Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [ Topic Réf ] Alim Atx Fanless |
akoirium modo-frageur | Attention, ce guide est réservé aux pros de la soudure, débutants s'abstenir. risques de chocs electriques et de destruction de materiels.
Message édité par akoirium le 08-01-2006 à 20:24:34 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
(Publicité)
|
akoirium modo-frageur | maintenant qu'on a desoudé nos transistors de puissance il faut reflechir a ou et comment deporter nos composants....
Message édité par akoirium le 09-09-2007 à 12:12:18 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
jonathan77 | Trés bon post, c'est vraiment interessant |
david | pas mal ! vraiment interressant ... je pourrais adapter un système dans ce genre pour mon prochain TPE de l'année prochaine ... hé ouai chez moi les TPE c constructif
|
jonathan77 | Je pense m'en faire une aussi :thumb_content091: je vais d'abord me faire la main sur une vieille aprés on verra sur une autres Encore merci Akoi |
PIMAL | N'empéche pour ceux qui veulent faire un caisson de basse avec un ampli 12V et une alim PC par exemple, c'est une très bonne solution |
Nicolas | c'est pas plutôt un problème de section des cables? sinon j'adore ce travail! |
akoirium modo-frageur | en fait les cables joue le role de resistance, on peut en effet augmenter la section ou/et diminuer la longeur des cables pour attenuer cette resistance. |
trea.pzoe | Fichier attaché : final.JPG J'ai voulu testé a mon tour de fabriqué une alim fanless, aprés avoir finis le dissipateur je me suis rendu compte que j'avais préter mon fer à souder a un ami J'ai testé le dissipateur sur l'alim de mon VP, le résultat est convenable, la piéce est joli et ne pourri pas l'alim, car pour moi l'aspect physique et quand même assez important Es que quelqu'un sait quel est la temperature idéal des transistor? ou la temperature a ne surtout pas dépasser?? Je crois que c'est au alentour de 25°, mais je suis pas du tout sur... Merci akoi pour ce topic qui va changer ma vie
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | J'aurais jamais pu imaginer que ce sujet puisse passioner autant de monde, 14000 lectures de ce post en 3 jours. IMPRESSIONNANT !! |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Rien n'empeche de faire de meme dans un barebone, en plus petit |
voyageur | Peux-tu me dire si le cablage en externe des composants ne présente pas un risque d'électrocution |
sisqosong | C'est clair que ça presente des risques d'electrocution, bonne initiative mais faites gaffe quand meme plus de 220 v ça fait plus que mal |
divx | c'est pas du 220 a ce niveau la de l'alim enfin je pense sur une ancienne alim mes rads etaient a 12V |
jay64fr | Bonjour tt le monde. Je débarque sur ce forum et je tiens a dire que l'idée de l'alim fanless est très intéressante. http://www.cooling-masters.com/articles-25-0.html je vous soumet les photo dès que j'ai avancé. @++ |
sisqosong | J'ai lu ca sur un forum :"Dans une alim à découpage (PC), les transistors de puissance sont câblés sur le primaire => Soit 317 Volt " |
CrazyCow007 | C'est quoi l'avantage de faire une alim fanless |
PIMAL | C'est pour les PC que c'est utile |
CrazyCow007 | Ah ! |
jonathan77 | @ Alcore: Ton alim ne va pas chauffer avec l'ampoules ? |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en |
|
Page Précédente |