FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

[QST] Comment fabriquer un ecran motorisé pour VP

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°115835
alstare
que le meilleur gagne
Posté le 14-07-2007 à 11:48:40  profilanswer

Bonjour à tous, :bounce:  

Je recherche en vain une motorisation pour fabriquer un Ecran de Projection
on vois bien sur le site des photos mais on sait pas d'ou sort le moteur, et les expliqcation sont légère, de plus plusieurs personne ayant posé la question sur le post de DANI , mais sans reponse.... donc je relance le sujet à nouveau...

Sinon j'avais pensé à mettre le moteur d'un store vendu souvent en longeur 40 à 50 cm, mais j'aimerais avoir plus de renseignement, en plus l'avantage c'est de pouvoir avoir un télécommande au lieu d'un chainette, comme pour le Store Tupplur....

En achetant de la toile occultante ( 240/140mm)+ une toile Noir ( je pensais à du Skaï ou dans le genre) pour le Dos et les Bandes Noires, un moteur de Volet ou Store à telecommande ( en occasion 30 euros ou Neuf mini 90eur chez Leroy M.), quelque planche pour le coffrage, on devrais arriver à quelque chose de bien...

Sinon j'avais bien aimez le coup du Tableau qui se déplie mais y a pu de photo dispo de la fabrication(  :cry: dommage)

Merci d'avance de vos idée, photo, montage, etc...

Super site

Message édité par alstare le 27-07-2007 à 15:00:27

---------------
Plasma Panasonic 42'
Projo NEC VT540K 2002
Ampli Yam
Enceinte AV et Central Infinity
(Publicité)
n°115853
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 18-07-2007 à 19:29:24  profilanswer

tu as posté le 14 et toujours pas de reponse alors qu'on est le 18 :P

Je te donne la solution ;) il faut que tu mettes une balise lol, les modos refuse que l'on repondent sans ça désolé ^^

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°115876
alstare
que le meilleur gagne
Posté le 27-07-2007 à 14:58:20  profilanswer

NOBUG77 a écrit :

tu as posté le 14 et toujours pas de reponse alors qu'on est le 18 :P

Je te donne la solution ;) il faut que tu mettes une balise lol, les modos refuse que l'on repondent sans ça désolé ^^

bonjour, j'ai fais la modif comme tu m'a dis mais ca na rien changer depuis unesemaine toujours aucune solution????

Snif snif.... lol

---------------
Plasma Panasonic 42'
Projo NEC VT540K 2002
Ampli Yam
n°115877
NOBUG77
Posté le 27-07-2007 à 19:31:35  profilanswer

on utilise des moteur d'un peu toutes les origine a vrai dire, ça peut aller d'un moteur de perceuse souvolté , ou moteur de mini perceuse (dremel) ou voiture téléguidé ou n'importe quoi a vrai dire, tu soude le moteur ou tu te debrouille pour qui tienne fixé a une barre horizontale ronde (un tube d'acier quoi) et tu fixe ta toile dessus

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°115879
alstare
que le meilleur gagne
Posté le 27-07-2007 à 20:20:36  profilanswer

oK JE TE REMERCIE,

je pensais plus au moteur de store car ils sont déjà presque fini et avec télécommande, donc je demandais surtout si quelqu'un avais déja testé ce principe..  

Merci encore

---------------
Plasma Panasonic 42'
Projo NEC VT540K 2002
Ampli Yam
n°115880
NOBUG77
Posté le 27-07-2007 à 21:11:00  profilanswer

ouais surement que ça a déja était fait , mais moi je connais plus ce principe la qui donne de bon resultat ^^

de rien

Message édité par NOBUG77 le 25-09-2007 à 18:15:42

---------------
n°115895
oliv49
Posté le 29-07-2007 à 05:07:22  profilanswer

temps qu'a faire choisi un moteur qui a beaucoup de couple. un moteur de perceuse c'est très bien.

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°115897
alstare
que le meilleur gagne
Posté le 29-07-2007 à 12:45:48  profilanswer

Mon but n'est pas de faire trop de bricolage, un perceuse faut la demonté faire plein de branchement, et adaptation, le moteur du store est déja bien bien complet et il y à mon avis moins debranchement à faire.... du coup un gain de temps et d'argent, il reste normalement juste à mettre un tube de la bonne longueur, et à collé la toile...  
C'est cette procedure ou plan que je cherche pas autre chose .. le reste est sur le Forum donc j'aurai pas posé ma question.... Merci quand meme!!!!

---------------
Plasma Panasonic 42'
Projo NEC VT540K 2002
Ampli Yam
n°115952
pilled
Gentil modo !
Posté le 15-08-2007 à 11:38:01  profilanswer

moi je suis pour les moteurs de tournebroche, alim faible, bcp de couple et tourne doucement, :) tout ce qu'il faut pour un VP, en supermarché ca vaut dans les 5 euros ;)

n°115953
renfield
GOYO Team
Posté le 16-08-2007 à 00:45:43  profilanswer

J'avais jamais pensé au moteur de tourne broche. C'est super malin ça mais je ne suis pas sûr que ça marche avec un écran. Ca dépendra du poids de la toile.

Message édité par renfield le 16-08-2007 à 00:46:40

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°115955
pilled
Gentil modo !
Posté le 16-08-2007 à 18:07:05  profilanswer

c'est très démultiplié comme moteur, je déroulait un store exterieur avec ;)

n°115958
weedoz
Posté le 22-08-2007 à 08:05:05  profilanswer

uep mais ca marche a pilles non???
sinon vous faites comment pour faire en sorte que le moteur s'arrete a temps???
paske ca serait emmerdant que la toile s'enroule dans le sens inverse si genre on se goure de sens pour l'enroulage...

n°115960
renfield
GOYO Team
Posté le 22-08-2007 à 08:16:57  profilanswer

Citation :

uep mais ca marche a pilles non???

Oui, mais tu dois bien pouvoir bricoler avec un adaptateur secteur.

Citation :

sinon vous faites comment pour faire en sorte que le moteur s'arrete a temps???
paske ca serait emmerdant que la toile s'enroule dans le sens inverse si genre on se goure de sens pour l'enroulage...

Avec 2 petits capteurs fin de courses ça doit rouler.

---------------
n°115961
weedoz
Posté le 22-08-2007 à 19:13:21  profilanswer

uep mais qui dit capteur dit relais non???donc ca fait une usine a gaz a la fin...

n°115962
renfield
GOYO Team
Posté le 22-08-2007 à 19:15:32  profilanswer

Mais non, un fin de course, c'est juste un petit interrupteur. Tu les branches en NF sur l'alim du moteur et ça roule.

---------------
n°115963
weedoz
Posté le 24-08-2007 à 07:16:30  profilanswer

ah...
noob inside.
pourtant avec un bac electrotech...ouh la honte!!!
et ca coute combien ???parce que ca peut etre tres mais vraiment tres interressant ca...

n°115965
oliv49
Posté le 24-08-2007 à 15:35:37  profilanswer

ben...

juste un boutton poussoir par exemple...

ça doit pas couter une fortune :D

---------------

n°115973
weedoz
Posté le 26-08-2007 à 14:39:39  profilanswer

uep mais moi ce que je voudrais c'est pouvoir ne pas a avoir a genre rester appuyer sur le bouton...si il y avait moyen genre avec 1 impulsion sur le bp, de faire descendre l'écran et une foi qu'il est en position basse qu'il se stop seul...
comme le disait renfield un capteur fin de course c'est pas mal mais moi a vrai dire jme vois mal mette un gros capteur genre présence ... a l'usine.(remarque en m'arrangeant je les paierai pas mais ca me fait chier jpense que ca irai pas trop dans la déco...
en revanche j'ai pensé a une minuterie sinon...genre une impulsion et 1 sec sur la minuterie(je vais faire ca pour mes ventillos dans la box)...
bref faut m'expliquer svp si ya moyen de mettre un genre de compteur incrémentiel(enfin je sais plus exactement comment cela s'appel...)genre le truc qui fait que ca s'arrete au bout de 7 tours par exemple sans avoirt a installer d'automate... ou alors j'ai pensé a un systeme de vitre electrique de voiture...je pense qu'il y a moyen de bidouyer afin de récuperer les capteur qui arretent le moteur.

n°115974
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 14:49:01  profilanswer

c'est pas bien dur :

l'écran est en position haute. un taquet appuis sur le bouton qui sert de capteur, coupant le circuit l'alimentation du moteur.

ensuite tu appuis sur le boutton qui permet de faire descendre l'écran. le moteur va se mettre en marche pour une durée définie (par une NE555 par exemple, c'est simplissime comme schéma) puis s'arrêter. une deuxieme pression sur le boutton fait que l'écran se relève, et s'arrête une fois qu'il touche le capteur.

il y a d'autres solutions, comme par exemple une DEL + photo-résistance, qui sert de cateur haut et de capteur bas.

Message édité par oliv49 le 26-08-2007 à 14:50:24

---------------

n°115975
renfield
GOYO Team
Posté le 26-08-2007 à 16:57:25  profilanswer

Tu peux aussi mettre un automate comme moi dans pamela mais c'est un peu luxus.

Le mieux, c'est un tige filetée qui fait avancer un taquet entre les 2 fins de courses. Il faut un bouton 2 positions, pour rentrer et sortir.
Quand tu veux sortir ton écran, tu le bascules sur ouverture et tu vas t'assoir. Quand le taquet arrive sur le fin de course, ton écran s'arrête et tu n'as plus rien à faire. Pareil pour le retour.

Un capteur fin de course, j'en ai 2 et ça fait 2cm*1cm maxi.

---------------
n°115976
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 17:07:29  profilanswer

Citation :

Tu peux aussi mettre un automate comme moi dans pamela mais c'est un peu luxus.

ça fait cher compte tenu du fait qu'un circuit électronique pour cette fonction ne doit pas revenir à beaucoup plus cher que 10€ :(

par contre si tu est dans l'univers de la robotique industrielle et que tu peut en avoir pour aps cher c'est claire que c'est le pied :)

---------------

n°115977
renfield
GOYO Team
Posté le 26-08-2007 à 17:35:50  profilanswer

Et les mecs, faut pas trop s'astiquer avec ça. 2 fins de courses et une tige filetée et ça roule.

Moins de 2€ le total !!!

---------------
n°115981
weedoz
Posté le 27-08-2007 à 09:45:04  profilanswer

si c'est vlai...
bon dans tous les cas j'ai promis a madame de finir les travaux de la maison avant de faire le vp...
j'ai pas promis la meme chose pour le home cinema...
(je vais encore me faire tuer quand elle va rentrer!!!)
pis l'autre con d'electricien qui avance pas...(jla retiens la belle mere la dessus...)bref men fou c'est pas nous qui payons m'enfin quand meme quoi....
rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vivement qu'on y soit elle dans la salle de bain ou la cuisine ou meme la chambre si elle veut et moi devant mon vp avec du beau son comme il faut pi ptetre que jl'autoriserai a vnir regarder un tit dvd avec moi 1 foi par smaine...

n°116060
fabfab
Posté le 12-09-2007 à 23:14:34  profilanswer

Salut  pour le moteur de l'ecran moi j'ai pris un visseuse a 20€ elle maque de couple pour remonter le toile mai bon...  

Ensuite pour les cablage ya rien de plus simple avec seulement deux bouton poussoir bidon que u trouve sur les tour de pc tu peut faire une télécommande filaire bien sur.  

Tu prend juste le principe d'un inverseur, quand tu appui sur le bp1 tu fait tourné le moteur d'un sens. si t'appui sur le bp2 en mm temp rien ne ce passe car l'alim de celui ci est coupé. et inversement.

Je devais faire un tutorial pour allinside sur mon principe d'écran mai j'ai jamais pris le temps.

En ce qui concerne l'ecran pliable c'est de moi lol et c'est la faute du serveur photo hiboox si ya plus de photo désolé.

A et pour l'arret tu reste sur le bp et tu le lache quand tu veut, en général tu reste 5 seconde c rien et puis ca coute rien.
Voilou j'essayerai de faire publié le tutorial des que je l'ai fait.

FAB.

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°116061
pilled
Gentil modo !
Posté le 13-09-2007 à 09:51:56  profilanswer

et que t'aille la voir une fois par semaine dans la chambre ca pourrait aussi être judicieux ;)

n°116066
weedoz
Posté le 16-09-2007 à 03:42:25  profilanswer

ca c sur ya bien un moment ou jme lasserai du cuir qui colle au dos et la j'irai la rejoindre dans le lit... :D  
je plaisante on est qd meme mieux au contact de nos belles

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»