FORUM Allinbox

»

Electronique

»

[QST] TFT de PDA utilisable ?

Réalisations modding de VP commerciaux : bigjojo et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°117103
bifrons
Posté le 21-11-2006 à 15:51:23  profilanswer

Bonjour à tous,  

je restais dans l'ombre depis un bout de temps à vous lire avec grand plaisir, mais j'ai aujourdhui cruellement besoin de vos lumières !  

Je possede un PDA Acer N311, équipé d'un zouli écran de 640*480 tactile. enfin taclite, il l'était jusqu'à ce qu'il essaye d'apprendre malgré lui à voler ( il n'a pas réussi d'ailleurs ), et je me retrouve avec un PDA à l'affchage toujours aussi joli, mais dépourvu de périphérique d'entrée.  

Apres remplacement du dît PDA par un neuf, je me suis dît qu'il serais dommage de laisser cette dalle à l'abandon, après tout, 640*480, c'est un peu faible, mais suffisant pour pouvoir faire un projet interssant et didactique.  

avant que je ne me lance dans des rêves fous, penssez vous que cet écran puisse être utilisé dans un VP ? c'est bien sûr surtout l'électronique de contrôle qui me fait peur, un PDA n'ayant  par définition pas du tout d'entrées RCA ou autre ...

il reste tout à fait possible de le "télécommander" depuis son socle en utilisant un PC à côté, je compte surtout sur cette capacité, mais je préfererais pouvoir m'affranchir de l'électronique du PDA et la remplacer par une électronique "standard", si tant est qu'une telle chose existe ( et j'avoue là ma totalle ignorance ! )  

à vous lire.  

(Publicité)
n°117104
fabfab
Posté le 22-11-2006 à 00:14:16  profilanswer

IL existait une carte mise au point par des passionnés en electronique mais j'ai plus le lien. De toute façon ca revenait un peu cher et il fallait soudé pas mal de composant donc c'était chaud.

Si ton pda na pas d'entré video ca va être chaud de l'utilisé par contre si tu peut envoyé un video dessus et lancé sa lecture via ton socle relié au pc là c'est pensable mais j'en doute..

FAB. (ps: la prochaine fois essaye de lui greffé des plumes avant de l'envoyé voir plus loin :lol: )

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°117106
bifrons
Posté le 22-11-2006 à 11:17:12  profilanswer

En fait j'ai songé à un système avec un parachute qui se déclenche à partir d'une certaine accélération, mais j'ai abandonné pour des raisons évidente d'encombrement ;-)  

blague à part, via une connexion avec un PC maitre, et un petit logiciel gratos dont je n'ai plus le nom en tête ( je suis au bureau là ), il est possible de lancer tout et n'importe quoi y compris un logiciel video capable de recuperer un flux en streaming depuis ce même PC hôte.  

un fonctionnement similaire à celui mis en place par Free pour son freeplayer, mais un peu plus capilotracté en somme.

récuperer l'écran "en tant qu'écran" était la solution de facilité, mais du coup je me demande si je ne vais pas innaugurer le concept de "PDA de 12 kilos avec un PC portable en guide de stylet" !!

je vais creuser un peu dans ce que je peu automatiser un niveau pocket PC et si je parviens à mes fins, rendez vous ici même pour ce projet ^^

n°117107
akoirium
modo-frageur
Posté le 22-11-2006 à 11:52:27  profilanswer

je pensse que c'est jouable et ca feras un  petit vp pour pas trop cher...

par contre reste a voir le point le plus important,
la dalle est elle deportable sans pb...? :heink:  

si c le cas tu peut te faire un vp avec un radio reveil si ca te chante, il n'y as pas de pb :whistle:

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°117108
bifrons
Posté le 22-11-2006 à 15:00:02  profilanswer

l'idée est séduisante !!  

je vais m'atteler au démontage méticuleu de la "bête", non sans vous en faire profiter si la modification s'avère réalisable !!  

merci pour vos échos ^^

n°117109
slaytanic
Thrash 'Till Death
Posté le 22-11-2006 à 17:23:44  profilanswer

un peu hors sujet: pour avoir démonté une PSP HS (par curiosité), je confirme que la dalle est très facilement déportable. Mais bon, pour un VP, c'est un peu chero et pas d'entrée vidéo.

n°117110
oliv49
Posté le 22-11-2006 à 17:44:22  profilanswer

re HS : pour avoir moi aussi démonter une PSP, ok c'est déportable mais la transmitivité de la dalle est nul ! et oui :/

n°117116
fabfab
Posté le 22-11-2006 à 23:59:15  profilanswer

bonne nouvelle alors si  tu peut utilisé ton pda via une station pc no soucy c'est faisable reste juste avoir si il est déportable. on croise les doigts.
FAB.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Electronique

»