FORUM Allinbox

»

Electronique

»

[QST] Pouvez vous faire un tuto sur les panneau de led ?

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118553
Smilodon
Posté le 09-12-2007 à 16:25:51  profilanswer

Salut!

Voila je voudrais me lancer dans la construction d'un VP à base d'un panneau de led, mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'indication sur le forum pour le choix des resistances, comment bien réaliser un typon etc... Car je pourrais bien piquer les typon des autres mais j'aimerai bien comprendre un minimum ce que je fais.
J'éspère que cette question n'a jamais été poser (j'ai fait une recherche et je n'ai pas l'impression), et je pense que la réalisation d'un petit tuto pourrait aider beaucoup de gens.

Merci

(Publicité)
n°118556
akoirium
modo-frageur
Posté le 11-12-2007 à 11:43:11  profilanswer

en fait il existe dejas quelques topics sur les leds... dont un de plus de 50 pages qui permet de comprendre le fonctionnement d'une led et de voir les diferent types de leds que l'on peut utiliser.
dans la section electronique il y as aussi un tuto sur la realisation de circuit imprimés et typons ;)
et enfin il faut faire un tours sur les projets existant pour voir quel configuration de led a l'air le plus efficace et realiseable en fonction de tes moyen ou du matos dont tu dispose dejas...

bref y as tellement de solution possible et de mode d'alimentation different en fonction des types de leds qu'on ne peut pas faire un tuto "standard".

Message édité par akoirium le 11-12-2007 à 11:44:12

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°118557
dadoubou
Ne cherche pas, je me comprend
Posté le 11-12-2007 à 18:00:26  profilanswer

Il y a quelques temps, j'avais posé la même question et finalement j'ai laissé tombé et je vais faire un VP Halogène 500W vers Noêl

F@st m'avait répondu et il avait très bien expliqué*

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8804_1.htm

---------------
Dadoubou
n°118558
Smilodon
Posté le 14-12-2007 à 18:36:26  profilanswer

Merci à vous deux

dadoubou ton post ma bien aidé!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Electronique

»