12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[INFO]cheminé Bio ethanol

n°740
zorgouls1
prend le temps de vivre
Posté le 05-01-2009 à 22:53:02  profilanswer

Bonsoir a tous  

J'ai entendu sur une radio , plusieurs témoignages de personne qui avait fais l'acquisition de cheminée Bio ethanol .

C est plutot hyper dangereux ,pour certain ces des problemes de monoxyde de carbone ,pour d'autre des brulures car leur cheminée ce transforme en lance flamme .

Un auditeur raconté c'est probleme avec ça cheminée bio ethanol qui c 'est mis a décollé comme une fusée et tous le réservoir DE 2.5L de bio ethanol 'c'est renversé dans son salon .
Imaginez vous la scene car c est comme 2.5 L d'alcool a bruler que l on verse dans votre salon .

Voila pour l'instant il ny a pas de reglement concernant ce genre d'appareil donc a faire tres attention .

Niveau performance ce n'est pas terrible ,ça reste un chauffage d'appoint .

n°741
froggy
Posté le 06-01-2009 à 01:00:34  profilanswer

ben mince, en regardant ce post je vois la pub du forum sur les cheminées au bio éthanol....Les pub sont calculées automatiquement maintenant en fonction du titre des posts? Google est trop fort..

Message édité par froggy le 06-01-2009 à 01:01:31

---------------
Trajets en véhicule electrique
Homecinéma 100% DIY
mood
Crieto
Posté le 06-01-2009 à 01:00:34  profilanswer

n°742
sims
Posté le 06-01-2009 à 01:58:51  profilanswer

Idem xD Plutôt drôle ^^

---------------
Ma boite: Puissance Moteur, reprogrammation et Filtre KN
n°743
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 06-02-2009 à 18:05:07  profilanswer

vaut mieux le mettre ds ta caisse le bioethanol
45% ça marche au poil  ;)

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°744
Newage
Posté le 13-01-2011 à 14:24:19  profilanswer

Il ne faut pas non plus en faire quelque chose de super dangereux même si bien sûr il existe des risques inhérents à ce genre d'appareils qui je le concède ne sont que des chauffages d'appoint décoratifs c vrai. Le plus gros danger selon moi c'est de se brûler à cause d'une mauvaise manipulation. Il existe des gestes très simples à faire pour éviter ce genre de problèmes comme de ne pas remettre de l'éthanol quand la cheminée "si on peut appeler çà une cheminée" n'est pas encore refroidie. conseils pour cheminées à éthanol.  
Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'il faut éviter de placer ce genre d'appareils dans de petits espaces et de plus si ils sont très mal aérés. C'est comme tout ....de toute façon sans précautions le danger est toujours présent c'est la même chose quand vous faites un feu de cheminée et que vous laissez l'insert ouvert et ne contrôler pas. La prudence doit toujours être de mise !

Aller à :
Ajouter une réponse