»
»
[QST] un gos transfo
jorec Projets en cours : zmasters et 10 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
tigege | salut j'ai récupéré dans 1 onduleur 2 gros transfos. -1 de x 23 volts -1 de 2x 17 volts ces deux bêtes doivent peser environ 10kg chacune et débitent environ 15 ampères ou plus..je ne sais pas questions! est que je peux les utiliser pour un ampli 2 x 30 watts et 40 w classe A série de J-M P ou autre Zen ..Entre autre ,réaliser un 5x 30w classe A. Si non je ne voudrais pas les jeter ,mais réaliser un bon chargeur de batterie simple linéaire que je mettrais sur roulettes. merci de me conseiller gilles
Message édité par ppsoft le 07-08-2006 à 23:42:13
|
oliv49 | oula faut pas s'y mettre a plusieur
|
fififarfadet La nuit porte conseil | |
fififarfadet La nuit porte conseil | Citation :
au sujet du gros transfo que j'ai récupéré sur l'onduleur;en effet il est en tôles,mais je ne tiens pas à faire des modifications dessus.Il y a 1 TR qui fait 2x 23 vlts et un autre TR qui fait 2 X 17 vlts..Je suis amateur donc je voudrais savoir si le TR 2 x 23 vlts n'est pas trop forts pour un un ampli de 30 w classe A qui demande du redressé de 34 vlts et5 amp
|
Qui peut le plus peu le moins pour le courant. Pour la tension tout dépend du types d'ampli que tu vas raccorder.
Si c'est de la pure classe A et non un pseudo-classe A, le courant de repos peut atteindre 2A par canal. Certain Ampli dit classe A ne le sont en réalité que pour les premiers Watts et deviennent de la classe AB pour des puissances supérieur >courant de repos plus faible en classe AB.> fonctionnement en push-pull des transistors de sortie. Pour savoir si le courant est suffisant il faudrai que tu donnes le schéma mais à priori ça devrai le faire.
Il faudra aussi prévoir des capas de filtrage importante qui tienne aussi le courant pour un bonne qualité.
Comme ta question est d'intérêt général et non perso; je me permet de la faire apparaître dans le forum; afin de susciter l'intérêt des autres et aussi leurs avis. Je n'ai pas la science infuse et d'autres peuvent avoir des observations intéressantes à propos de ta question. |
tigege | ok!je suis plus rassuré avec cette réponse!!Il s'agit de l'ampli classe A. J'ai la possibilité avec le TR de 2X17 Volts de réaliser le 20 W classe A ou avec le Tr de 2 x 23 V de réaliser l'Ampli de 60 W.
Les diagrammes es deux amplis classe A se trouvent à cette adresse
http://www.tcaas.btinternet.co.uk/
j'attends vos suggestions |
fififarfadet La nuit porte conseil | merci pour les schémas intéressants, je connaissais pas. heu Ouai tu devrais la mettre la balise |
»
»
[QST] un gos transfo