FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

D'après Vous Le Meilleur Ecran De Projection

Bistrot : bartdu55, 1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°54134
stephane10​32
Posté le 21-02-2005 à 19:21:56  profilanswer

bonjour à tous.
je voudrais savoir ,l'écran de projection le plus perfommant d'après vous à un prix raisonnable :)
merci à tous.
steph  

(Publicité)
n°54147
chuba
Posté le 21-02-2005 à 20:15:39  profilanswer

Si t'as pas de sous, le Venilia a un rapport qualité prix imbattable. Il faut prendre du blanc mat. Sur le brillant, tu as le reflet du VP et c'est génant, ça fait mal aux yeux.
Prix, environ 15E pour 2mx1m50 (plusieurs bandes à scotcher). Nickel pour regarder.

Après, il y a les stores occultants. Ikea arrête le blanc, mais on en trouve dans les magasins de tissus (ne chercher que l'adresse sur internet pour tomber sur la petite boutique sympatoche qui fait un prix honnête). Environ 30E à 40E.
Dans la même gamme, la toile Izzotek, si tu ne veux pas te prendre la tête, compter quand même 100E pour une grande surface.

Après, c'est l'écran perlé, en brocante, difficile à trouver en grande taille (au delà de 1m50 de base).

Perso, je n'arrivais pas à trouver du perlé. Je me rabats sur un DaLite d'occasion (ebay) avec une toile à gain (spectra 1.5). J'attends le livreur. Là, c'est 250E fdpin pour un 2m30 de base d'occasion. Neuf, c'est un peu délirant comme prix (800E).
Il y a moyen de faire moins cher, 200E fdpin pour des écrans manuels dont la toile fait du 1.2. MAIS, cela dépend de la taille que tu veux. J'en ai vu en déstockage chez rueducommerce. C'est du procolor qui est bien connu.
Chez Cobra, il y a les Swenson qui sont du dalite sous un autre nom (toujours 1.2).

Enfin, il y a Akoi qui fait des essais avec de la toile ciné transsonore de récup. A voir, ce doit être le top du top car il y a des tendeurs tout autour de la toile.

n°54152
Nicolas
Posté le 21-02-2005 à 20:29:23  profilanswer

Encore moins cher, le papier peint, je vous assure c'est aussi réfléchissant que de la toile ocultante et l'avantage c'est qu'il est bien plane mais bon on sais pas l'enrouler et le dérouler :toothy3:  

n°54156
chuba
Posté le 21-02-2005 à 20:58:32  profilanswer

Tu as raison, je l'avais oublié. Un poto avec un VP du commerce projète sur son mur. C'est nickel.

J'oubliais aussi la peinture GOO. Investissement de 150E à 200E. A appliquer sur un support en cadre. Nickel de l'espace.

Mais, Madame m'a interdit l'écran à demeure dans le salon  :D  

n°54166
renan
Posté le 21-02-2005 à 21:34:21  profilanswer

Citation :

Mais, Madame m'a interdit l'écran à demeure dans le salon 

moi c'est un peu pareil alors pour l'instant j'ai un ecran perle de 1,25m qui se retracte derriere un canape.
Mais je trouve ca un petit peu petit.

J'ai envisage un ecran recto- verso sur enrouleur (comme les systeme de serviette dans les toilettes publics).
Mais faut paufiner la realisation. Trouver une toile correcte de 2,5m sur 1,5 ou 2m de large ou une partie 1,5m de haut par 2m large pour la proj et un autre tissus pour le verso). Puis faire une peinture decorative sur une face (ou laisser l'ame d'artiste de madame se reveler, au besoin l'aider en projetant l'oeuvre a produire avec le VP) et garder l'autre pour la proj>

Il faut que le systeme soit motorise avec un cadre fixe sur le pourtour pour imiter un tableau. le truc doit etre bien pensepour empecher les derives dans les roulages successifs (avec un guidage de haut en bas sans doute)

Une toile qui supporte de s'enrouler et que la partie peinte ne s'effrite pas a l'enroulage (eviter la peinture au couteau par exemple meme si c'est la grande specialite de madame et preferer la peinture a l'aerographe).

Voila toutes vos idees pour mener a bien cette realisation 100% WAF sont bienvenues.

n°54187
renan
Posté le 21-02-2005 à 22:53:02  profilanswer

Citation :

Perso, je n'arrivais pas à trouver du perlé. Je me rabats sur un DaLite d'occasion (ebay) avec une toile à gain (spectra 1.5). J'attends le livreur. Là, c'est 250E fdpin pour un 2m30 de base d'occasion. Neuf, c'est un peu délirant comme prix (800E).

j'ai regarde un peu les caracteristiques des dalites selon le support l'angle de vision va de 20 a 35 degre c'est hyperdirectif ca...
tu crois que tu vas pas etre decu???

Video Spectra 1.5 The special pearlescent surface may be cleaned with mild soap and water. Screen surface can be cleaned with mild soap and water. Flame retardant and mildew resistant.
Viewing Angle: 35°
Gain: 1.5

et que penser de ca :
Da-View
Profiled Type Display Screen
Offers a bright image at a relatively wide field of view perfect for single image display. This screen is a single element double profile cast acrylic with a back surface comprising a Fresnal lens and the front surface exhibiting an array of lenticulations. Fresnel grooves have a pitch of .5mm and the lenticulations have a .28 mm pitch. Screen surface can be cleaned with mild soap and water. Flame retardant and mildew resistant.
Viewing Angle: 32°
Gain: 3.5

n°54195
chuba
Posté le 21-02-2005 à 23:30:44  profilanswer

C'est vrai que j'hésitais, à prendre un gain supérieur  :D
Chez Da-lite, il y a encore pire, du "High power Gain" à 2.5  :D

Par rapport au viewing angle que tu donnes, le 1.0 de gain est donné à 50°. A lors que normalement, on voit au moins à 100°. Je pense que c'est un écart par rapport à la perpendiculaire. Cela nous donne plutôt un 70° comme cône de projection. Largement suffisant, l'écran fait presque toute la largeur de mon salon  :vert:  :vert:
Avec mon canapé bien en face, cela le fera.

Enfin bon, c'était une occasion que je pense honnête.
Normalement, je le reçois mercredi matin. Je vous dirai ce WE par rapport au vénilia  :D
Mais, j'espère ne pas me planter là, il ne s'agit pas de 20E
 :roll:  :roll:  

n°54196
pilled
Gentil modo !
Posté le 21-02-2005 à 23:32:16  profilanswer

la toile occultante pour moi coté plastifié c'est ce que j'ai vu de mieux dans mes tests. j'ai pas le courage de te deterrer le comparatif que j'avai fait mais fouille dans cette section

n°54197
renan
Posté le 21-02-2005 à 23:33:41  profilanswer

tu l'as commande ou ton ecran (pas le venilia  :vert: ) car il me semble que pas mal des ecran dalite sur ebay sont des neufs pour ce prix??

n°54199
chuba
Posté le 21-02-2005 à 23:34:45  profilanswer

Pilled a écrit a écrit :

la toile occultante pour moi coté plastifié c'est ce que j'ai vu de mieux dans mes tests. j'ai pas le courage de te deterrer le comparatif que j'avai fait mais fouille dans cette section

Je m'en souviens, c'est suite à ton test que je m'oriente vers du perlé ;) Le contraste était super bon.

En plus, avec le PIMALATOR TM, je vais pouvoir diaphragmer de folie pour booster le contraste.
 :D  

n°54216
chuba
Posté le 22-02-2005 à 02:46:50  profilanswer

renan a écrit a écrit :

tu l'as commande ou ton ecran (pas le venilia  :vert: ) car il me semble que pas mal des ecran dalite sur ebay sont des neufs pour ce prix??

Ce sont les toiles à gain 1.2 qui sont en premier prix. Pour le spectra, c'est déjà différent.

Pour un Dalite, model B de 234cm de base, en spectra, c'est déjà 400E, fdp out, en spectra. Il y a moins cher évidemment, mais c'est plus petit et/ou avec moins de gain (1.0 à 1.2 en général).

J'avais repéré:
http://www.technodiscount.com
comme référence raisonnable de prix. J'en avais trouvé un autre qui proposait cet écran à 800E  :roll:

Sinon, il y aussi le 203 de base qui est sympa à 350E.

Evidemment, il ya des écrans à 200E. Par exemple, screen'Up qui est aussi sur ce site.

Je ne suis pas capable de dire ce qui est mieux. MAIS, j'ai vu un Dalite en spectravideo en action et c'est plutôt pas mal. Clairement, il y a un gain. Donc, je préfère baser mon achat sur ce que j'ai déjà apprécié :)

J'avais vu aussi sur hifissimo la toile ORAY à 29E le m2 (1.1 de gain). Avec 2mx1,5m soit 3m2 cela irait très bien aussi.

M'enfin, j'arriverai peut-être à enfin prendre une photo potable  :D  :D

Une dernière chose sur ce sujet: ATTENTION AUX FRAIS DE PORTS. Un certain nombre d'écrans sur Ebay sont à 200E et rajoutent  80E de frais de port. C'est directement 280E pour une qualité très basique.
Je préfère mettre cet argent dans un haut de gamme d'occasion garanti 10 ans  :)
Je l'ai acheté sur Ebay d'ailleurs.

n°54223
klourky
Posté le 22-02-2005 à 09:20:11  profilanswer

salut,

moi je me suis commandé un ecran Oray manuel sur cdiscount 2m par 2 pour 149€, ils vendent aussi du 2m*1,5 et du 1,8*1,8. Bon par contre, je ne l'ai pas encore recu, ma commande est du 27/01... Je ne sais pas trop quel gain à cette toile mais de toute facon pour l'instant je projette sur un mur blanc et la luminosité est bonne donc ca sera forcement un peu mieux.
Si comme le dit chuba, la toile Oray est à 29€ le m2, je trouve que l'offre cdiscount est intéressante...
Vous en pensez quoi?

n°54228
chuba
Posté le 22-02-2005 à 10:43:04  profilanswer

Ce ne sera pas moins bien que le vénilia. Le gain est de 1.2 pour le blanc mat oray.
Juste une précision sur les écrans manuels: Ils faut les installer à l'horizontale, avec un niveau à bulle pour limiter le gondolement de la toile.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»