| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : passer du 16/9 au 4/3, et vice-versa |
(Publicité)
|
unpelikan | Le plus simple, c'est un obturateur manuel placé devant ta lentille de projection.
|
nimda | ca fait pas un flou sur les bords de l'image? |
emlien | chez moi ca fait non seulement floue mais je perd enormement de lumiere sur le reste de la projection ! (triplet diy labs) |
nimda | finalement c ptet plus simple de faire un 2e ecran noir avec un trou |
arcad16 | mais non ! tu te fait un grand écran pour le 4/3 , et quand tu passe en 16/9 , tu le remonte a moitié |
nimda |
|
pilled Gentil modo ! | ya un gars qui a fait un systeme avec un ecran blanc et un ecran noir qui viens faire les bandes ... mais je retrouve plus le liens ... |
flo | Salut!
|
nimda | ouai c pas bete |
unpelikan | Intéressante cette idée de l'obturateur interne. |
ReplayMan | Y'a mieux, tout simplement un adaptateur 4/3 -> 16-9 que tu places derrière la lentille. Au moins, tu utilises toute la résolution de ton LCD.
|
flo | Ouais mais l'avantage de l'obturateur avant le fresnel permet de ne pas faire souffrir le lcd car là, les bandes noires n'absorberont pas la lumière ainsi ne chaufferons pas. De plus, on peut avoir facilement des contours très net(essayez avec un morceau de feuille de papier cachant une bande noire |
ReplayMan | Le problème de l'obturateur, c'est que l'écran va s'user plus au centre, et les bandes noires risquent de devenir visibles sur une image 4/3. C'est un problème souvent rencontré sur les TVs 16/9 qui sont tout le temps utilisées en 4/3. Et comme le LCD marque plus, c'est pire à mon avis.
|
nimda | on peut tj mettre l'obturateur derriere le LDC pour pas qu'il marque...
|
ReplayMan | J'ai cherché un peu sur le net, on peut trouver des prismes déjà montés. Le moins cher que j'ai trouvé : |
unpelikan | Les lentilles anamorphiques ne réglent pas le problème des bandes noires dans le cas classique de projection d'un film traité en 16/9. |
ReplayMan | Je croyais que tout le monde avait compris ca .. ca va de soit !!!
|
nimda | 2 tiges filetées assermentées pour chaque bande |