»
»
tension aux bornes de la HQI
Discussions Générales : bigjojo Projets en cours : gohtan Réalisations modding de VP commerciaux : alstare1 et 15 utilisateurs inconnus
pashich | Salut à tous,
Bloqué dans mon projet pour une question d'aménagement interrieur de mon appart, je vous fait part d'une observation effectuée lors de mes derniers tests : la tension aux bornes de la HQI était de 87V. Je trouve ça currieux... Quelqun sait pourquoi ? Il s'agit d'une 250W Osram acheté chez exclu. |
akoirium modo-frageur | une ampoule hqi ou sodim , xenon... sont des ampoules a decharge.
c a dire qu'il se cree une decharge d'electricité entre 2 electrodes enfermeé dans une ampoule de gaz faisant apparaitre un arc electrique.
pour crer cet arc on as besion du tres haute tension pour ammorcer l'ampoule ( 3 a 4 Kv).
une fois l'arc crée la tension redescends a sa valeur de fonctionnement selon le type d'ampoule. Message édité par akoirium le 21-12-2005 à 17:02:21 ---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!
Linux Rocks !
|
pashich | Merci pour l'explication, ce soir je me coucherai moins con ! |
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | Y a pas a dire il est trop balaise cet Akoirium |
akoirium modo-frageur | merci mais faut pas exagerer tt de meme...
c pas que je suis balaise, c que j'ai un tres bon amis qui s'appelle google ---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!
Linux Rocks !
|
»
»
tension aux bornes de la HQI