| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Motorisation Écran Diy-photos-videos |
flo | Voilà, ayant fabriqué mon ecran DIY il y a quelque temps, en lisant les posts sur le forum j'ais décidé de le motoriser. Disposant pour cela d'une carte de devellopement pour pic DIY j'ais décidé de faire un écran motorisé controlable par n'importe quel télécommande rc5. Dans un premier temps j'ais donc dévelloper un algorithme de décodage du code rc5.
Pour une première tentative de motorisation, j'ais adopter un moteur de tourne broche trouvé en super promo (0.50€! Je me suis alors tourné vers un moteur de visseuse électrique, cependant la forte vitesse de rotation me faisait peur. J'en ais trouvé un à 5 € dans une grande surface et j'ais donc tenté le coup.
Voilà la partie mécanique achevée.... en tout cas elle aura pas coutée cher.... ;-) Pour la commander du moteur, comme je ne disposais pas de transistor de puissance, je me suis tourné vers des relais 6 contacts: 2 relais: 1 pour inverser le sens de rotation et 1 pour alimenter le moteur. Une télécommande RC5 me permet 5 actions: Voilà des videos du montage en action: descente: Ici montée: Ici
Une fois que la partie électronique sera finie, je ferais un CI réalisable par tous! Il faut aussi que je règle un problème, pour le moment je suis obligé d'utiliser 2 transformateur, un pour l'alimentation de la carte et un pour l'alimentation du moteur car lorsque les 2 sont branchés sur le meme transfo, j'ais l'impressions que le moteur demande trop de puissance, et cela réinitialise le pic Si ca vous interresse ou avec des questions n'hésitez pas à réagir! :thumb_content091: |
(Publicité)
|
pilled Gentil modo ! | bon boulot ! |
jonathan77 | Il faut bien sy connaitres pour faire ça, bravo |
Artemis | la partie décodage du RC5 pour le déplacement du moteur m'interesse :-) Tu pourrais expliquer en détail stp ?
|
crocow | super ce projet |
flo | ouais le RC5 c'est un format de transmission devellopé par philips:
|
topjohn | Faut faire gafe chez toi de ne pas ce faire attaquer par un écran DIY quand on franchi la porte. :thumb_content091: Beau boulot. |
diaporama | vive les finisteriens :-D, tu l'a acheter ou ta toile occultante ? |
dirimant |
|
flo | la porte c'est pas grave elle mène sur un grenier sinon ma toile je l'ais acheté à brest à mille tissus ou un truc du genre.... |
Artemis | Mondial tissus certainnement
http://angeliz.free.fr/electro/elec1.htm
|
mexicano | Bravo pour les débuts prometteur , j'attends le tuto final avec impatience |
alice la malice | tu l'a pas trop coller au montant de la porte ton store ? parce que sur la vidéo on voit un froncer et un trait vertical au niveau du montant droit de la porte |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Oui les capteurs REED ou ILS (pour Interrupteur à Lame Souple) sont des capteurs de proximité composé d'une lame souple sensible à la présence d'un champ magnétique mobile le tout enfermé dans une bulle de verre ou un boitier plastique. Lorsque le champ se trouve sous la lame, il ferme le contact du circuit provoquant la commutation du capteur.
Message édité par zeltron le 29-04-2007 à 01:52:21 --------------- Projectron : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8186_1.htm Zeltroleur II : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8568_1.htm |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Tiens un nocturne (slt Divx) |