| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [QST] rétroprojection courbe |
Posté le 12-07-2007 à 01:23:14 ![]() ![]()
|
temjin | Ok, je rerprends donc,imaginons un raporteur, si je prend la courbure l'angle exact de 0à60° çà devrait aller ? je ne devrais pas avoir de déformation ou très peu ? |
temjin | ok, mais pensez vous qu'une retroprojection serait déformé sur un angle de 60° ? prenez cette image et dites moi ce que vous en pensez ?
|
ellisium | Tu ne peux pas faire d'ecran avant d'avoir trouver une optique qui te permette de courber l'image. En fait tu fera ton ecran en fonction de l'optique. |
Sismo | Ha ok maintenant je comprend mieux ton problème, j'avais rien compris dans l'autre section du forum |
NOBUG77 NoBug se refroidit au LN2 :P | J'ai enfin compris de quoi tu voulais parler temjin.
Message édité par NOBUG77 le 18-07-2007 à 19:56:10 --------------- http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers |
temjin | Oui c'est exactement le principe de l'image 2 Salut de nouveau les passionnés de l'image !!! J' avais lâché l'affaire parce que j'étais un petit peu découragé, pas les fonds non plus, je reviens donc vers vous et j'aurais encore et toujours, et oui, des questions, mais là pour vraiment finir le projet et je pense que cela sera utile pour bien d'autre dans tous les cas. J'ai pu me fournir en matériel et ce pour pas trop cher, cela fera tout de même un an, 3 videoprojecteur 800*600 qui projetterons en 1280*1024 compressés en 4/3 x 3 via triplehead2Go de chez matrox, soit une résolution de 3840*1024 sur un écran "image réelle" d'une dimension de 2.31x0.58 mètres, en fait 3 x 0.77x0.58. Voilà que çà donne en vidéo sur un écran en projection ou retroprojection en surface plane, ce n'est pas un élargissement de l'image mais bien deux tiers réels supplémentaires, la vue tierce en partant du milieu est celle normale d'un écran 4/3 http://junk.kegetys.net/RBR_Triplehead.avi
Le problème je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour commander des lentilles ! Je fais donc une nouvelle fois une demande sur ce forum ! Nobug ***t'essaie de trouver une lentille de projection avec un angle de 120° et une focale proche de ta F2*** Et si je met cette lentille dans l'autre sens ? Message édité par temjin le 02-08-2008 à 04:37:02 |