»
»
[QST]Cablage genre ATX
phenix3980 Projets en cours : arcandias, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus
doudou Caradou | Bonjour à tous,
je ne savais pas ou mettre cette question alors je l'ai mise ici au moins tout le monde passe par là.
Alors en fait j'ai un Enermax, c'est un controleur de vitesse de ventilateur, et c'est destiné à un ordi... il est alimenté en 12V.
Mon seul soucis est qu'il est destiné à un ordi, donc le cablage c'est la fameuse prise pour alim atx (cable rouge noir noir jaune).
le cable c'est comme ca
comment puis je brancher tout cela avec un simple transfo 12V? merci de bien vouloir me guider  |
macao45 la bidouille est un art | |
doudou Caradou | non je ne sais pas !!! sinon j'aurais déjà tester ... je doi faire quoi? souder les deux noirs entre eux + le rouge ou le jaune c ca? |
doudou Caradou | j'ai pu trouver un semblant de réponse, mais jaimerais avoir si possible confirmation:
jaune = 12V
rouge= 5V
ma question est: pour le noir qui est la masse, qu'est ce que je doit en faire???????
sachant qu'un transfo a deux embouts, dois je brancher le jaune (dans mon cas car j'ai besoin de 12V) dans l'une des entrée et lautre dans un dex noirs ou dans les deux noirs réunis??? Message édité par doudou le 30-12-2006 à 16:56:08
|
macao45 la bidouille est un art | |
doudou Caradou | ouai c'est ce que j'ai remarqué ... le probleme que j'ai avec l'enermax c'est qu'il a besoin de deux tensions :s l'une en 12V et lautre en 5V, la 12 pour alimenter les ventilo et la 5 pour alimenter l'écran .. arf c chiant quand meme :s de devoir mettre une nouvelle alim rien que pour l'écran !!! une petite soluce? (au passage dans ma box j'ai un transfo qui va de 3,5 à 12V pour les ventilo, et le transfo de l'HAMI) |
electro007 DIY addict :-) | salut! bon si tu a du 12 volt dans ta box c'est le principal! après il te faut juste un petit régulateur pour baissr la tention a 5volts! j'ai ça sous la main... donc a la sortie tu sort avec du 12V et du 5V. |
doudou Caradou | euh un régulateur qui se plug apres la sortie du 12V ?? parceque en fait il me faut ET la sortie du 12 et celle du 5 !! |
electro007 DIY addict :-) | oui un régulateur qui se branche après le 12 Volt! Donc si tu veu le 12Volt tu vien le chercher avan le régulateur et pour le 5 volts après. ca te permet d'avoir un transfo à 2 tentions en meme temps. au final ta le 12 volt Natif sur le fil jaune et tu branche la sortie du régulateur sur le fil rouge et la masse sur les 2 noir |
doudou Caradou | hmm cela peut etre interessant oui ... mais ca ne pose pas de soucis après niveau alim ? car ca consom puisque le transfo servira a alimenter l'enermax au niveau des regulateurs de vitesse pour les ventilo (donc en 12V) et alimentera l'écran de l'enermax (5V) qui lui donnera les temperatures de la box ...
tu le vend à combien ton régulateur fdpin, si possibilité d'avoir une photo  |
electro007 DIY addict :-) | salut! le régulateur envois jusqu'a 1 ampère je crois. après entre nous je pense que l'écran va consommer une misère par rapport a tes ventilos! moi j'ai un régulateur dans ma box justement pour alimenter le petit écran de chez izzoteck qui donne la température. il est lui aussi en 5 volt et dans ma box j'ai comme toi que du 12V. Résultat ça marche très bien!! Heu pour la foto ca va etre dur je n'ai pas l'APN sur moi... mais bon une photo sert rien! 2 fils en entré , 2 en sortie et un ptit boitier genre transistor donc la photo va rien te dire ! Pour le prix je pensais dans les 5€ fdpin (en tarif lettre ca devrais aller!).
Edit: il est neuf. Message édité par electro007 le 02-01-2007 à 16:34:00
|
»
»
[QST]Cablage genre ATX