FORUM Allinbox

»

Electronique

»

[QST] Quelques questions électroniques sur les VP DIY

yoda31 Discussions Générales : pertibilium Ventes : febthefly, dos49 Réalisations modding de VP commerciaux : arcandias Salles HomeCinema : VpLink et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118550
dadoubou
Ne cherche pas, je me comprend
Posté le 08-12-2007 à 18:24:08  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire mon VP dans peu de temps, je le tourne et retourne donc dans ma tête, alors plusieurs questions me sont venues:

- Est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions précises de la dalle du Hami TV ? (en comptant le cadre)

- Aussi, je voudrais mettre un petit système qui fait que plus l'intérieur de mon VP sera chaud, plus les ventillateurs tourneront vite, j'ai pensé à un thermostat mais je m'y connais pas bien en ça, alors si quelqu'un a une idée bien et pas chère...

- Et ma dernière question qui me semble etre une bonne idée: Je voudrais en fait faire deux parties, une partie VP, VP simple comme tous les vôtres et faire une autre box (une DVDBox) où un lecteur/enregistreur DVD sera intégré. Ces deux parties se poseront l'une sur l'autre et pouront se séparer quand je ne voudrais pas visionner de DVD. Et j'arrive à la question: Je veux pouvoir mettre ces deux box ensemble et les séparer sans fils, je voudrais un système qui les relie comme les cartouches de jeux vont sur les consoles, ou comme les cartes PCI sur les cartes mères, comme ça, ils s'enclenchent et pas de fils. Donc je voudrais savoir si ça existe en vente et où l'acheter (sachant que dans ces connecteur il y aura: +230V / -230V / masse video / signal video / masse audio / signal audio droit / signal audio gauche / antenne / masse de l'antenne -> il faut donc 9 "broches" )
J'aspère ne pas me tromper et être clair et si vous pouvez me dire ou je peux trouver ça ?

Merci beaucoup de vos réponses et désolé pour la pauvreté de mon vocabulaire en termes techinques.

---------------
Dadoubou
(Publicité)
n°118552
filou901
Posté le 09-12-2007 à 04:21:11  profilanswer

Salut

Dimensions du hami -----> aucune idee mais ca doit se trouver en cherchant sur le forum

Pour la regulation automatique des ventilos la solution la plus simple est d'integrer un rehobus de pc, dessus y' a 4 sondes de temperatures et ca regule 4 sortie pour les ventilos ventilos, en fonction de la qualite du rehobus tu pourra mettre 1 a 4 ventilos par sortie(watts maxi), pour trouver un bon rehobus c'est un peu la jungle mais tu trouveras certainement bonheur sur pclook ou autres site tuning pc

pour ton systeme de conection sache qu'une des regles de base est de ne pas melanger les tensions ni sur les conecteurs ni meme sur les cables, donc il te faudrais dans tous les cas un systeme dedie a chaque type de tensions ou signal:

1 pour le 220volts
1 pour video
1 pour audio
1 pour antenne

c'est a mon avis la meilleure solution pour garantir la securite de ton installation et de pas avoird e problemes de parasites sur le son ou l'image. apres ca doit quand meme etre possible de passer le son+video ensembles..

n°118554
dadoubou
Ne cherche pas, je me comprend
Posté le 09-12-2007 à 16:48:20  profilanswer

Merci, je vais essayer d'approfondir mes recherches alors.

---------------
Dadoubou

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Electronique

»