12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[QST]Le Reacteur Pantone Et Autres Techniques

n°352
Captain_FL​AM
Génie sérieux au travail ...
Posté le 01-04-2006 à 17:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOL,  :lol: : T'es encore bourré !!

Je parlais pas de la vidéo de la CityCAT, mais de celle du split cycle ...

Allez, maintenant que tu as cuvé, mets-moi le bon lien ...  ;)  

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°353
Captain_FL​AM
Posté le 05-04-2006 à 07:07:18  profilanswer

Allez qq liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_eau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

Voir aussi les liens externes en BAS de page !!

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
mood
Crieto
Posté le 05-04-2006 à 07:07:18  profilanswer

n°354
Captain_FL​AM
Posté le 15-04-2006 à 01:19:45  profilanswer

Des nouvelles fraîches (Elektor) :

La France indépendante du pétrole grâce à ses ordures ?

Premier pays au monde, la Suède annonce qu'elle s'est donné comme objectif d'être indépendante du pétrole d'ici 2020. Pouvons-nous (et devrions-nous) suivre son exemple ?

La réussite de ce projet pour le moins ambitieux implique une collaboration à tous les niveaux, du gouvernement, de l'industrie et des citoyens. Le président de la commission de coordination est Göran Persson, le Premier Ministre suédois lui-même.
La Suède se trouve, avec ses 9 millions d'habitants sur un territoire riche en forêts d'une superficie égale aux 80% de la France, dans une situation privilégiée, 35% (seulement) de son énergie étant dérivée des produits pétroliers. Le secteur des transports consomme 92 TWh (mille milliards de kilowatt/heure), le chauffage des habitations et autres bâtiments brûle 27 TWh, les besoins industriels arrivent en troisième position avec 22 TWh.

Le pétrole sera remplacé par du bio-gaz (méthane) et de l'éthanol, produits par le pays lui-même.
Volvo a lancé une série de véhicules baptisés « environmental car » bio-carburants capable de tourner tant au gaz naturel qu'au bio-gaz, mais aussi à l'essence mélangée à 85% d'éthanol (flexi-fuel).

Comment obtiendra-t-on le méthane et l'éthanol en question ? Le méthane peut être dérivé du pétrole sous forme de cng (compressed natural gas) ou obtenu par traitement de déchets organiques. L'éthanol est dérivé de produits agricoles tels que les déchets de canne à sucre ou le trèfle.

La Suède a construit la première vache mécanique produisant, à l'image de son homologue des champs, méthane et engrais. Cette usine reçoit et mélange un afflux de déchets de toutes sortes, vase des égoûts, déchets agricoles ou alimentaires, végétaux en tous genres, fumier et purin, pour produire de l'électricité, du méthane et de l'éthanol, les résidus constituant un engrais d'excellente qualité recyclé pour amender les terres qui produiront... hé oui les végétaux utilisés par l'usine. Ainsi le cycle est fermé.
Si tout se passe comme prévu, ce type d'usines se multipliera partout en Suède et dès 2016, elles auront avalé des montagnes de détritus. Tout le monde y gagne.

Un exemple pour l'économie française ? Compte tenu de la richesse de son agriculture, les Français n'auraient pas, comme doivent le faire les Suédois pour le moment, besoin d'importer l'éthanol pour faire rouler nos voitures.

http://www.sweden.gov.se/sb/d/2058/a/57732 (en anglais)

En lire plus sur les énergies renouvelables (PDF !!) | Volvo et l'environmental car | le Bi-Fuel chez Volvo

par :  RG  Date :   12/04/2006
Lectures :   337

---------------
n°355
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 10-08-2007 à 14:25:37  profilanswer

Un peu de nouveau dans la section speleo

une petite reflexion sur le phenomene qui se passe dans un moteur essence pantonisé.

Un moteur fonctionne avec un melange en proportions dite stoechimetrique, à savoir 14 parts d'air pour une d'essence, sur un moteur à injection c'est la sonde lambda qui va analyser les gaz et ajuster l'injection en consequence.

si on à moins d'air on va avoir un melange riche et si on à moins d'essence le melange sera pauvre.

Or pour que la combustion soit complete il va falloir que le melange soit tres pauvre car il faut beaucoup d'air pour bruler completement le carburant, evidement un carburant brulé completement pollue moins qu'avec une combustion incomplete mais par contre ça va chauffer davantage dans le cylindre et amenner à la destruction du moteur par serrage.

Maintenant si on ajoute un reacteur pantone à son moteur, le modele simple qui ne fonctionne qu'avec de l'eau il se passe quelque chose.

on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que ce qui sort du reacteur n'est pas du plasma, c'est pas non plus un gaz exotique.... et si c'etait simplement de la vapeur d'eau surchauffée.

Si on à un melange pauvre on va donc moins polluer mais par contre le moteur aura tres chaud, sauf si on injecte de la vapeur d'eau surchauffée, les molecules d'eau surchauffées vont prendre de la chaleur dans le moteur pour revenir à leur temperature normale d'ebulution (100°).

on a d'une part un melange air essence pauvre qui va tendre à monter assez haut en temperature (on peut souder avec cette technique ancienne) et d'une autre on ajoute de la vapêur d'eau surchauffée qui va tendre a faire baisser la temperature de combustion sans pour autant rendre le melange air essence impropre à la combustion.  

le bilan est que la vapeur protege le moteur du melange pauvre sans perte de performances notable et sans surchauffe, le bilan energetique sera evidement different de celui fait avec le meme moteur sans reacteur car ce n'est plus carburant/comburant mais carburant/comburant/"catalyseur".

c'etait la pensée du jour.

n°356
nobug77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 10-08-2007 à 19:37:05  profilanswer

ça fait un max de post en seulement 2/3jours dites donc

Bon j'apporte ma petite experience

Alors premierement j'ai pas tout lu, mais pour le moteur a aimant page 1 oui ca fonctionne, sauf que ce ne sont pas des aimant simple, ce sont des aimant alimenter electriquement pour leur donner la force de faire bouger plusieurs centaines de kilos

Pour le pantone, ça marche très bien, c'est utilisé surtout sur les moteus de tondeuse, de tracteur et les anciennes voitures.  

Que je previenne tout les fous en herbe, C'est pas possible sur les modeles recent de voiture, il faut un moteur assez basique, l'electronique des nouveaux moteur empeche un fonctionnement pareil.
Pour les biocarburant style colza tout ça oui ca marche, mais ça degrade le moteur si l'on coupe l'essence avec + de 50% de biocarburant. Les constructeurs sont donc prudent sur le sujet et n'autorise que 30% d'utilisation de biocarburant dans un moteur capable d'en utiliser (surtout les diesel essence c'est pas la peine) pour continuer a assurer la garantie. Il prennent donc environ 20% de marge. Y'a moins de risque que le moteur morphle avec 30% qu'avec 50%, et quand c'est a eux ensuite de changer le moteur gratos puisqu'il est pris en garantit, on les comprend un peu mieu.

Mes infos ne sont pas tirés au hasard, ni inventé par moi meme, ni issus du net, je travaille dans un garage ou je communique avec environ une quinzaine de mecanicien et carrossier, ce sont eux qui m'on dit ça lorsque je leur ai posé des questions sur le pantone et les biocarburants

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°357
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 17-03-2008 à 04:45:12  profilanswer

Héhé petit deterrage supplementaire, faut que vous voyez ceci c'est enoooorme.

Il semble que la production d'hydrogene en temps réel soit possible pour alimenter une voiture comme un certain Meyer le sujerait.

http://www.youtube.com/watch?v=QpQ [...] re=related

Que penser ?

n°358
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 17-03-2008 à 07:24:52  profilanswer

j'avais pas vue ce topics je vais le lire avec attention
merci alcore

---------------
"Tout homme qui dirige, qui fait quelques chose, a contre lui:Ceux qui voudraient faire la même chose,Ceux qui s'ils étaient à sa place feraient mieux,Ceux qui font précisément le contraire"
LASERFREAK
n°359
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 17-03-2008 à 13:34:30  profilanswer

La forum allinbox est aussi une mine d'informations ;)

n°360
Captain_FL​AM
Posté le 17-03-2008 à 15:20:46  profilanswer

A part, qu'il me semble avoir entendu que le gars utilisait de L'Hydroxyde de sodium

:??:

Message édité par Captain_FLAM le 17-03-2008 à 15:21:03

---------------
n°361
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 17-03-2008 à 20:30:48  profilanswer

tiens un revenant .....................  :whistle:  

content de te voir captain_FLAM

---------------
"Tout homme qui dirige, qui fait quelques chose, a contre lui:Ceux qui voudraient faire la même chose,Ceux qui s'ils étaient à sa place feraient mieux,Ceux qui font précisément le contraire"
LASERFREAK
mood
Crieto
Posté le 17-03-2008 à 20:30:48  profilanswer

n°362
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 18-03-2008 à 13:49:30  profilanswer

content de te voir capt' ça faisait un moment.

C'est pas de l'eau salée ton hydroxyde de sodium ???

n°363
fif'
Quidquid discis, tibi discis
Posté le 18-03-2008 à 14:13:11  profilanswer

salut Captain_FLAM! Dommage que tu brilles par ton absence  :sarcastic: ces derniers temps, à bientôt j'espère  ;)

Message édité par fif' le 18-03-2008 à 14:15:38

---------------
TUTO: Comment ouvrir un bocal de cornichons
n°364
Captain_FL​AM
Posté le 20-03-2008 à 19:36:02  profilanswer

Merci à vous, de votre accueil chaleureux ...

J'étais très occupé ces derniers temps ... et ça risque de re-commencer dans pas longtemps ...

alcore a écrit :

C'est pas de l'eau salée ton hydroxyde de sodium ???

T'exagère !! Je t'ai mis le lien direct vers Wikipédia !!  :fou:  

:D  :lol:  

---------------
n°365
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 21-03-2008 à 03:34:07  profilanswer

bin oui justement, on dirait le resultat de ce qui reste apres electrolyse de l'eau de mer.

n°366
Captain_FL​AM
Posté le 21-03-2008 à 17:24:59  profilanswer

.
Oui, ça c'est un des procédés d'obtention, mais ce que je voulais mettre en avant, c'est la pollution obtenue ...

Remplacer une source de pollution par une autre (pire ou pas ?) !!  :D  

Électrolyse de saumure (eau saturée en sel) (Donc, par exemple de l'eau de mer)

La soude est obtenue par électrolyse du chlorure de sodium NaCl.  

La soude s'obtient pour le moment majoritairement par une électrolyse à mercure (anode : titane ; cathode : mercure). Cette opération produit en même temps du chlore, de la soude et de l'hydrogène. Mais le mercure est un métal lourd nocif par bioaccumulation et à très faible dose, plus encore lorsqu'il est transformé en mono- ou di-méthylmercure par les bactéries. Il est volatile et non dégradable, et passe facilement la barrière des poumons, ce qui en fait un des polluants majeurs de l'Environnement, en augmentation dans toutes les mers. C'est la raison pour laquelle ce procédé disparaîtra d'ici 2020 et est en cours de remplacement par des électrolyses à membranes.

Effets sur l'environnement

La soude caustique augmente le pH des cours d’eau, représentant ainsi une menace potentielle pour la faune et la flore aquatique.

Sans compter l'électricité (nucléaire) nécessaire dépensée pour alimenter tous ces millions de voitures, camions, avions ...

;)

Message édité par Captain_FLAM le 21-03-2008 à 17:26:00

---------------
mood
Crieto
Posté le 21-03-2008 à 17:24:59  profilanswer

n°367
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 20-10-2010 à 15:59:31  profilanswer

Je fait un petit deterrage en regle, je suis tombé sur un lien qui propose les brevets de Stanley Meier, il y'a dedans celui qui propose la voiture à eau.

http://dl.treshaut.net/evolution/S [...] ATENTS.pdf  (ATTENTION : taille supérieure à 500 Mo !!!)

Alors marcherait ou pas ?

http://www.making-hydrogen.com/images/dave-lawton-remake-of-stanley-meyer-dual-555-pwm.gif

Message édité par HarFanG le 20-10-2010 à 19:01:39
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse