16 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[INFO] voiture MDI air comprimé ....

n°548
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 24-09-2010 à 19:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 
La seule façon d'envisager le solaire dans notre beau pays c'est de façon individuelle , énergie d'appoint et en achetant à l'étranger .
 
Je suis souvent allé en Espagne et depuis 30 ans les maisons de campagne sont alimentées de cette façon et depuis vous imaginez bien que ça évolue .
 
Nous qui nous croyions en avance sur tout ce n'est pas le cas et ce de moins en moins , cette façade au contraire se lézarde dangereusement et même les apparences ne peuvent être maintenues .
 
Pas besoin d'aller au Sahara , dans le sud de notre pays le soleil cogne assez fort et beaucoup de jours par an .
 
Un exemple       Vallée du Rhône = vent + soleil  belle équation non ?
 
 
 
Bref en Espagne l'État n'y met pas de frein c'est tout...
 


---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts
 
 
n°549
richardcre​ation
Posté le 24-09-2010 à 20:02:30  profilanswer
 

Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi les voitures " tout électrique " sont elles si chères ? Un moteur électrique ce n'est pas aussi compliqué qu'un moteur thermique, de plus sur ces voitures il n'y a pas de boite de vitesse, de réservoir etc..
Oui il y a des accumulateurs, mais ça fait cher quand même. 30 000 Euros pour la petite Peugeot, je pense que les marges son très confortables. Le premier sur le marché se remplit les fouilles, la concurrence doit se réveiller rapidement, les prix seront à la baisse et cette baisse sera spectaculaire.
 
La voiture à air comprimé c'est une bonne idée, surtout pour les petits trajets...mais là je sens que je pompe l'air à notre ami HarFang. La précipitation ce n'est pas bon pour la santé, à petite vitesse on peut apprécier le paysage, rouler cheveux au vent, le pied !!!  En panne d'air comprimé, vite on sort la pompe à vélo et ça repart.


---------------
http://autogire-rc.over-blog.com/
mood
Crieto
Posté le 24-09-2010 à 20:02:30  profilanswer
 

n°550
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 24-09-2010 à 23:03:12  profilanswer
 

Citation :

La précipitation ce n'est pas bon pour la santé, à petite vitesse on peut apprécier le paysage, rouler cheveux au vent, le pied !!!


 
et que dire du train, dommage qu'il aille si vite, et qu'il y ai des paravents :D


---------------
Le pétrole
une autre vision du climat
n°551
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 24-09-2010 à 23:22:07  profilanswer
 

richardcreation a écrit :

mais là je sens que je pompe l'air à notre ami HarFang.


Depêches-toi d'en acheter une, elle ne te coutera rien en carburant, vu que toi, tu ne manques pas d'air...
[:harfang:2]

n°552
richardcre​ation
Posté le 25-09-2010 à 09:13:58  profilanswer
 

J'apprécie ton humour, pas mal.... mais que dis tu de ça ?
 Un coup de pompe, tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute pour t'offrir une bonne pression !!..c'est un peu lourd mais ça ne gonfle pas.....j'adore !!!


---------------
http://autogire-rc.over-blog.com/
n°553
Hearty
【ツ】
Posté le 26-09-2010 à 19:50:04  profilanswer
 


Bonsoir,

 

Je partage complètement l'optimisme de Alcore sur
le sujet de la voiture à air.

 

Bien entendu, elle est largement perfectible,
si une réelle volonté d'amélioration et de R&D
consacrée à hauteur égale à celui des énergies
issues du pétrole, était consentie, ce type de déplacement
surclasserait de loin les autres technologies, y compris
l'électrique auquel je crois pourtant.

 

PS: On sent une amitié franche et virile entre nos amis
HarFang et RichardCreation,
il y a comme de l'électricité dans l'air, une parfaite fusion
des deux énergies.... :D

 

;)


Message édité par Hearty le 26-09-2010 à 19:50:26
n°554
richardcre​ation
Posté le 27-09-2010 à 09:59:54  profilanswer
 

Salut Hearty,
 
  Non non, il n'y a pas d'électricité dans l'air, en ce qui me concerne c'est simplement de l'humour.
 
  J'ai consulté ton Blog...magnifique...propre...clair...précis...professionnel...BRAVO et encore BRAVO.


---------------
http://autogire-rc.over-blog.com/
n°555
Hearty
【ツ】
Posté le 27-09-2010 à 12:12:32  profilanswer
 


Bonjour,

 

Merci c'est très plaisant à lire,
Je puis te retourner le compliment concernant tes sujets,
c'est également instructif et agréable à suivre.

 

Tout comme nos amis Mistou, TiJule et Frog, je vous envie
de construire de vos mains votre environnement.

 

;)


Message édité par Hearty le 27-09-2010 à 12:38:31
n°556
richardcre​ation
Posté le 28-09-2010 à 09:59:26  profilanswer
 

Je pensais que Harfang  allait trouver une nouvelle vanne, j'attends avec impatience.
Il a écrit:

Citation :

vu que toi, tu ne manques pas d'air


Tu as vu juste, dans mon nom d'utilisateur il y en 3....RichaRdcRéation..j'adore !!...... à ton tour.


Message édité par richardcreation le 28-09-2010 à 10:01:41

---------------
http://autogire-rc.over-blog.com/
n°557
matthieuwe​b
Bidouille forever !
Posté le 29-07-2011 à 10:21:03  profilanswer
 

Hello !
 
La voiture électrique est si chère simplement en raison de "l'économie d'échelle" :
 
Explication: Produire un appareil quelconque en masse (des centaines  de milliers d'exemplaires et +) coute moins cher car les matières première sont achetés en énormes quantifiés et donc moins cher, le cout du développement du prototype initial est dilué dans les ventes, les usines de productions sont adaptées (fordisme toyotisme etc.), la robotique et la délocalisation :fou: , éventuelle,  baisse la main d’œuvre... De plus les constructeurs bossent depuis 100 ans à réduire les couts de production des moteurs thermiques, on a quasiment "tout trouvé" dans ce domaine (je veux dire par la que l'on sais construire des voitures thermiques aux performances honorables (autonomie, facilité d'utilisation) depuis des décennies).
 
Or, pratiquent rien n'a été fait dans le développement des VE, notamment les batteries, or la R et D coute cher et ils le répercutent sur les quelques voitures élec vendues.  
 
Évidement l'arrivée de la concurrence aide également comme le souligne richardcreation...
 
Exemple flagrant d'économie d'échelle: Le prix des PC portables qui a chuté depuis quelques années (démocratisation de l'informatique dans les foyers, montée d'Internet...) alors qu'avant c'était des objets réservés aux PDG (ou presque). On trouve les premiers prix entre 250 et 400 euros... Combien c'était en 1992 ?  
 
Pourtant voiture élec / essence et vapeur ont été "commercialisées" en même temps il y a 100 ans... Ah si l'élec avait remporté le "marché", on aurait un air plus pur en ville, moins de façades d'immeubles dégelasses et des pc portables avec 25 heures d'autonomie!  :lol:   (Bien sur ce sont que des hypothèses hein ! :D )
 
Pour revenir au sujet, le véhicule a air comprimé me semble idéal en ville (idéalement pour les véhicules utilitaires des services communaux), pas (encore?) pour faire de la route (+/- idem pour le VE) => c'est grâce (ou pas grâce justement) à la R et D..
 
Perso, le vélo électrique c'est génial :sol:  (faut juste que les automobilistes fassent + gaffe au vélo mais ça c'est une autre histoire les amis).


Message édité par matthieuweb le 29-07-2011 à 10:35:14

---------------
Elec, Info, voyages polaires, bidouilles, écologie, maison BBC... http://matthieu.weber.free.fr
Finalement la plus grande bêtise de l'homme c'est qu'il se croit intelligent !
mood
Crieto
Posté le 29-07-2011 à 10:21:03  profilanswer
 

n°558
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 12-08-2011 à 12:31:27  profilanswer
 

Le marché des accus electrique a quand meme fait un grand bond en avant ces dernieres annés sous l'impulsion du marché de la telephonie mobile et des pc portables, la solution actuelle au lithuim est bien plus performante que la precedente au Metal hydrure ou au plomb mais en effet ce n'est pas encore l'ideal.
 
Le probleme de l'automobile vient principalement de l'usage qu'on en fait et des habitudes fortement ancrées.
 
La voiture permet de resider loin de son travail, voir tres loin de son travail, elle est aussi un manifeste du statut social, chacun voulant en posseder une qui soit le reflet de soi.
 
Pourtant quand on regarde l'usage qu'on en fait sur 1826 jours (5ans) ca donne 1600 jours ou on s'en sert pour faire 20km/jour, et il y'a 175 jours de vacances, en moyenne 2/5eme en hiver et 3/5 eme en ete ou la voiture va parcourir en moyenne 650km aller et 650 retour ainsi que entre 10 et 50 km par jour selon l'usage (des gens font 0 et d'autres 300)
 
On se rend bien compte que des vehicules plus legers et specialisés auraient leur place dans ce contexte, electriques comme air comprimé, sauf que aucune volonte politique de mise en place des filieres de recharge n'est mise en place, rien nada.
 
perso je roule en scooter electrique pour aller travailler, c'est sur j'ai pas une autonomie enorme ni une puissance formidable, mais par contre j'ai une vitesse tout a fait adaptée au parcours urbain, une facilité de parking gratuit, et surtout ça me coute 2€ pour faire 100 km, a force d'en parler j'ai voulu tester pour voir si c'etait bien ou pas, avant j'avais un Majesty, scooter 125 4t Yamaha, super pratique, consommant 4l/100 donc 6€ pour 100 km, 3x plus cher a travail equivalent, j'ai aussi une vieille golf1 GTI qui consomme ses 10l en usage mixte voir meme plus en ville... 5x plus chere.
 
C'est sur c'est difficile de comparer car evidement les jours de pluie ou quand il faut transporter des objets encombrants la voiture est pratique mais finalement je me rend compte que le scooter electrique est super deja par son silence, ca fait pas un bruit, ca pollue pas.
 
Avec du recul je me rend compte que la voiture c'est vraiment une engeance sociale, ca occupe tout l espace, ca pollue, ca coute super cher a faire rouler a entretenir etc
 
le type qui invente la batterie rechargeable taille AAA capable de propulser un vehicule electrique sur 200 km aura beaucoup de succes je pense.

n°559
pilled
Gentil modo !
Posté le 14-09-2011 à 21:47:07  profilanswer
 

mon rêve :
une voiture MDI, une éolienne qui me fait le plein. Certes le rendement est loin d'etre optimal (trop de conversions) mais pas de pb de stockage : pas de batteries pour l'eolienne, donc ben même si ca a un faible rendement, ave un cout d'utilisation quasi nul ca serais le top :)

n°560
corinne783​6
Posté le 11-12-2012 à 17:47:41  profilanswer
 

Je suis toujours enthousiaste à l'annonce de nouvelle source d'énergie non polluante, de voiture révolutionnaire, etc... etc... Mais hélas faut reconnaitre que tous ces beaux projets restent au stade de .... projet.

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse