FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

Mélaminé Vs Perlé

Bistrot : bartdu55, 1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mélaminé Vs Perlé

n°109107
mich33
Posté le 11-11-2005 à 18:44:00  profilanswer

heink?

(Publicité)
n°109121
divx
Posté le 11-11-2005 à 19:09:16  profilanswer

pipi

n°109124
Black Scor​pion
Posté le 11-11-2005 à 19:11:11  profilanswer

caca  :thumb_content091:  

n°109127
benetben
joe la bricole
Posté le 11-11-2005 à 19:20:27  profilanswer

prout...

ça a buggué, je voulais juste savoir un bon melaminé mat valait un perlé.
désolé si les infos sont mentionnées quelque part.

n°109129
aceditnana​r
Posté le 11-11-2005 à 19:25:41  profilanswer

plouf...

n°109133
renan
Posté le 11-11-2005 à 19:32:13  profilanswer

ca m'etonnerai que tu ai un gain de 2.8 avec du melamine

n°109137
divx
Posté le 11-11-2005 à 19:41:05  profilanswer

ca vaut pas un perlé mais tu n'as pas les defauts d'un perlé (directivité)

bref un melaminé c'est tres bien et l'image est tres agreable (avis perso)

n°109138
benetben
joe la bricole
Posté le 11-11-2005 à 19:43:48  profilanswer

je viens de voir l'ecran perlé artisanal de neopsycho, je me demandais si l'effet de grains qu'il a eu a cause du mauvais eparpillement des billes justifiait toujours la manip.
en gros si un mélaminé mat sans effet de grain n'etait pas mieux qu'un perlé mal perlé.

n°109142
renan
Posté le 11-11-2005 à 19:54:45  profilanswer

je ne pense pas.

le melamine est bien car il est blanc mat et si le cote granuleux t'apporte un petit gain ca doit etre 1.1 1.2 max.

comme le dis divx pas de directivite cela veut dire aussi pas de gain.

Mais mieux vaut un bon melamine qu'un perle mal fait.
J'utilise depuis le debut un perle de 1,3m (recup beaux parents) il est vieux et apres un fausse mannip s'est renroule un peu vite et de nomvbreuses rayures sont apparues maintenant je ne vois que ca. Sur un perle mal fait ce sera pire.

De plus la moindre inhomogeneite de l'image est amplifie par le perle.

la solution pro en equivqlent perle s'appelle dalite high power environ 600euros l'ecran enroulable , lavable inalterable blalblabla...

sinon la solution diy est bonne si tu es un bon bricoleur.

n°109154
divx
Posté le 11-11-2005 à 20:32:06  profilanswer

ca depend aussi ce que tu recherche, je sais que j'aime pas que l'image soit directive et que le gain soit important si tu es placé a un endroit precis

bref j'aime pas l'image des TFT de bureau

j'aime que mon image soit la meme quelque soit l'endroit ou l'on se trouve

n°109159
titipicass​o
Posté le 11-11-2005 à 20:43:25  profilanswer

Pour avoir fait (mal fait d'ailleurs) mon propre perlé, je peux dire que le gain de lumiere est significatif. Les blancs petent pas mal et le contraste des scenes sombres est plus accentuée, ce qui n'est pas plus mal.
L'effet de grain est franchement pas agreable lors des scenes fort lumineuses, mais ca passe quand meme. Tout depends de ton exigence personnelle.
Par contre, un vrai perlé, ou un diy super bien fait, le grain est é peine ou pas perceptible.

La directivité n'ets pas trop genante mais c'est fonction de la distance et du nombre de spectateurs.
Si tu sais par avance que tu vas faire des soirées potes à 10 ou 15. Oublie le perlé. Car y'en a qui ne verront pas le gain, et verront une image plus terne que si c'etait avec du melaminé. En fait c'est bien pour un canapé 3 ou 4 places maxi, bien en face.

J'ai deja tenté du melaminé , mais j'ai pas trouvé ça mirobolant par rapport à un tupplur.  

n°109164
benetben
joe la bricole
Posté le 11-11-2005 à 21:14:41  profilanswer

le facteur directivité m'importe peu en fait, clic clac à 3 metres.
une bonne luminosité et un bon rendu des couleurs me semblent plus important.
le soucis c'est que je crois avoir lu que le melaminé mat avait de meilleurs resultats  que le tupplur.
je pige plus en fait. peut etre que les mélaminés ne sont pas les memes, que les tupplur  ont vieillis ?

pour le perlé "made in chez bibi", si j'ai bien compris il nous reste à trouver une bonne methode pour le parsemage de billes. j'ai lu sur un site qui parlait de differents abrasifs qu'ils faisaient ça au pistolet à air comprimé, mais qu'il y avait des trucs à respecter pour la régularité du debit d'air.

je pense que je vais faire une sorte d'etude de marché pour les prix et la taille des billes, je mettrai les infos sur l'autre topic.

n°109204
titipicass​o
Posté le 12-11-2005 à 00:20:01  profilanswer

le melaminé que j'ai utilisé, même s'il etait mat, n'avait pas le coté legerement granuleux que certains ont mis en avant sur le net. Donc, il ya melaminé et melaminé.
D'apres certains posts, le melaminé le plus courant a de meilleurs resultats que le tupplur, ce qui, à force de photos, est devenu un fait indeniable.
Pour le perlé, plus l'eloignement par rapport à l'ecran est important, moins la directivité se fait sentir. Donc, tu peux mettre une banquette 3 places et d'autres fauteuils derriere (mais pas à coté).

Pour le perlé made himself, ben.. bon courage.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

Mélaminé Vs Perlé