»
»
[QST] Cage de faradey
nexus44 Ventes : kob Projets en cours : Moufassa Bistrot : Zorgouls1 Concours : VpLink Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : vincent666666 et 14 utilisateurs inconnus
pathalu | voila j'ai lu a plusieurs endrait sur le forum qu'il etait preconisé de mettre le ballast du systeme HQI dans une cage de faradey mais j'ai pas vu beaucoup de projet l'utilisant?
trop de contrainte? ou inefficace?? Message édité par zip le 14-10-2007 à 09:43:24 ---------------
--voili mon projet--
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8987_1.htm
|
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | si bien sur, ce n'est pas une théorie, il y a bien des perturbations électriques et électromagnétiques du ballast ---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
|
pathalu | ok merci pour les info
j'ai vu qu'on pouvai faire ca avec une grille fine j'en ai une qui traine on va voir ca a moin que je ne soi atteint d'une flémingite aïgu!!
la grille a des maille de 2 mm tu crois que ca peu l'faire?? ---------------
--voili mon projet--
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8987_1.htm
|
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | |
akoirium modo-frageur | la cage de faraday tu peut t'en passer avec les ballast de bonne qualité comme ceux d'izzotek ou osram...
la cage de faraday deviens indispenssable dans le cas de ballast "douteux" qui ont tendance a faire des parasites sur l'ecran.
c'etais mon cas et la cage n'as que tres peu ammeliorer les chose.
j'ai finis par opter pour un ballast electronique et plus de pb  ---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!
Linux Rocks !
|
akoirium modo-frageur | lol...bien sur que non...pour l'usage courant, un ballast est un ballast...mais j'ai pus remarquer que les ballast autre que ceux des grandes marques tel que osram donne parfois de tres mauvais resultats en termes de parasites electriques. ---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!
Linux Rocks !
|
»
»
[QST] Cage de faradey