FORUM Allinbox

»

Electronique

»

[QST] probleme de carte controleur hami 8" H8001

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°116876
southparka​lex
Posté le 28-09-2006 à 21:30:06  profilanswer

Salut a tous  
je suis a mon deuxieme projet allinbox et j'ai fait une erreur pire qu'un débutant n'ayant pas touché le VP qui était démonter depuis quelques semaines j'ai inverser les 2 connecteurs celui qui va au clavier du hami et l'autre qui va aux connecteurs de l'écran (alim s-video...) quand j'ai mis le courrant un petit claquement provenant de la carte comme une resistance qui pete et depuis plus rien j'ai bien regarder la carte et je ne vois rien de grillé.  
Je voulais savoir si quelqu'un avait les voltages qui passe dans chaque fils de ces 2 connecteurs.  
Et surtout si il y a quelque chose a faire pour réparer ?  
je sais que ma question est vague mais j'ai besoin d'aide sans quoi mon porte feuille en prendra un coup...    
merci a tous  @+ alex

(Publicité)
n°116877
szym59
Posté le 28-09-2006 à 21:37:28  profilanswer

Arff pas de chance  

Si tu a un multimètre, mesure déja le fusible au niveau de l'alim de la carte controleur ! C'est un composant un peu plus gros qu'une résistance CMS, et c'est blanc ! Tu le mesure avec le bip (test de continiuté) du multimètre !  

Pour le clavier du Hami, c'est qu'une seul tension, et si tu inverse, il n'eu peut rien arriver car il n'y a aucun court circuit cat les inter sont en position ouverte !  

Par contre, avec le connecteur qui vient du VGA, lui il y a des fils qui sont relier ensemble ! Et donc il y a peut être eu un court circuit !  

Vérifie déja le fusible au cas ou, et ensuite voir tout les composant au niveau du connecteur pour la prise VGA sur la carte contrôleur !  

Bon courage

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
n°118833
jack12
Posté le 11-08-2008 à 02:46:51  profilanswer

salus southparkalex jai le meme probleme tu a trouver quelque chose pour ce probleme merci .

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Electronique

»