18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[INFO] voiture MDI air comprimé ....

n°509
jeanot71
Posté le 08-01-2010 à 15:36:22  profilanswer

..
comme dans un sujet précédent ..

on parle de la voiture a air comprimé ...MDI

et je tiens a vous tenir informé que des essais sur route on été fait dans la ville de NICE !
j'espere qu'il vont la vendre cette voiture !! :love:  

alors si parmis vous certain habite nice et l'on vu ... dites ce que vous en pensez !

video sur leur site
http://www.mdi.lu/

n°510
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 08-01-2010 à 17:11:51  profilanswer

Citation :

j'espere qu'il vont la vendre cette voiture !! :love:  

et le compresseur pour la charger, il tourne a quoi ? à la force de la volonté surement :D

Message édité par oliv49 le 08-01-2010 à 17:12:04

---------------
Le pétrole
une autre vision du climat
mood
Crieto
Posté le 08-01-2010 à 17:11:51  profilanswer

n°511
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 08-01-2010 à 18:53:52  profilanswer

Non non, ils ont embauché la tribu des Panou-Panou et les gavent de flageolets
et de lentilles  :D  
Double usage puisque motorisation mixte  :lol:

n°512
Tijules2na​ntes
Posté le 08-01-2010 à 19:29:49  profilanswer

c'est clair que la compression de l'air a un rendement plus que pas top...

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°513
PhG
Posté le 08-01-2010 à 20:46:59  profilanswer

Le moteur à air comprimé figure parmi ceux qui ont le plus mauvais rendement. Il est généralement utilisé dans des environnements où l'électricité et les gazes combustibles représentent un danger (feux, explosion etc…).
Encore un qui a sans doute inventé le mouvement perpétuel …

---------------
Rien n'est moins sur que l'incertain (Pierre DAC).
n°514
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 06-02-2010 à 23:26:11  profilanswer

Je vous trouve très critiques.

Ayant visité l'usine de Carros et discuté avec mr Negre de ce projet j'ai été seduit et je vais essayer de vous convaincre que c'est une entreprise positive malgré les arguments négatifs que vous avancez.

Le compresseur fonctionne avec de l'électricité ça c'est un fait, par contre contrairement a une voiture classique au pétrole elle ne rejette pas de co2 et donc dans le cadre d'une flotte urbaine on constate un avantage énorme en comparaison du même nombre d'automobiles pétrole:  

Disons 1000 autos a air VS 1000 autos pétrole, on a d'un coté 1 centrale produisant l'électricité pour alimenter cette flotte et de l'autre 1000 convertisseurs pétrole>énergie motrice avec un rendement inférieur a 30% et qui de toute façon vont rouler presque au ralenti durant 80% du temps de leur utilisation et donc pas toujours au régime optimal, de plus ces 1000 auto produisent toutes du CO2.

A la difference des autos a petrole dans le cadre de l'air comprimé on est libres d'utiliser de l'electricité provenant de source propres comme l'eolien le solaire photovolta l'hydro le nucleaire et meme thermique classique mais là on concentre la pollution de ces 1000 autos à la sortie d'une seule centrale sur laquelle on peut agir plus efficacement pour depolluer, en sachant qu'une centrale a un rendement bien superieur a 1000 moteurs thermiques a petrole et qu'il est bien plus simple d'agir sur une seule cheminée que sur 1000 pots d'echapements.

J'ajoute que la nuit quand le prix de l'électricité coute moins cher c'est intéressant de faire fonctionner les compresseurs pour stocker cet air qui là coutera moins cher a produire.

en ville ça ne sert a rien d'avoir une voiture qui fasse 120 cv et qui peut dépasser le 220 km/h quand 40 cv peuvent largement suffire a 99% des utilisations.

Le caractere de cette auto se rapproche de ce que tout le monde connait sous le nom de 2Cv

De plus cette entreprise est française et mériterait un soutient de la part des citoyens adultes et responsables, le but n'etant pas de l'imposer a tous mais de lui laisser sa chance sur un marché ou on ne trouve que des voitures a pétrole et ou on a retiré l'offre électrique alors que la France a signé les accords de Kyoto.

faites attention au debunking sur ce registre et ne perdez pas de vue que le Mexique et l'inde ont acheté le brevet de mr Negre pour remplacer les taxi cox pour le premier et pour que le milliard d'indou puisse accéder a l'automobile pour le second.  

Si d'aventure vous venez sur Nice n'hésitez pas a aller visiter l'usine et voir un peu ce qu'il y développent vous risquez d'etre surpris.

n°515
Tijules2na​ntes
Posté le 07-02-2010 à 12:37:13  profilanswer

bonjour,  
comparé à une voiture essence, ok elle garde des avantages,  
mais quitte à utiliser l'électricité, la voiture électrique semble beaucoup plus efficace:

http://www.cartech.fr/news/voiture [...] 710989.htm

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°516
macao45
la bidouille est un art
Posté le 07-02-2010 à 20:42:50  profilanswer

perso je suis cette aventure depuis pas mal de temps...

Heureusement que le moteurs electriques ont un rendement plus elevé que celui de l'air ...... vue le  paquet d'argent investi pour la recherche!!!

MDI il est tout seul dans son truc et la recherche sur ce style de moteurs n'est pas tres repandue

le grands groupes commencent à s'interressé à ces vehicules ,   si il y a plus de pognons dans la recherche ça peut aboutir

je crois qu'a la boite on va en prendre pour test sur les plateformes d'orly et CDG  
onverra bien .... mais j'aimerais en voir de pres

---------------
ECRANS-DEPORTABLE
site sur les Energies renouvelables
n°517
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 08-02-2010 à 00:23:05  profilanswer

La notion d'efficacité est tres relative et j'insiste sur le terme precis qu'est RELATIF.

Une voiture electrique tout comme une golfette est en effet efficace et agreable MAIS (oui ya un mais et pas des moindre)

- elle est TRES lourde et donc faut bien trainer ce poids, en ville on passe son temps a faire des stop and go pour rouler relativement lentement donc a chaque demarrage on doit arracher le poids du vehicule et celui des batteries
Tres souvent elles sont conçues sur des bases d'auto classiques en acier pesant deja presque la tonne a laquelle on en ajoute 2 de batteries au plomb pour les plus economiques ou 1.5 d'autre technologie mais nettement plus cheres.  

L'autonomie est suffisante mais plutot moyenne et impose de recharger le soir donc fait imperativement avoir une prise de courant a disposition donc une maison avec un garage alors que la majorité des utilisateurs de ce type de vehicule habite justement en ville dans des appartements...  
Les infrastructures urbaine evoluent cependant mais bon c'est tres rare les places avec une prise de recharge dans la rue, pour le moment.

Meme si le rendement du moteur electrique est meilleur, c'est indeniable, le bilan global du vehicule est tres mitigé en comparaison a cause de ce surpoids et de l'usage stop and go incessant, de plus a l'entretient les pneus et les freins s'usent davantage evidement tout comme les trains roulants.

Niveau pratique c'est nul puisqu'il faut quand meme attendre un long moment que les batteries se rechargent là ou on met 5 min pour faire un plein d'essence ou d'air.
Y'en a qui vont etre heureux d'etre obligés d'aller boire tout seuls comme des cons un café machine degueu en attendant la recharge car ils ne peuvent faire autrement.

un vehicule electrique coutera forcement plus cher qu'un air comprimé et necessitera davantage d'infrastructure donc des depenses pour la collectivité, coutera plus cher en recyclage et contient des produits toxiques.

En cas de crash les 3 tonnes d'une 106 electrique lancée a 40 km/h vont forcement engendrer davantage d'inertie qu'une voiture de 700 kilos, donc necessiter davantage de surpoids pour proteger les occupants. Et imaginez la collision frontale entre 2 electriques a 40 km/h, les batteries eventrées qui deversent leur acide sur les occupants, le bébé a l arriere dans son siege harnaché...

ps:  Macao utilise tes GP si tu y as droit pour aller a Nice ça va rien te couter et la zone indus de Carros est tres proche de l'aeroport, une journée et 30 km aller retour devrait suffir pour te faire une idée precise de ce qu'est la voiture a air comprimé.

n°518
alea46800
carpe diem
Posté le 08-02-2010 à 08:52:54  profilanswer

Je rejoint Alcore pour ce qui est de cet "ORNI" en devenir.

Dans notre société, le poids des véhicules est un réel problème, et dans le cas des véhicules électriques, le poids des batteries est assez gênant.
Bien que ne partageant pas entièrement l'analyse d'alcore (le poids des batteries a bien diminué, mais les prix ont bien augmenté...), le véhicule urbain doit perdre du poids, quitte a diminuer légèrement le confort (on n'a pas les même contrainte entre une routière et un city).

De plus quid, du recyclage de ces monstre de batteries...

Je trouve que l'aventure de Mr Négre pourrait être une formidable chose, mais malheureusement, on entend toujours les mêmes rengaine.... On parle rendement, faisabilité... Jamais moindre pollution, sécurité....

Alors, j'espère réellement que les voitures à Air comprimé vont rapidement venir chez nous...

mood
Crieto
Posté le 08-02-2010 à 08:52:54  profilanswer

n°519
PhG
Posté le 08-02-2010 à 10:37:52  profilanswer

Toute critique est nécessaire, qui plus est quand on parle de nouveauté. La première voiture à air comprimé date de 1820 (voici un lien intéressant).
http://fr.ekopedia.org/Moteur_%C3%A0_air_comprim%C3%A9

On parle du poids des batteries électriques qu'il faut embarquer dans une voiture à propulsion électrique. C'est énorme. Le seul intérêt que je vois dans l'utilisation de voitures électriques, est de garder l'air des villes propre. Savez vous que pour garder l'air comprimé dans une bouteille (liquide) il faut monter à 400 bars. Si vous avez travaillé dans un atelier de soudage vous avez pu constater le poids énorme des ces bouteilles (en acier). Une énorme masse que la voiture doit transporter au détriment de la capacité d'énergie. Mais pourquoi pas, comme la voiture électrique qui date du 19° siècle, relancer la voiture à air comprimé.
Si l'utilisation de ce type de système n'a vraiment d'intérêt seulement dans les villes, autant développer encore les transports en commun -ce qui est de plus en plus difficile- et changer nos habitudes. Mais laissons faire l'expérience de monsieur Negre et observons.

---------------
Rien n'est moins sur que l'incertain (Pierre DAC).
n°520
macao45
la bidouille est un art
Posté le 08-02-2010 à 14:20:22  profilanswer

Bonjour,
Je pense que le stockage de l'air peut se faire dans des bombonne en fibres .... j'en sais rien je presume!!
les bombonne en fer pour le soudages sont plus due au fait qu'il faut aller les recharger ailleur et donc faire pas mal de manipulations
Quand on voit maintenant les bonbonne gaz(basse pression) pour le butane ça doit etre faisable pour l'air.

sur le site MDI ils donnent   220 kilo .... donc il doit y avoir autre chose comme reservoir que du metal epais ...

a ben voila trouvé sur le site

Citation :

Enroulement filamentaire de carbone sur liner thermoplastique

bon par contre c'est pas ma boite qui va faire l'experience .... c'est notre plus gros client !! :(  

ps alcore:  j'ai pas de GP  :pfff:  

---------------
ECRANS-DEPORTABLE
site sur les Energies renouvelables
n°521
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 08-02-2010 à 17:58:54  profilanswer

Citation :

- elle est TRES lourde et donc faut bien trainer ce poids, en ville on passe son temps a faire des stop and go pour rouler relativement lentement donc a chaque demarrage on doit arracher le poids du vehicule et celui des batteries
Tres souvent elles sont conçues sur des bases d'auto classiques en acier pesant deja presque la tonne a laquelle on en ajoute 2 de batteries au plomb pour les plus economiques ou 1.5 d'autre technologie mais nettement plus cheres.  

les batteries sont le pire moyen de stockage d'énergie... tu parlais d'installation autonome, l'air comprimé devient intéressant quand on peut stocker de l'énergie solaire ou éolienne, pour restituer cette pression dans la voiture (ou une turbine si voiture électrique). le problème devient alors le rendement du compresseur, et là il n'a rien de relatif. en plus le problème est le même que la voiture électrique, il faut la charger chez soit.

par contre pour la 106 j'ai vue 1200kg avec les batteries :??:

Citation :

Je trouve que l'aventure de Mr Négre pourrait être une formidable chose, mais malheureusement, on entend toujours les mêmes rengaine.... On parle rendement, faisabilité... Jamais moindre pollution, sécurité....

ya des bagnoles thermique a vendre, ça va pas chercher plus loin pour moi :D
cela dit j'aimerais bien connaitre le rendement du moteur a air comprimé de Mr Negre, et surtout si il est réversible, et donc marcher en compresseur.

Message édité par oliv49 le 08-02-2010 à 18:04:47

---------------
Le pétrole
n°522
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 09-02-2010 à 23:59:07  profilanswer

Concernant les infrastructures a deployer faut pas etre sorti de saint cyr pour se rendre compte qu'entre l'ajout d'un compresseur et d'une batterie de bombonnes 200 bars type bouteilles de plongée qui permet le remplissage des MDI en 5 min (donc pas besoin d'avoir un garage avec prise de courant)

Et la mise en place d'une filiere energetique complete comprenant l'amenagement des stations service, des places de parking en ville, du recyclage en fin de vie, de la fourniture des packs de batterie neufs, du projet par exemple proposé par Renault de stations d'echange automatisées.

J'inclus pas le temps d'attente pour recharger et la dependance probable au constructeur a laquelle il faudra tres certainement s'attendre car les batteries seront pas compatibles d'une marque a l'autre comme c'est le cas sur tout appareil comportant des batteries rechargeables.

Faite le compte que le rendement pue un peu le rance là

On nous presente ça comme l'avenir j'ajouterai juste LOL

n°523
alea46800
carpe diem
Posté le 10-02-2010 à 08:18:01  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord sur la partie analyse d'alcore.

Je le redis, le pétrole n'est pas fini, car les états (europeen en autre) sont sous perfusion de Tipp (extrait wikipedia Calcul : en 2004, la TIPP représentait 20,9 milliards d'euros !)

Alors, ne revait pas, c'est pas demain que l'on recyclera un produit libre de droit (l'air) en carburant....

mood
Crieto
Posté le 10-02-2010 à 08:18:01  profilanswer

n°524
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 10-02-2010 à 12:27:32  profilanswer

Les bombonnes de MDI utilisent une techique de fabrication empruntée a l'aeronautique spatiale, c'est de betes bouteilles en plastique thermoformé autour desquelles on enroule un fil qu'on scelle dans une resine a la fin, c'est donc tres leger comparativement à l'acier et tout aussi solide.

Le poids des bouteilles gonflées a 400 bars vient surtout de l'air et en toute logique une bouteille gonflée a 400 bars pesera 2x plus que la meme a 200 bars - le poids de la bouteille elle meme evidement-

les MDI en ont 3 sous le chassis ce qui permet une bonne autonomie, evidement cette technologie est nettement plus complexe a mettre en oeuvre sur une moto justement a cause de ce volume d'air comprimé necessaire qui limiterai trop l'autonomie faute de place, sinon ça fonctionnerai tres bien.... tout comme une auto electrique branchée à un cable qui là pour le coup ne presente plus l'inconvenient de surpoids et devient franchement SUPEEEEEEEER FUN !!! (testé ça arrache les bras lol et ça rend un peu comme la smart avec un moteur ayabusa mais silencieux)

n°525
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 10-02-2010 à 13:02:09  profilanswer

Citation :

Et la mise en place d'une filiere energetique complete comprenant l'amenagement des stations service, des places de parking en ville, du recyclage en fin de vie, de la fourniture des packs de batterie neufs, du projet par exemple proposé par Renault de stations d'echange automatisées.

J'inclus pas le temps d'attente pour recharger et la dependance probable au constructeur a laquelle il faudra tres certainement s'attendre car les batteries seront pas compatibles d'une marque a l'autre comme c'est le cas sur tout appareil comportant des batteries rechargeables.

Faite le compte que le rendement pue un peu le rance là

les batteries des VE sont inexploitables a grande échelle, je ne vais pas dire le contraire ;)

seulement je parlais juste du rendement du moteur et/ou compresseur, pas nécessairement pour l'utiliser dans un véhicule, mais plutôt pour stocker de l'énergie (temps qu'a faire eolienne ou hydroélectrique)

Message édité par oliv49 le 10-02-2010 à 13:02:23

---------------
Le pétrole
n°526
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 10-02-2010 à 15:37:48  profilanswer

Pour ma part là je ne sais pas comment calculer ça precisement pour englober tous les parametres mais j'estime en terme de probabilité que l'avantage est a l'air comprimé.

Niveau rendement je serais tenté de dire que les moteurs electriques beneficient de plus d'un siecle de devellopement et d'amelioration et c'est indeniable qu'ils sont tres performants en tout points, couple puissance regime etc
Chose qui n'est pas le cas des moteurs a air puisque cette technique bien qu'ancienne comme le souligne PHG dans son post precedent n'a pas été tres employée ni devellopée faute de debouchées et il est finalement assez logique que l'aspect de ces moteurs ressemble aux moteurs thermiques dont ils s'inspirent.

Mais on en est seulement aux balbutiements et je vous invite a imaginer ce que peut etre une autre generation de moteurs a air dont le comportement serait plus proche de celui d'un moteur electrique en proposant une poussée continue. C'est ici >> http://membres.multimania.fr/splitcycle/

http://quanthomme.free.fr/energielibre/systemes/splitsysteme1.jpg
Cliquez sur l'image pour aller sur le site quanthomme et voir l'ensemble.

Je precise que ce moteur est à l'origine d'un scandale en Australie ou il a ete l'enjeu d'une escroquerie, un peu comme le pantone est a l'origine d'une polemique aux USA ( et le MDI sujet au debunking en france... en passant :p  )

Le Split Cycle a ete devellopé conjointement par une université française et peut etre que certains se souviennent l'avoir vu à la TV au JT il y'a une dizaine d'années.
J'avais pris contact avec cette université à l'epoque et eu l'occasion d'echanger des informations avec le professeur en charge du projet, c'etait juste avant le scandale, il m'avait dit a l'epoque que ce moteur etait plutot maladapté a la combustion interne (merdique etait le terme) mais par contre tres convainquant si alimenté par de l'air comprimé et reversible  

Le montage etait donc le spliut cycle accouplé a un moteur, si le moteur etait alimenté en electricité il produisait de l'air comprimé et si le moteur etait alimenté en air comprimé il produisait du courant.
J'ai pas de chiffres à l'appuis mais je pense cela tout a fait credible, reste a voir dans quelles quantités et pression/amperage respectifs.

Si quelqu'un a un cerveau matheux et l'envie de calculer ces rendements comparés ça aiderait bien a avancer

Message édité par alcore le 10-02-2010 à 15:47:03
n°527
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 10-02-2010 à 17:39:48  profilanswer

il y a des tas de moteurs plein de qualité mais non développé, comme les moteurs à air chaud. pour le compresseur a air comprimé, je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai juste vue des rendements de 40-50% sous 350 bar pour des compresseurs industriels, et de environ 30% en moteur... mais je trouve rien de concret point de vue stockage :o

---------------
Le pétrole
n°528
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-02-2010 à 11:56:44  profilanswer

Qui a pu approcher une de ces petites voitures au fait ?

mood
AdSPub
Posté le 13-02-2010 à 11:56:44  profilanswer

n°529
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 18-02-2010 à 18:06:32  profilanswer

yop,  voici un lien qui devrait en interresser plus d'un  :

http://www.electroairbike.com/modules/news/

désolé mais ça me conforte dans mon idée : l'air comprimé est intéressant en installation fixe, comme vecteur de stockage. cela dit, les perf des véhicules présenté sont pas trop mal. le moteur a air comprimé est un moteur a palette qui translate sur un axe, il doit y avoir a mort de frottement mais ça a l'avantage d'être simple et solide, en plus il a l'air petit et léger.

---------------
Le pétrole
n°530
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 18-02-2010 à 22:12:39  profilanswer

mdr la Sapetoku :D

Le bruit est très fun, ça fait penser a une turbo-mobile, le futur tel qu'on l'imaginait dans les années 60. le concept de véhicule d'intervention en milieu hostile est pas mal de même que les accessoires air comprimé, j'aurais bien vu un gros bouton rouge panic sur le tableau de bord pour libérer de l'air vers l'arrière et ainsi catapulter le triporteur en avant très très vite en cas de besoin :D

Sinon le concept est très similaire a MDI en ce qui concerne le stockage de l'air, bombonnes a 250 bars en composites.

Je me demande à quel point on pourrait dans un avenir proche les intégrer à la structure d'un véhicule lui même fabriqué en composites de type carbone structure cuit en autoclave comme on peut le faire pour la F1, la coque serait ultra légère, très solide et autoporteuse. En théorie si elle était entièrement fabriquée en carbone elle devrait peser dans les 400 a 500 kilogrammes grand max en ordre de marche. (3fois plus minimum pour l'électricité).
De plus je pense qu'il va bien finir par arriver qu'un inventeur nous crée le moyen de recompresser de l'air a la décélération ce qui fera un excellent frein moteur et permettra d'augmenter l'autonomie, je pense qu'il n'est pas forcement nécessaire de recompresser a 250 bars puisque de toute façon la pression de service est de l'ordre de 10 bars maximum donc en toute logique le compresseur de frein moteur comprime de l'air dans un volume en aval des grosses bombonnes a 250 bars et qui sert de réservoir tampon assurant souplesse au fonctionnement de permet d'éviter le givrage en hiver (ceux qui font du paintball connaissent bien le principe d'une decomp)

Message édité par alcore le 19-02-2010 à 07:42:32
n°531
Morb@ck
Posté le 18-03-2010 à 16:32:31  profilanswer

Franchement, je trouve ça génial le moteur à air comprimé... c'est une énergie illimité qu'est l'air comprimé, facile à stocker...

Ce qui pollue aujourd'hui...ce n'est pas principalement le fait de bruler du carburant... mais c'est surtout son extraction transformation transport etc etc

sans compter qu'on nous force la main pour acheter des voitures neuves qui soit disant ne poluent pas mais qui si on réfléchit bien poluent à un facteur très élevé fois plus que de garder en état une voiture de 30 ans (qui consomme quasi pareil en passant, ma voiture de 1983 consomme 6,5 à 9L aux 100 pour une grosse berline)

Les voitures électriques belle foutaise..! les batterie ça n'a pas une durée de vie illimité, le temps de charge, le poids, sans compter l'hivers pour réchauffer l'habitacle ^^... c'est de la merde et en plus ça coute cher

il n'y a bien que de rouler à l'huile de frite recyclée aujourd'hui qui est écolo et en plus c'est interdit... histoires de pognon
ou alors le vélo... ça c'est top (moins quand il pleut), le vélo à assistance électrique pourquoi pas...  

bref tout ça pour dire à ces constructeurs géniaux (moteur pneumatique)... que ce n'est pas parce que la twingo c'est bien vendue qu'il faut faire des voitures encore plus moches..!

à oui en temps que motard je ne comprend pas pourquoi les moto consomment autant... 6 à 10l /100km pour les moto simpas, il n'y a que les 250cm² qui consomment moins de 4l/100 fait chier c'est pas normal vu le CX et le poids des moto... spour ça maintenant je fais du vélo ^^ (10kg en moins)
@tcho

Message édité par Morb@ck le 18-03-2010 à 16:33:33
n°532
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 18-03-2010 à 18:14:02  profilanswer

Une moto consomme pour plusieurs raisons, la premiere est la presence d'un carburateur au lieu d'une injection, la seconde est due au fait qu'en dessous de 350 cc on a tendance a etre toujours a donf sur la poignée de gaz et la troisieme c'est a cause du regime moteur, en effet la plage d'utilisation fait que la puissance se trouve haut dans les tours, le moteur est en general pointu et bien que ça soit pas genant car le poids est limité en fait a 8000 trs/min ton moteur tourne en moyenne 2 fois plus vite que celui d'une voiture, donc en l'occurence la meilleure comparason pour un 250 cc c'est simplement le moteur d'une Fiat 500 ancienne a carbu, le moteur a 4000 trs/min en croisiere ça avance pas trop et ça consomme ses 10l car t'es tout le temps en train de pomper pour la faire avancer.

Imagine avec une gsxr 1100 ancienne generation a 10000 trs/min tu vas consommer autant qu'une 2.2l a 5000 trs/min ce qui pour une voiture d'une telle cylindrée correspond quand meme a une bonne vitesse et presque le regime maxi, et je ne prend pas en compte les pertes aerodynamiques et l'inertie.

n°533
Morb@ck
Posté le 18-03-2010 à 19:20:11  profilanswer

1 les moto injection ça existe et ça consomme quand même
2 tu prends une harley ... une BMW.. ça a du couple à bas régime et ça ne prend pas beaucoup de tours mais ça consomme quand même ( et là encore ancienne moto comme moto récente, injection ou carbu)
3 pourquoi un moteur plus "pointu" consommerai-t'il plus... pour info le fait de débrider certaines moto les font moins consommer..
4 la Track T800 CDI ne consomme que 2,5l/100km avec le moteur de la smart
Donc les moteur de moto ne sont pas optimisés pour la conso

Message édité par Morb@ck le 18-03-2010 à 19:20:44
n°534
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 18-03-2010 à 20:20:01  profilanswer

Tu as raison, meme un scooter 125 n'arrive pas a descendre en dessous des 3l/100 pour des performances somme toute completement minable.

Je pense que c'est du principalement au travail de R&D que la legislation et l'evolution des habitudes de consommation qui ont fait que le monde automobile a evolué dans le bon sens boosté par l'impulsion des concurents outsiders alors que le monde du 2 roues est resté finalement tres 80's ou on vend des machines pour la performance comme on vendait des GTI pour les memes arguments.

Le 800 diesel smart je connaissais pas, je trouve ça interessant mais la moto est moche et pour ma part je ne suis pas interessé par ce produit, par contre ce moteur monté dans un Tmax ou un engin du genre j'avoue que ça m'interesse davantage.

L'argument 2x2 est tres interessant et nul doute que cette machine va trouver un marché meme si ça sera plutot une niche.

Pour le moteur pointu ça consomme plus car tu n'as pas d'autre choix que de monter dans les tours pour pouvoir avancer, en ville ça va de soi qu'avec tous les stop and go qu'on doit faire on ne peut pas simplement lacher l'embrayage en 1ere pour avancer, il faut mettre un peu plus de puissance donc ça va fatalement consommer un peu plus, donc oui un moteur pointu va consommer davantage qu'un moteur coupleux a bas regime.

n°535
Morb@ck
Posté le 19-03-2010 à 09:13:38  profilanswer

oups désolé ^^ je ne voyais pas ce que tu voulais dire par moteur pointu...
de toute façon en moto si tu est en dessous de 1000cm² en bas régime c'est mort... pis moi jm'en fou pasque mon 1200 il monte à 130km/h en première et y a de la patate même à bas régime, du coup même si j'ai tout bien réglé et qu'elle consomme 6L/100km au lieu de 10 quand je l'ai achetée et bien je me sert beaucoup plus de mon vélo... ^^
Ceci dit on va ptèt pas trop pourrir le poste sur les moteurs pnéumatikss

n°536
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-09-2010 à 10:10:58  profilanswer

Il y'a du neuf concernant les voitures a air comprimé, il ont pu faire homologuer le model air pod et on voit une video sur leur site.

http://www.mdi.lu/index.php

Le concept est interessant et on peut donc legalement rouler avec maintenant.

n°537
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 23-09-2010 à 10:29:21  profilanswer

:lol:  

Merci pour l'info, mais euh...je trouve qu'il y a de petits defauts de conception tout de meme  :D  

- les retros sont placés bien trop haut ;
- CX d'armoire normande ;
- les roues (surtout les arrieres) ne m'inspirent pas confiance ;
- et elle est hideuse  :D  

Homologuée ? En France ? Elle n'a meme pas le 3eme feu stop  :whistle:

n°538
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-09-2010 à 11:07:30  profilanswer

J'ai dit que le concept etait interessant j'ai pas ecris trop beau, au moins elle plaira aux enfants mdrrr

Ceci dit c'est pas pire que la megane precedente du "createur d'automobiles" qui ressemblait quand meme fort a un corbillard.

Ps la video commence fort il accelere au feu orange :D

Caractéristiques techniques                            AIRPod                     AIRPod Cargo

Type                                                                 Transporteur urbain

Nombre de places                                          3-4                             1

Longueur (m)                                                               2.07

Largeur (m)                                                                 1.60

hauteur (m)                                                                 1.74

Rayon de braquage (m)                                                  1.90

Poids à vide (kg)                                             220                          210

Charge utile (kg                                                -                           300

Volume de chargement (m³)                                -                           1.10

Moteur                                                             44P06 à chambre active

Cylindrée totale (cm³)                                  180 (chambre active + cylindre détente)

Puissance maxi (kW)                                                6.8cv sous 18 bars

Couple maxi (Nm)                                                               15

Châssis / Carrosserie                             Sandwich composite (fibre de verre / mousse polyuréthane)

Train avant                                                             Diabolo deux roues

Train arrière                                                                  Bras tirés

Pneumatiques                                                Avant : 10×4.00-5 Arrière :  100/90-16

Freins                                                                       Disques arrières    

Récupération d’énergie           Récupération d'énergie cinétique par roue libre et au freinage par alternateurs contrôlés électroniquement

Réservoir                                              Enroulement filamentaire de carbone sur liner thermoplastique

Volume du réservoir (litres)                                                  200

Pression de stockage (bar)                                                  350

Contrôle de stabilité                                     Système assisté - correction de trajectoire

Rétro vision                                           Rétroviseurs, caméra vidéo et écran de contrôle TFT

Sécurité active                                                 Airbag extérieur à déclenchement volontaire

Contrôle de direction                                          Minimanche et électronique digitale

Electronique                                Calculateur embarqué pour gestion de motorisation et direction

Vitesse maxi (km/h)                                                45 km/h et 70 km/h suivant version

Autonomie en cycle urbain (km)                                                    220

Temps de recharge (minute)                                                      1.5

Coût aux 100 km (€)                                                                 0.5

Prix estimé TTC                                                          Environ 6000euros  

Message édité par alcore le 23-09-2010 à 11:23:41
mood
Crieto
Posté le 23-09-2010 à 11:07:30  profilanswer

n°539
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 23-09-2010 à 13:05:00  profilanswer

J'y vois au moins un avantage : avec ce machin, y'a plus à s'inquieter des radars  :lol:  
Sauf ceux dans les zones "30" bien sur.

Alors bon...j'habite dans l'Est, disons que je veuille aller du coté de Marseille, peuchère !

Outre le fait que je vais tellement me trainer comme une larve qu'on croira que je suis à l'agonie (oui,
je suis fan de la BD "Joe Bar Team"  :D ), en plus, faudra faire le plein sans arret  :sleep:  

Oué, je baille deja en pensant que j'aurai interet à me mettre en congé maladie 3 jours
avant le debut effectif de mes vacances => me faudra bien ça pour le trajet  :lol:  
Bah oui, avec les bagages toussa, le poids augmente, donc l'autonomie aussi, et la
vitesse de pointe (haha) diminue...

Ceci dit, ce truc me serait utile pour aller faire mes courses à la superette du coin, qui
se trouve tout de meme à la distance pharaonique de 200 ou 300 metres. Au moins, je ne
polluerais pas comme un idiot. Et ça, c'est bien.

Je note le poids de 200 et quelques kilos aussi : un mec baleze devant, son jumeau derriere, et zou, emballez,
c'est volé  :lol:  
Plus besoin de tirer l'auto-radio, tu pars direct avec toute la caisse   [:harfang]

n°540
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-09-2010 à 14:19:14  profilanswer

tu vois bien que c'est pas un vehicule conçu pour les grands trajets mdr, ceci dit pour faire 700 km ça te couterais 3.5€... ce qui est le prix d'un ticket de bus en ville en general, ou peut etre 2 tickets.

n°541
Hibou_Qc
Posté le 23-09-2010 à 15:28:53  profilanswer

Manque juste un truc à ce petit haricot roulant...une clé de remontoire et ressort derrière...

n°542
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-09-2010 à 15:54:59  profilanswer

Ce haricot peut faire sourire mais j'espere que vous avez conscience que c'est quand meme un evenement historique, c'est le premier vehicule commercialisé et homologué qui fonctionne avec de l'air.

C'est la premiere fois qu'on offre la possibilité aux citoyens de rouler 100% ecolo sans retirer le pain de la bouche de quelqu'un à l'autre bout du monde comme avec l'actuel ethanol, sans avoir besoin d'une industrie lourde derriere comme avec l'electrique et ses batteries et sans utiliser de carburant fossile.

Sous reserve evidement que l'electricité servant a comprimer cet air vienne d'une source renouvelable.

Et en plus je suis super content que ça soit a Nice qu'il roule en premier.

n°543
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 23-09-2010 à 16:49:29  profilanswer

alcore a écrit :

Ce haricot peut faire sourire mais j'espere que vous avez conscience que c'est quand meme un evenement historique,  

Sous reserve evidement que l'electricité servant a comprimer cet air vienne d'une source renouvelable.

Et en plus je suis super content que ça soit a Nice qu'il roule en premier.

Oui oui, j'en rigole, mais je suis bien conscient que c'est une innovation.

Par contre, Oliv' a posé la bonne question :

oliv49 a écrit :

et le compresseur pour la charger, il tourne a quoi ?

Et c'est à NICE, et non pas en SUISSE  :D

EDIT pour Alcore :  
http://img411.imageshack.us/img411/8959/cochonquiritmdrrrrrr1.gif

Message édité par HarFanG le 23-09-2010 à 18:19:24
n°544
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-09-2010 à 17:06:29  profilanswer

Le compresseur c'est Harfang qui le meut en pedalant comme un malade parce qu'il est puni pour insolence et que c'est tout le forum qui vient le fouetter à tour de role pour qu'il pedale plus vite pour faire tourner le compresseur a 350 bars et qu'on arrive enfin a sortir 3000w de ses molets de pieton endurci et qu'on espere bien qu'il arrive a regonfler la MDI moche armoire normande a retros trop haut et roulettes rachitiques avec clé et ressorts inside. Voila !!

...Et c'est vrillé zut...

n°545
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 23-09-2010 à 23:54:20  profilanswer

tu part loin alcore [:mich33:3]

Message édité par oliv49 le 23-09-2010 à 23:54:32

---------------
Le pétrole
n°546
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 24-09-2010 à 08:26:45  profilanswer

oliv49 a écrit :

tu part loin alcore [:mich33:3]

Ca va de soi ;)

Plus serieusement quand je dit que c'est la premiere fois qu'on a la possibilité de rouler 100% ecolo j'inclus le fait que, de plus en plus, on a la possibilité de fabriquer de l'electricité à partir d'une eolienne ou de panneaux solaires, certes pas tous pour le moment c'est sur.

Si ce produit se repand et trouve un public suffisant on trouvera des stations services munies d'eoliennes et de panneaux solaires qui permettront de faire le plein ecolo. En l'etat actuel des choses la seule filiere energetique pour vehicules est effectivement le petrole. Les voitures electriques etant marginales elles aussi.

Quoi qu'il en soit c'est pas ce modele là qui va avoir un franc succes aupres du public parce que trop atypique mais plutot les autres avec une configuration plus classique mais si on prend le cas d'un particulier qui revend son electricité a ErDF et qui vit pas trop loin de son travail meme si il recharge dans le parking de son entreprise il paiera le KW/h moins cher que le prix de rachat donc c'est plutot positif.

Message édité par alcore le 24-09-2010 à 08:38:35
n°547
sims
Posté le 24-09-2010 à 11:51:37  profilanswer

Ce modèle économique ne pourra pas durer. C'est déjà prévu ErDF va baisser le prix de rachat ce qui est on ne peut plus logique.
Ils ne font que perdre de l'argent avec ce fonctionnement.
Quand au panneau solaire en France le rendement est pas bon. L'idéal reste l'installation d'une centrale Solaire dans le désert du Sahara. Une petite surface suffirait à alimente toute la planète.

Le dernier frein reste le transport et le stockage du courant.

Et faut penser à nos pauvre garagistes qui n'auront plus de travail une fois au tout électrique. D'ailleurs une voiture 100% électrique est bien plus simple à entretenir et réparer qu'une voiture thermique.

Message édité par sims le 24-09-2010 à 11:52:18

---------------
Ma boite: Puissance Moteur, reprogrammation et Filtre KN
n°548
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 24-09-2010 à 19:32:14  profilanswer

Salut

La seule façon d'envisager le solaire dans notre beau pays c'est de façon individuelle , énergie d'appoint et en achetant à l'étranger .

Je suis souvent allé en Espagne et depuis 30 ans les maisons de campagne sont alimentées de cette façon et depuis vous imaginez bien que ça évolue .

Nous qui nous croyions en avance sur tout ce n'est pas le cas et ce de moins en moins , cette façade au contraire se lézarde dangereusement et même les apparences ne peuvent être maintenues .

Pas besoin d'aller au Sahara , dans le sud de notre pays le soleil cogne assez fort et beaucoup de jours par an .

Un exemple       Vallée du Rhône = vent + soleil  belle équation non ?

Bref en Espagne l'État n'y met pas de frein c'est tout...

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse