un insert 14kw avec ventillation et 2 bouches de sortie d'air pour une récupération de chaleur.

La hotte de ma cheminée est étroite, la sortie de fumée de l'insert mesure 180mm. Il faut donc que je le passe en 153mm donc pas de problème( réducteur 180/153 et tube inox) ensuite je souhaiterai récupérer la chaleur par les sortie d'air chaud à côté de la sortie des fumées pour l'envoyer dans mes combles pour être ensuite répartir à l'étage par une ventillation mais:
* Puis-je passer mes gaines isolées dans la hotte à côté de mon tubage inox des fumées ?

Ma hotte est en pierre et étroite je ne pourrais donc pas l'isoler avec de la Fire Rock (panneau de laine de roche avec feuille alu)
* Est ce que celà ne risque pas de faire péter ma hotte ?

Je pourrai cependant isoler les pourtours de mon foyer avec les panneaux isolant.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, me donner des conseils à ce sujet ?

Message édité par HarFanG le 11-10-2010 à 22:33:00
n°748
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 11-10-2010 à 17:38:48  profilanswer

C'est une cheminée fonctionnelle actuellement ?

mood
Crieto
Posté le 11-10-2010 à 17:38:48  profilanswer

n°749
revedemiel
Posté le 16-11-2010 à 11:22:22  profilanswer

Salut ,

oui cela serait bien de savoir déjà si ta cheminée existante fonctionne ou si tu veux la réhabiliter. Avant de te lancer je te conseille fortement de savoir si ton modèle de cheminée peut se conjuguer avec des inserts compatibles.

as tu l'intention de l'installer par toi même. moi je ne l'ai encore jamais fait ou entendu dire que cela pouvait être fait par soi même à moins que tu sois un bon bricolo il faut prendre quand même pas mal de précautions.
http://www.surdemoi.com/installer- [...] 12952.html

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Environnement, Consommation, Energies nouvelles et recyclage » Chauffage »