13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Groupe Electrogene Ecolo : odeurs ?

n°247
christianc
Petit fils du Dr Emett Brown
Posté le 12-10-2010 à 13:02:06  profilanswer

Slt a tous,

J'ai en projet pour le printemps prochain de realiser un groupe electrogene ECOLO !

Je compte utiliser un moteur diesel ! de voiture ordinaire, ancienne !    (moteur XUD9 pour les connaisseurs)

vous allez me dire tout ceci n'est pas tres ecolo ! SI SI,     il est tres facile de faire tourner un diesel a l'huile vegetale recyclée !

et la au niveau polution, c'est acceptable, un peu de co² , pas de particules , bref des rejets acceptables,

le seul probleme c'est l'odeur degagée au niveau du pot d'echapement, et meme si on deporte le pot au niveau du toit de la maison cela

va sentir "Le Graillon" dans tout le quartier.

Donc ma question est:  comment reduire les odeurs !  s'il y a des chimistes pamis vous !!   remuez vos meninges !!!

a+

Message édité par HarFanG le 13-10-2010 à 23:21:34
n°248
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 12-10-2010 à 14:44:24  profilanswer

hé hé et bien avec un ami on a fait la meme chose mais on a transformé le groupe en moteur à eau Pantone ...

resultat ,quand le moteur est chaud ,on passe à l'eau (85%) ca marche aussi en diesel ,on trouve tous les plans sur le net !!!

le test du kleenex sur la sortie pot donne un mouchoir BLANC !!

genial non ? on s'est inspiré de ce plan ,et ca marche !!!

ce qui est rigolo c'est qu'il faut roder le reacteur 30 minutes dans l'axe Nord/Sud de la terre !!!

http://img7.hostingpics.net/pics/137042howto_pantone_plan.gif

sinon pour réduire les odeurs Christian ,tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande !!!

faire des tests pour le nombre de gouttes par litre !

c'est tres efficace :)

Message édité par pietpiet le 12-10-2010 à 15:11:01
mood
Crieto
Posté le 12-10-2010 à 14:44:24  profilanswer

n°249
Hearty
【ツ】
Posté le 12-10-2010 à 16:28:31  profilanswer

Bonjour,

:lol:  ce Ropiet m'épate,
je le soupçonne d'être une pieuvre,
il touche à tout!

Octopiet  :heink:  

;)

n°250
christianc
Posté le 12-10-2010 à 16:36:56  profilanswer

RE,

Le systeme Pantone, j'ai deja testé sur un moteur de tondeuse 4 temps,

j'arrivais a le faire tourner avec toutes sortes de melanges, reste de white spirit, melange gas oil essence etc etc,

et ce c'est vrai sans fumees noires ou autres, mais tres dificile a regler, le moteur ne tournait bien qu'a plein regime !

Mais pour ce qui est des odeurs cela ne resoud en rien le probleme, selon ce que l'on brulait c'etais parfois desastreux !

Je pense que pour mon probleme, il va falloir se pencher sur une autre solution.

a++

n°251
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 12-10-2010 à 17:22:06  profilanswer

le pantone, j'ai expérimenté aussi. Voyez les sujets de DOPAGE à l'eau sur le site econologie.com. ca économisera encore plus le gasoil / huile, et fera peut-être sentir moins le graillon.
l'avantage d'un groupe électrogène c'est que le régime est plus constant, donc plus facile à régler.
Il existe même des GE vendus déjà pantonisés...

Pour les (fausses) sceptiques, ce n'est pas un moteur à eau, on aide à la combustion complète du carburant (diesel, huile, ...) grâce à de l'eau évaporée (ou microscopiques gouttes d'eau) passée à travers un 'réacteur'. On ne sais pas exactement ce qui se passe, une des hypothèses la moins farfelue serait qu'on crée une sorte d'eau oxygénée, qui est un très bon comburant.

N'oublions pas que plus c'est fin, plus ça prends feu rapidement... (chocolat en poudre, plâtre...)

Pour revenir au problème de Christian, une sorte de filtre antiodeur de friteuse, peut-être ?

---------------
Mon VP DIY : la Savibox - Calcul de focale
Mon install actuelle : http://minilien.fr/a0lflr
n°252
christianc
Posté le 12-10-2010 à 17:45:00  profilanswer

......

il faut penser que le moteur tournera a regime constant environ 200 T/Mn, et que les gaz d'echapement sont tres chaud,

et de plus cela represente un bon debit,  donc, il faut un filtre qui accepte ce debit, qui resiste a la chaleur, et que l'on ne soit pas obligé

de changer tous les 5 min !

Je sais qu'il existe dans certaines usines des filtres dits a charbon actif ! il faut que je trouve de la doc, et etre a peu pres sur du resultat,

ce projet de realisation, c'est quand meme un gros morceau, pas mal de boulot, et aussi un peu de sous !

La reflection demare bien

a+

n°253
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 13-10-2010 à 11:57:11  profilanswer

et l'huile essentielle de lavande :p

t'as lu ? :D

n°254
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 13-10-2010 à 13:06:18  profilanswer

salut

Super intéressant  :D  

Reste un paramètre et pas des moindres : le bruit  

Qu'avez vous contre ça ?

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°255
christianc
Posté le 13-10-2010 à 13:11:01  profilanswer

Slt,

Kenix, un moteur de voiture a 2000 t/mn n'est pas tres bruyant, c'est un regime a peine plus haute que le ralenti  800/1000

Donc loin d'etre a fond !  et enfermé dans une "cabane" soit en bois ou placo + laine de verre pour l'insono, a 3 metres cela ne fais pas plus

de bruit qu'un chat qui ronronne !

l'idee de ropiet, l'huile essentielle est a tester !

a+

n°256
kenix
Posté le 13-10-2010 à 13:16:03  profilanswer

Merci Christian  

Je cherche justement un groupe donc si on peut le faire c'est bonard  :D  

Seulement le moteur diesel doit se trouver à la casse ,me trompe je ?

Si tu fais le système Pantone please détaille un peu plus que ropiet  :)  

Pour les non inities le schéma est aphone  :p  

:)

---------------

mood
Crieto
Posté le 13-10-2010 à 13:16:03  profilanswer

n°257
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 13-10-2010 à 14:42:57  profilanswer

cherches sur le net kenix tu auras 1000 infos :jap:

enormement de monde à fait un site là dessus ,y'a beaucoup de retours ...

n°258
kenix
Posté le 13-10-2010 à 17:46:18  profilanswer

oui oui ça fait bien 3 ans ou 4 que j'ai tout les plans ...

Mais c'est rebutant à lire et souvent pas clair du tout .

1000 infos qui ne valent rien si tu sais pas déjà le faire le bouzin alors gogole  :vomi:

INFO : j'ai google coppernic etc...

Je sais correctement taper sur un clavier alors par pitié pas de réponse google est ton ami et tout ce qui s'en suit  ;)  

@ ropiet  : rien de personnel mon ami hein  [:bells]  

C'est que ce genre de réponse se généralise un peu trop à mon gout dans tout les forums

---------------

n°259
alea46800
carpe diem
Posté le 13-10-2010 à 22:19:39  profilanswer

Alors kenix, on aime pas google?

"Kenix n'est pas assez fort pour taper sur google".

Je suis comme kenix, le pantone, j'ai un peu lu dessus, mais j'ai pas tout compris, et j'ai pas testé.  

Bonne idée le recyclage du moteur en GE.

On attend la suite avec impatience.

Et en faisant passer les gaz dans un liquide?

n°260
christianc
Posté le 14-10-2010 à 08:50:47  profilanswer

Slt,

Kenix,  il ne faut pas acheter un moteur a la casse, deja tu va le payer cher, mais il est plus simple de trouver une voiture d'occase accidentee,

en effet a la casse ils vont te vendre le moteur seul !   et il te faudra plein de choses a coté ! un morceau de boite de vitesse, et oui le demareur est fixe al la boite en

general, il faut aussi radiateur, ventilo, boitier de prechauffage , support, et si tu recup une epave, le berceau fait un excellent support !

Apres il faut voir le probleme de la generatrice ! un gene 220 n'est pas simple a trouver !

Moi je me tourne du coté Alternateur de Bus ou camoin, ces betes la ca crache 24V et environ 100A

a+

Et en faisant passer les gaz dans un liquide?

Pourquoi pas c'est un idée a creuser !!!!

a+

Message édité par christianc le 14-10-2010 à 08:53:25
n°261
kenix
Posté le 14-10-2010 à 12:09:23  profilanswer

salut  

Trop compliqué comme bidouille pour moi  :heink:  

Je regarderai les vôtres snifffffffffffffffffffffffffffffffffff :'(

---------------

mood
Crieto
Posté le 14-10-2010 à 12:09:23  profilanswer

n°262
espadon
Posté le 14-10-2010 à 17:31:54  profilanswer

J'adore lire ce genre de topic :)

Mais vous êtes pas sympa, j'habite en appart et je peux rien faire :'(

Du coup, comme kenix, je vais suivre avec grand intérêt l'avancement de ce projet ;)

---------------
Sauvez une plante, mangez un végétarien
n°263
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 15-10-2010 à 06:43:37  profilanswer

bon qu'est ce que tu veux savoir kenix ?

et oui google est ton ami :) ensuite mettre les mains à la patte !!

j'ai decouvert le pantone comme ca ,c'est là que j'ai eu les plans tu sais ...  

christianc a écrit :

Moi je me tourne du coté Alternateur de Bus ou camoin, ces betes la ca crache 24V et environ 100A

oh que oui !!!et on peut faire deja enormement de choses avec ca !!!

à+ :)

Message édité par pietpiet le 15-10-2010 à 07:10:09
n°264
richardcre​ation
Posté le 15-10-2010 à 08:28:14  profilanswer

Salut les bidouilleurs,
  Ce qui est marrant avec vous tous c'est que nous avons pratiquement toujours les mêmes points d'intérêts. J'ai quelque part un dossier  Pantone,  système pour améliorer le rendement d'un moteur thermique. Je me suis dit ce serait intéressant de bidouiller un truc comme ça, mais faute de temps je n'ai jamais donné suite.
Avec son projet Christian va peut être nous faire saliver !!! je suis curieux....
PS: j'ai un moteur de moto GSR Suzuki 600 cm3  98CV à vendre, il a à peine 3000Km......Christian peut y brancher plusieurs alternateurs !!! et revendre du courant  aux gens de son quartier ...
@+

---------------
http://autogire-rc.over-blog.com/
n°265
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 15-10-2010 à 10:59:31  profilanswer

Pour un demonstrateur le meilleur choix serait un moteur de scooter 125 cc 4T, une epave accidentée ça coute pas cher du tout surtout si c'est un chinois on peut esperer en trouver un a 100€.

En ce qui me concerne j'ai des doutes quand meme sur cette technique Pantone:

- ça fait quand meme plusieurs années qu'on en parle mais on ne voit toujours aucun test comparatif concluant avançant des arguments autres que subjectifs.
- aucune analyse de combustion avant apres transformation
- j'ai meme lu qu'un utilisateur a cassé son moteur a cause de ce systeme, il a tout simplement rouillé inexorablement jusqu'a ne plus etre operationel, embiellage compris.
- au mieux les chiffres avancés sont un gain en conso de l'ordre tres difficile a mesurer precisement de 10%- atteignable avec une conduite plus attentive des reactons du moteur.

Je ne sais pas trop quoi en penser du coup.

Tout comme l'experience de Dingle et son moteur a eau avec son systeme de production d'hydrogene par electrolyse qui, d'apres les sites, fournirait plus d'energie qu'il n'en consomme.

Là encore pas de schemas coherents, personne n'a reussi a refaire l'experience de maniere concluante.  
On trouve des videos ou on voit que ça bulle bien mais aucun bilan energetique ni d'application concrete.

n°266
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 15-10-2010 à 12:00:39  profilanswer

mood
AdSPub
Posté le 15-10-2010 à 12:00:39  profilanswer

n°267
kenix
Posté le 15-10-2010 à 13:56:12  profilanswer

pietpiet a écrit :

et oui google est ton ami :)  :kaola:  

j'ai decouvert le pantone comme ca ,c'est là que j'ai eu les plans tu sais ...  

Moi aussi et j'ai tous les plans depuis je crois 3 ans avec en prime de grosses recherches avec coppernic ( bouhhhhhhhhhhh gogole  [:xtremfzero:3] )

oh que oui !!!et on peut faire deja enormement de choses avec ca !!!

J'ai jamais dit que non mais trouver un moteur et tout c'est pas facile et après vient le problème crucial ( wé comme la RAM ) de la place chez soi  

et là  même avec toute la bonne volonté du monde c'est pas possible  [:xtremfzero:2]  

à+ :)

Voilà pourquoi je suis avec intérêt mais de loin et sans pouvoir tester  :cry:  

Sans parler que vous êtes doués le gars [:kenix:3]  

Ps : lyksyr merci du partage de liens  ;)  

---------------

n°268
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 15-10-2010 à 22:22:40  profilanswer

ah oui oui alcore la video du mec je vois de quoi tu parles !!  

bah...ouais ...de toute facon c'est pas non plus LA solution ces moteurs ...mais ca peut etre une alternative et un truc qui est sûr c'est que le test du kleenex c'est assez bluffant ...

@kenix : fais une ptite eolienne :)

Spoiler :

musique jambon herta :whistle:

@lyksyr à donf !!!jvais regarder ca

tiens kenix j'ai retrouvé des photos du groupe :
le reacteur :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_896694la_cole_nice_pantone__118_.jpg

le reacteur fini et sa tige prete à etre insérée  :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_117295la_cole_nice_pantone__135_.jpg

Message édité par pietpiet le 15-10-2010 à 22:48:37
n°269
kenix
Posté le 15-10-2010 à 22:27:10  profilanswer

Citation :

@kenix : fais une ptite eolienne :)

C'est ds les projets bonnes résolutions  ;)  

J'ai déjà récup un alternateur de tuture , je pense faire un système de démultiplication par chaines et pignon de vélo .

Ds mon ancien DD ( mon regretté portable ) j'avais fait des recherches monstrueuses et toutes perdues  :'(

---------------

n°270
Saxman32
Modérateur
Posté le 30-11-2010 à 03:31:58  profilanswer

Salut, je ne sais pas où en est le projet, mais je viens de penser que dans un des restos de ma franchise, ils ont installé des filtres UVc pour non pas diminuer mais détruire les particules de graisse et donc l'odeur de friture. Mon resto n'est pas encore équipé et ne le sera certainement pas avant un bout de temps, donc chez moi ça sent le gras, mais pour avoir été visiter celui là, il n'y a plus du tout d'odeur de frite !!! C'est un truc de malade !

Voilà un lien qui explique la technique des filtres uvc.
http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] UzTzoh3JMQ

Y a ptet moyen de faire ça en DIY... Avec Christian je m'attends à tout ^^

Message édité par Saxman32 le 30-11-2010 à 03:32:50

Aller à :
Ajouter une réponse