»
»
SCHEMA DE BASE pour Vp DiY ?
Réalisations modding de VP commerciaux : bigjojo, alstare1 et 8 utilisateurs inconnus
polux69 | Bonsoir
Voila je vous poste ce que je crois etre le schema de base pour alimenter la lampe HQI, deux ventilos ,et le TFT. Merci de le corriger si il est faux (car un schema faux peut etre dangereux). Toute les remarques et critiques sont la bienvenues.
[img][/img] Message édité par polux69 le 23-12-2005 à 23:47:43
|
polux69 | Non mais jai pas envie d'ouvrir un compte page perso, telecharger un logiciel ftp et envoyer les images. Je pensais qu'on pouvait envoyer des images directement a partir du forum desolé.. |
david78 | Passe par http://www.imageshack.us/
pour inserer une image c'est super simple.
Tu fais parcourir, tu vas chercher ton image, tu copie le lien donné et tu le colle dans le message, et voila. |
polux69 | Merci David78 donc voila le schema que je voulais vous montrez, faite toute les remarques que vous pouvez...
 Message édité par polux69 le 23-12-2005 à 23:45:30
|
polux69 | personne pour donner son avis sur le schema? |
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | A mon avis brancher les ventilos sur le meme transfo que le lcd c'est pas une bonne idée.
Il vaut mieux brancher le lcd avec son transfo d'origine et utiliser un autre transfo pour les ventilos.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
|
polux69 | TheLumIX a écrit :
A mon avis brancher les ventilos sur le meme transfo que le lcd c'est pas une bonne idée.
Il vaut mieux brancher le lcd avec son transfo d'origine et utiliser un autre transfo pour les ventilos.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
|
Ouf enfin quelqu'un qui me donne un coup de pouce , merci a toi TheLumIX . Ta remarque est juste car cest vrai que bien souvent les tft on leur propre transfo donc il n'est pas judicieux de ma part de le placer derriere un autre transfo .
Donc selon toi en supposant que le transo est integré au tft sa serait plutot un schema comme celui la:
 |
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | bah vi c'est exactement ca enfin c'est le cablage que j'ai utiliser pour ma box et sa tourne nikel depuis un peu plus de 6 mois.
Ce qui serait encore mieu c'est de faire le schema entierement sur pc, parce que le paint sur un scan de feuille de papier sa fait pas super pro lol |
polux69 | Merci TheLumix,
J'avais une autre question maintenant concernant la vitesse des ventilos: Si je veut faire varier la vitesse de mes ventilos suffit-il que je place un rehostat (resistance variable) en serie avec les ventilos?
Je voulais savoir aussi si t'avais placé des interrupteurs et si oui cb?
++ Message édité par polux69 le 29-12-2005 à 23:13:35
|
renan | si tu met 2 transfo , un pour le lcd et un pour les ventilos, il suffit d'en acheter un avec tension variable (10euros) pour les ventilos et tu regle sur 6-7v. j'ai ca sur ma box avec une 250w hqi et j'ai 29degre devant la f1-tft avec ventilos en 6v.
Sinon je suis pas sur que une alim de 1A ne suffisent pas pour 2 ventilos et un lcd (sachant que on a enleve la backlight du lcd).
D'ailleurs, peut on brancher les 2 ventilos en serie sur du 12v pour les avoir en 6v et le lcd en parallele. Ca me permettrai de virer un transfo et ce serait bien??? |
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | Je t'ai fait le schema de mon cablage.
http://img525.imageshack.us/full.p [...] lec6bz.jpg
Mon transfo 12v est en position 12v pour alimenter les 3 ventilos.
un potars pour regler la vitesse des 2 ventilo du tft et l autre pour le ventilo de l'HQI. Message édité par TheLumIX le 30-12-2005 à 00:18:01
|
szym59 | mais en sorti du transfo c de l'alternatif !!! donc il fo des ventilo fonctionnant en alternatif ???? ou il fo redresser la tension a sorti du transfo ???? |
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | Citation :
mais en sorti du transfo c de l'alternatif !!! donc il fo des ventilo fonctionnant en alternatif ???? ou il fo redresser la tension a sorti du transfo ????
|
bah non tous les transfos de base sortent du courrant continu, pas besoin de pont de diode. |
TheLumIX DarkSide Of VP HC4900... | Je suis d'accord la bobine du transfo seule ne converti pas le courrant mais il y a un pont de diode integré dans le transfo.
Un test simple tu prend ton transfo et un multimetre en mode continu et tu verra que le courrant sortant est bien en continu  |
szym59 | lol a bon moi j'en et jamais eu entre mais main lol oki si tu le dit c que c vrai je te croi |
mich33 | Citation :
Sinon je suis pas sur que une alim de 1A ne suffisent pas pour 2 ventilos et un lcd (sachant que on a enleve la backlight du lcd)
|
tout a fait d'accord
pas besoin de rajouter des transfos partout
le seul truc a redire par rapport au schéma c'est au niveau des interrupteurs, et comment tu vas allumer/éteindre le système...
sachant qu'au démarrage de la lampe y'a des impulsions en haute tension qui se ballade dans les fils et que l'électronique des lcd est parfois fragile...
dans ce cas il vaut mieux prévoir des commandes (et donc alims) séparés pour la partie éclairage et la partie lcd  |
»
»
SCHEMA DE BASE pour Vp DiY ?