FORUM Allinbox

»

Electronique

»

[QST] probleme de carte controleur hami 8" H8001

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118012
southparka​lex
Posté le 04-06-2007 à 16:43:02  profilanswer

Salut a tous  
je suis a mon deuxieme projet allinbox et j'ai fait une erreur pire qu'un newbi n'ayant pas touché le VP qui était démonter depuis quelques semaines j'ai inverser les 2 connecteurs celui qui va de la carte controleur du hami au au clavier et l'autre qui va de la carte aux connecteurs de l'écran (alim s-video...) quand j'ai mis le courrant un petit claquement provenant de la carte comme une resistance qui pete et depuis plus rien  :cry:  
j'ai bien regarder la carte et je ne vois rien de grillé je me demandais s'il ni avait pas une petite resistance de sécurité qui aurai exploser ?
Comme il ni a pas de dégats apparents si cette micro résistance de sécurité avait péter peut etre serait il possible de la remplacer j'ai deja vu ce genre de réparation sur des démodulateur satellite.  
Je voulais savoir si quelqu'un avait les voltages qui passe dans chaque fils de ces 2 connecteurs(il y en a beaucoup).  
Et surtout si il y a quelque chose a faire pour réparer ?  
je sais que ma question est vague mais j'ai besoin d'aide sans quoi mon porte feuille en prendra un coup...    
merci a tous  @+ alex

(Publicité)
n°118013
Lucabrasi
Posté le 11-06-2007 à 19:13:28  profilanswer

salut, suis pas sur mais regarde bien les gros condos, en général ils trinquent... à confirmer par les pros de l'élec...

---------------
modding Infocus lp755 http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8578-1.htm
n°118014
akoirium
modo-frageur
Posté le 15-06-2007 à 11:32:54  profilanswer

yep y as de grande chance pour que ce soit un condo...

si non reprend le "branchement fatale" et regarde sur quel brache du connecteur tu avais cabler le + 12v et la masse.
il y as des chances que ce qui a cramé est le premier composant relié a ces broches...

par contre si le composant est une puce cms la c mort :(

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°118015
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 15-06-2007 à 18:24:41  profilanswer

pas forcément.... Le cms ca se repare aussi, j'ai changé un mos cms de carte mere avec un fer a souder classique...
Deja si tu arrivait a trouver le composant qui a claqué, ca serait bien...

---------------

n°118016
southparka​lex
Posté le 16-06-2007 à 13:32:13  profilanswer

salut
merci de vos réponses les mecs faut pas me lacher maintenant lol.

j'ai pris en photos les connecteurs et je ne voi rien de grillé j'ai plusieurs questions.

- il y a des micros résistances a quasiment toutes les broches de ces 2 connecteurs, mais a certaines broches c'est micro résistances manquent, il y a l'emplacement avec les points d'étain mais pas la résistance si vous pouviez me dire si vous les avez toutes ou si elles ont pue exploser ?
(encadré en rouge)
http://serveur.jexiste.fr/vp1.JPG

- Même question pour le deuxieme connecteur (encadré)
http://serveur.jexiste.fr/vp2.JPG

- J'ai un autre problème en regardant de plus prés la carte j'ai vu un condensanteur(10µP entouré en rouge) qui avait une pate "coupé"??
- Faut il la ressouder ?
- Mon problème peut-il venir de là ?

@+ alex

n°118017
oliv49
Posté le 16-06-2007 à 15:38:27  profilanswer

c'est possible que le problème vienne de là, la meilleur solution c'est de tester...

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°118018
southparka​lex
Posté le 16-06-2007 à 18:05:45  profilanswer

je devrais tester quoi ?  ressouder le condensateur entouré ?  
si il est la il doit bien servir a qqchose,mais ca m'étonnerais que ce soit liée a mon probleme de connecteur l'écran devais etre comme ca avant.
et il marcher à mon avis mais
j'attend d'autre infos avant de ressouder ce condo...
@+ alex

n°118020
southparka​lex
Posté le 16-06-2007 à 21:30:11  profilanswer

Bsoir
en surfant sur le forum  :pt1cable: j'ai trouver cette image dans un autre topic, je l'ai retoucher pour que ce soit plus simple

http://serveur.jexiste.fr/carte.jpg

En faite j'ai brancher le connecteur N°1 sur le N°2 qui est prévu pour le clavier du hami,
 d'après ce que je comprendre sur le schema bien que n'ayant pas trop d'experience c'est que j'ai injecter le signal video (les 8 broches de la prise vga).
Y a t'il suffisament de courant dans cette prise vga pour faire claquer les résistances ?

Si vous pouviez me dire a propos des résistances du connecteur 2 si vous les avez toute j'ai l'impression qu'il m'en manque 1 ou 2
Merci d'avance  :jap:  
@+ alex

n°118026
Hugo 71
Posté le 17-06-2007 à 08:03:26  profilanswer

C'est pas forcément une question de tension... Tu as pu etablir un contact entre deux broches qui n'etaient pas prevus pour l'etre...
Les resistances "manquantes" c'est normal, c'est du au fait que le constructeur utilise le meme pcb pour plusieurs ecrans differents.

Le souci du cms, enfin des resistances cms plus precisement, c'est que quand ca crame, ca chauffe beaucoup, au point de se dessouder ( c'est un melange d'etain basse temperature pour souder le cms). Donc si tu ne trouve rien, il faut chercher un emplacement ou il n'y a pas de resistance, mais un ou on peux voir que ca a chauffé, et ou la soudure a changé d'aspect ( plus brillante et parfaitement lisse, mais rugeuse et legerement opaque.

---------------

n°118027
Hugo 71
Posté le 17-06-2007 à 08:06:40  profilanswer

Ah j'ai mal lu plus haut.... Effectivement, si tu as une patte de condo coupée... Il y a de grande chance que ca vienne de là. Les constructeurs se sont fait chier a le mettre c'est donc qu'il sert a quelque chose....

---------------

n°118145
southparka​lex
Posté le 11-07-2007 à 16:58:19  profilanswer

salut
j'ai reussit a ressouder le condo sans rien endomagé lool un exploit mais le problème ne venait pas de la...  
j'ai recabler l'ecran et quand j'allume rien du tout, vraiment rien.
si vous pouviez me donner un conseil car je ne sais vraiment plus ou chercher il ni a rien d'apparent qui est grillé....
ou est-que je peut trouver une carte contoleur pour ma dalle (pas trop cher)?
merci pour votre aide c'est tres simpa
@+ alex

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Electronique

»