FORUM Allinbox

»

Electronique

»

[QST] reveiller XP avec une telco X10

Discussions Générales : chtikeulch Ventes : Ry_Yo Projets en cours : arcandias Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : davidgag Amplis et Enceintes DIY : marcoleroi Réalisations modding de VP commerciaux : joyeufetar et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114460
renan
Posté le 25-01-2006 à 23:23:13  profilanswer

Bon je pilote mon pc par girder avec une telco fournie au depart pour ma carte tuner tv medion.

pour le moment je pilote zoomplayer et winfast dtv (logiciel pour tuner tnt) en attendant d'integer un soft pour la musique (foobar ou winamp) et le parametrage de mon ampli et projo.
Pour ca faudra que j'apprenne vraiment a me servir de girder.

le pilotage du pc marche tres bien. je peux mettre en veill mon pc par la telco mais je sais pas le reveiller par la telco.

le wake on usb du bios est activé et la led du recepteur RF X10 est toujours allumee qd le pc est en veile suggerant que le recepteur peut recevoir!?. Pas moyen de reveiller le pc.

le wake on ps2 keybord event est actif aussi et mon clavier sans fil dont le recepteur est branche en ps2 peu reveiller le pc. je peu aussi le faire par la souris.

Le recepteur RF usb n'est il pas competent pour reveiller le pc suite à une touche telco??
y a t'il une bidouille à faire pour le rendre competent (genre le plugger sur du 5v de l'alim ou autre??)

Une idée???
vos avis sont les bienvenus!

Message édité par renan le 18-02-2006 à 19:54:15
(Publicité)
n°114461
akoirium
modo-frageur
Posté le 26-01-2006 à 07:06:12  profilanswer

et non ca marche po :(  
j'ai voulus tenter le coup aussi avec un recepteur diy sur le serie et tout fonctionne sauf ca...
je suis donc obliger d'utiliser le clavier ss fils pr faire cette fonction.

pour girder c vraix que j'ai mis un peut de temps a le maitriser mais une fois qu'on a pigé le truc ca marche du tonnere :)

Message édité par akoirium le 26-01-2006 à 07:08:57

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°114462
renan
Posté le 26-01-2006 à 09:32:45  profilanswer

ben ca sert akoi le wake on usb alors????

n°114463
pilled
Gentil modo !
Posté le 26-01-2006 à 13:17:12  profilanswer

pour les modems USB non ?

n°114465
akoirium
modo-frageur
Posté le 28-01-2006 à 09:01:08  profilanswer

exact...
ca sert surtout pour tout ce qui est peripherique reseau...
pour faire du wake on lan, usb ou autre il faut que la cm en soit capable, mais egalement le peripherique concerné. :jap:

n°114466
renan
Posté le 28-01-2006 à 10:25:34  profilanswer

ben j'ai un pc dell sur lequel le wake on usb est active et je sors de veille avec une souris usb.
avec la meme souris et le wake on usb active dans le bios mon pchc ne se reveille pas??

pour le fait qu'une telco x10 ne puisse pas le faire comme une souris:
dans les info affichée sur les objets branche en usb j'ai 100mA pour la souris, le usb-uirt (sense reveiller le pc) et seulement 2mA pour mon recepteur x10 en usb. Ca doit expliqué pourquoi il ne peut faire une variation de tension suffisante pour reveiller le pc.  
Pas moyen de bidouiller le recepteur pour reveiller (genre rajouter une resistance )??

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Electronique

»