Bonjour à tous.
Tout d'abord présentation: Laurent 23 ans , formation de biologiste.
Cela fait environ un mois que je parcours ce site, et j'ai décidé de me lancer dans un projet VP DIY.
J'ai obté pour une box en L avec TFT Hami 8'' et hqi 250W (liste du materiel prés à etre commandée)
En ce qui concerne la partie optique pas de problème (le forum est vraiment complet), en revanche niveau électricité j'ai de sérieuses lacunes. Malgré mes nombreuses navigations sur le site (et ailleur) j'ai pas reussi à résoudre mon problème et j'espere trouvé de l'aide ici ( l'ambiance est vraiment sympat
)
Comme dans le projet de slaytanic (http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Projetsencours/8/400w-allinbox-slaybox-sujet_8615_1.htm#t134501), je souhaite avoir un seul interupteur pour ma box ainsi qu'une seule prise alimentation pour l'ensemble des composants.
J'ai comme idée d'utiliser les composants suivants: une alimentation (celle vendue chez izzotek) reliée au TFT, HQI, à un reobus avec sonde thermique (qui controlerai automatiquement 2 ventilateurs pendant le fonctionnement du vp) et à 2 ventilateurs (120 et 80) reliés au reobus et à un temporisateur.
Je souhaiterai l'ordre d'allumage suivant: ampoule, écran, ventilation
et écran, ampoule, ventilation(qq minutes après) pour l'extinction.
Je me pose donc les questions suivantes:
1: l'alimentation sera t'elle suffisante pour la totalité des composants?
2: comment allumer les composants dans l'ordre avec entre eux un certain temps de décalage?
3: comment brancher les differents éléments entre eux (surtout entre alim et tft que je voudrais pas griller)?
4: comment faire pour respecter les caractéristiques des composants (volt, ampéres)?
5: quel fils électriques utiliser pour les liaisons?
Je pense que ces réponses sont données dans le tuto de slaytonic, mais l'électricité pour moi c'est
et j'arrive pas à lire sont shéma(trop flou). j'ai un niveau en électricité d'un collegien de troisieme. J'espère avoir été clair dans mes explications.
(ps: soyez indulgeant avec moi si je me suis trompé d'emplacement pour ma question, ou si j'ai fais des erreurs: c'est mon premier forum. Et désolé si le lien marche pas , car je tourne sous linux depuis peu et j'ai encore un peu de mal)