FORUM Allinbox

»

Electronique

»

[QST] alimenter éclairage, LCD et ventilo

Discussions Générales : pertibilium, arcandias Ventes : buell13 Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : davidgag, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°117149
tbdarkspir​it
Posté le 10-12-2006 à 17:18:02  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai le projet de me fabriquer une allinbox!

Avant de commencer j'aimerais savoir comment alimenter l'éclairage, la dalle LCD et les ventilos à une alimentation ATX... ( je pense prendre celle ci : http://www.casimages.com/img/mini_061210053259241527.jpg

En effet, j'ai parcourus le forum, regardé les projets, mais je n'ai toujours pas compris comment faire?

Je connais vraiment presque rien en électro ça doit être pour ça :sarcastic:  

Alors si une bonne âme pouvait m'expliquer en détail comment procéder (avec des photos si possible) il en sera grandement remercié!  :D

(Publicité)
n°117151
renfield
GOYO Team
Posté le 10-12-2006 à 22:43:39  profilanswer

Tu ne pourras pas alimenter l'éclairage avec une alim ATX. Il te faudra un kit (amorceur, ballast, condo), va faire un tour sur le site izzo où tout le matériel est vendu.

Un dernier conseil, passe du temps sur le forum, tout y est. J'ai tourné plus de 2 mois avant de savoir exactement ce que je voulais faire et surtout comment.

Bon courage (y en faut  ;) ), le salut est au bout du chemin.

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°117152
oliv49
Posté le 13-12-2006 à 15:08:49  profilanswer

7 mois pour ma part et j'ai encore pas mal de choses a apprendre, donc t'a tout ton temps /D

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°117154
tbdarkspir​it
Posté le 13-12-2006 à 18:57:11  profilanswer

oula c'est si compliqué que ça?

n°117155
oliv49
Posté le 13-12-2006 à 19:06:14  profilanswer

c'est pas ça, c'est qu'il y a telement d'information a faire rentrer que ça prend un peut de temps.

l'essenciel arrive apres 1-2 mois, par contre pour le choix de ton matois, ça peut durer des mois :/

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°117156
renfield
GOYO Team
Posté le 13-12-2006 à 19:55:21  profilanswer

D'accord avec oliv, même après des mois sur le forum, je vais encore faire évoluer ma config.

Eh oui, au fils des discussions, tu auras d'autres idée, tu rejeteras tes premières .....

Il faut donc du temps pour que tout cela murisse bien dans ta tête. De toute façon, il n'y a personne ici qui te dira comment faire exactement, tu n'auras que des conseils et des orientations. C'est à toi de faire ton projet !
Pose des questions (en ayant fait une recherche avant bien sûr) pour te rassurer, fait des propositions pour donner des idées aux autres ...

Amuse toi bien. :hello:

Message édité par renfield le 13-12-2006 à 19:58:04

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°117164
mirmidon
Posté le 21-12-2006 à 20:49:20  profilanswer

des fois on bloque pour des conneries, a savoir que pour les ventilos le courant est polarise, une inversion de tes cables te change la vie. J'avais u projet qui necessitait une alim de 9V pour les ventilo et le lecteur divx portable. En fait le lecteur devait recevoir une intensite de 300 mA . Il a fallut que je trouve un transfo de 9V avec 1000 mA pour que tout fonctionne normalement. Tu peux mettre un systeme ATX certes mais le point et la place que  ca prend...
Sachant effectuvement qu'il faut un systeme a part pour l'alim du systeme Hqi est qu'il prend sa place/poids
Bon courage dans ta lecture du forum, cela prend du temps et on trouve de bonnes idees

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Electronique

»