FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

Installation En Rétroprojection

Ventes : crao et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°100084
Artemis
Posté le 02-10-2005 à 17:32:26  profilanswer

Salut à tous !

Bien alors comme vous le savez, j'ai décidé d'utiliser mon VP en rétroprojection. En effet, il m'était impossible de le placer devant moi et de projeter simplement sur une toile occultante sans être gêné par la box... L’inclinaison maximale permise par le keystone n’étant pas suffisante, j’ai été obligé de changer de configuration.

J'ai appelé FL décors mercredi et j'ai reçu les échantillons vendredi (entreprise oblige  :thumb_content091:  :thumb_content091: ). Effectivement, Halyri avait raison pour le choix des toiles de rétro : la grise augmente le contraste, les noirs sont alors bien noirs mais l’ensemble des autres couleurs sont un peu ternes.
La crème augmente la luminosité et rends les noirs légèrement gris en comparaison de la toile grise. On remarque la différence lorsque l’on met les deux toiles l’un à coté de l’autre, sinon  le résultat est vraiment TOP ! De plus, pas d'effet hot spot à signaler. Je pense qu’il est préférable de choisir la crème pour un VP  DIY qui pèche un peu sur la luminosité plutot que la grise qui rendra les couleurs trop mornes.

J'ai vu qu'il était recommander de rajouter des bords noires autours de l'écran de projection pour améliorer la qualité d'image (illusion d'optique). Je ne sais pas encore comment je vais faire ça sur ma toile de rétro projection, surtout si les bords noirs sont légèrement gris (si quelqu’un à une idée, je suis preneur !!;). En tout cas, j'ai choisie d’enrouler la toile et de la planquer derrière des poutres, en plein milieu de la pièce :D.

Pour ceux que ça intéresse, voila des photos de la future installation. L'écran que vous voyez simule la toile de rétro projection.  C’est un vieil écran de projection de diapositive d’1.6m². Avec ce type d’écran, l’image est vraiment magnifique même si les couleurs sont un peu sombres, due au vieillissement de la toile (20 ans déjà).

http://membres.lycos.fr/deletter1/VP/%e9cran//DSC01953.jpg
Spectateur à gauche, VP à droite :toothy3:

http://membres.lycos.fr/deletter1/VP/%e9cran//DSC01955.jpg
On peut voir le canapé au fond

La cachette de l'enrouleur :)
http://membres.lycos.fr/deletter1/VP/%e9cran//DSC01958.jpg

Bien voila, je pense que vu les prix je vais opter pour une toile de 2.4m * 2.6 voir 2.8 pour ne pas avoir de problème avec la fixation de la toile sur l’enrouleur.

(Publicité)
n°100100
Alex406
Posté le 02-10-2005 à 18:07:18  profilanswer

Salut a toi Artemis... content que la toile te plaise... tu vois à ce prix la ça vaut vraiment le coup ;)

Pour les bandes sur les cotes je pense qu'une bombe de peinture noir mat ferra l'affaire (j'ai deja vu ça qq part..) le gars avait juste masqué la toile avt peinture... et hop un coup de bombe sur le contour..   :pouce:  :pouce:  

n°100102
Artemis
Posté le 02-10-2005 à 18:08:34  profilanswer

vi j'y ai pensé, mais si je veux avoir une image plus grande par la suite, la toile sera foutue...

n°100104
Alex406
Posté le 02-10-2005 à 18:12:27  profilanswer

ben sinon ya toujours le truc du velour noir .. mais c est plutot galere a faire tenir...  
Ou alors faire un cadre en bois (mais pas ds ton cas) et fixer des caches sur le cadre.. mais la c'est plus trop enroulable  :non:  :non:  

n°100117
divx
Posté le 02-10-2005 à 19:11:13  profilanswer

tu peut faire des photos des echantillons ?

en moins gros car j'ai pas encore l'adsl et il me faut 1 jour pour ouvrir tes photo

merci

n°100119
ibanana
Posté le 02-10-2005 à 19:23:09  profilanswer

Les fotos marchent plus :(

n°100130
Ptitkarl
Posté le 02-10-2005 à 20:21:59  profilanswer

Oui effectivement les photos marche plus ... dommage j'aurais aimais voir le resultats !

n°100132
Artemis
Posté le 02-10-2005 à 20:29:43  profilanswer

Les photos fonctionnent très bien sous FF :) Vous etes sous Firefox ou IE ?

Je savais que quelqu'un (pour pas dire Divx) allait me demander des photos des échantillons de toile de rétro ^^. Voilou :

de gauche à droite :
1) toile occultante : blanche de chaque coté : un mat et l'autre brillant
2) toile occultante : un coté blanc et un coté noir (brillants tous les deux)
3) toile de rétro grise : un coté mat et l'autre brillant
4) meme qu'au dessus en couleur créme

http://membres.lycos.fr/deletter1/VP/%e9cran//DSC01959.jpg

n°100143
divx
Posté le 02-10-2005 à 21:25:47  profilanswer

oui elle marchent mais je vous rassure elles montrent pas de resultats de retroprojection

disont qu'on vois la place future de la toile

moi faut que je me bouge le cul, je viens de monter un calque car j'arrive plus a patienter et l'image a a tomber par terre (domage se probleme de hot spot)

vivement tes results que je m'achete une toile et si mon premier magasin me contacte je leur dirai gentiment de se la foutre dans le c*l

combien de FDP pour la toile artemis ?

la retro ca tue les gars

allez je me bouge, je voulais faire des tofs de results mais mon ecran TFT c'est mis a faire des bande (un peu comme emlien ?) bref pas bon et ca la fait qu'au bout de 30min environs, bizare car le TFT n'etait pas chaud

ca fait chier ca maintenant

bon pour revenir a ton install c'est dommage que toute la piece ne soit pas fermée entre le VP et les spectateurs

bonne continuation (désolé de la petite parenthese), combien de FDP alors ?

edit : j'avais pas vu la tofs de toiles, elles tuent, la 2 couleurs occultante semble pas mal

sinon pour la retro c'est vrai que la grise et bien grise, bon je vais les contacter, combien de FDP ? :pouce:

n°100144
Alex406
Posté le 02-10-2005 à 22:18:05  profilanswer

Pour les frais de port voir le post de Halyri sur la projection stereo

=> 17€ par transporteur (express) et 9€ via la poste (12€ si 2 toiles..)

n°100147
divx
Posté le 02-10-2005 à 22:25:08  profilanswer

la vache je commande demain

t'en pis, je prend pas d'echantillon

vu le prix on vera bien

par contre entre la grise et la beige mon coeur balance, personne n'a un luxmetre ?

n°100148
divx
Posté le 02-10-2005 à 22:30:22  profilanswer

je crois que je vais me prendre les 2 on vera bien la meilleure dans mon cas

n°100194
renan
Posté le 03-10-2005 à 09:43:25  profilanswer

pas trop tot divx, depuis qu'on attend que tu te bouge les fesses :pouce:  

n°100196
divx
Posté le 03-10-2005 à 09:49:42  profilanswer

ben 2 mois que j'ai commandé ma toile quand meme

je viens de recevoir la commande du miroir optique de bigrail il s'est peter durant le transport je suis deg

je crois que le bon dieu ne veut pas que je le finisse ce VP, et pourtant avec les tests de hier ca me donne trop envie de finir vite car l'image tuée tout

n°100219
ibanana
Posté le 03-10-2005 à 12:19:29  profilanswer

NON, je confirme les photos ne marchent ni avec IE, Opera et FF ;)

n°100233
dirimant
Posté le 03-10-2005 à 12:59:02  profilanswer

je crois aussi que je vais passer commande d'une toile de rétroprojection !

n°100242
Artemis
Posté le 03-10-2005 à 13:12:02  profilanswer

Franchement, un conseil, prends la créme. La grise est trop sombre et rend l'image vraiment foncé. Je ferrai des photos des projections sur les deux ce soir si tu es sage :).

Citation :

bon pour revenir a ton install c'est dommage que toute la piece ne soit pas fermée entre le VP et les spectateurs

Je regarderai les films le soir, toute la piéce sera donc plongée dans le noir :) Je vois pas ou est le probléme ¿

n°100249
divx
Posté le 03-10-2005 à 13:23:33  profilanswer

parceque meme plongé dans le noir la lumiere va se refleter sur les murs

ton image sera nickel pas de probleme mais un truc fermé c'est encore mieux a mon avis

non mais se sera bien

allez fait des tofs de toute facon je crois que je vais commander avant de les voir, j'appele cette aprem si j'ai le temps

je prendrai la creme, ou les 2 j'hesite encore

Citation :

NON, je confirme les photos ne marchent ni avec IE, Opera et FF

elles marchent tres bien chez moi sous FF

n°100258
divx
Posté le 03-10-2005 à 14:58:26  profilanswer

arggggg

il y a que moi qui me choppe un femme au tel qui me dit d'envoyer d'abord un fax, pour recevoir un devis, pour ensuite passer commande ?

ou c'est la procedure normale ?

ca va que c'est pas trop cher parceque c'est pas simple leur histoire

n°100681
Artemis
Posté le 05-10-2005 à 19:38:51  profilanswer

Alors des news !! :

J'ai appelé FL DECORS aujourd'hui et ils m'ont expliqué qu'ils pouvaient livrer la toile dans le nord pour 8€ mais qu'ils envoyaient la toile plié. Il y a possibilités de recevoir la toile roulé mais la SERNAM me demandera 50€ de livraison. J'ai plié un échantillon en 4 et je l'ai mis sous 2 pochettes remplies de documents. Aprés quelques heures, impossible de retirer les plies. la toile est "cassé" dans les coins. Le seul moyen d'atténuer les pliures et cassures est de tendre la toile sur un cadre et encore..(encore faut il réussir à bien tendre une toile de 2.4*2.8m, et l'a, c'est pas gagné !!;).

bref vous l'avez compris, ça coute vraiment trop cher. Je cherche donc un moyen d'aller chercher la toile dans le 93 :-( :-(...

n°100692
divx
Posté le 05-10-2005 à 20:12:49  profilanswer

faut que vous aidiez les gars du sud

faut se demerder pour un commande groupé et un envois

aller un volontaire please car moi peut pas monter dans le nord et 50€ deFDP c'est trop

n°100697
divx
Posté le 05-10-2005 à 20:24:18  profilanswer

bon la poste permet les envois de rouleaux jusqu'a 2m de long, c'est le prix colissimo + 3.8€

bref moi je veut 1.4m de long, déconné pas les mecs me faut une toile

vu que mon format est plus petit ca posera peut etre pas de probleme mais me laisser pas tomber sniiiiiiiiffffffffffffff

n°100744
Alex406
Posté le 05-10-2005 à 22:59:49  profilanswer

Salut à tous...

Pour ce qui est de la toile, la mienne etait pliée aussi (j ai pas essayé de poser des trucs dessus non plus...) .. les plis s'en vont au bout de 2-3 jours, et elle est meme pas sur un cadre.. j'ai honte :toothy3:  :toothy3: .. elle tient avec des punaises.. en attendant de connaitre la taille definitive .. pas de soucis

Par contre ils ont bien specifié qu'il fallait que la toile soit à temperature ambiante avt de la deplier sinon elle devient cassante..

voila si ca peut vous aider..  

n°100775
divx
Posté le 06-10-2005 à 00:40:08  profilanswer

ca ressemble a quoi au touché ?

du calque ?
du plastique ?
du tissus ?
du papier ?
du bois ?
du beton ?

n°100818
Artemis
Posté le 06-10-2005 à 10:07:04  profilanswer

C'est une toile de rétroprojection ? Tous les plies sont partis, meme les coins ? J'ai demandé au type de FL si les plies partiraient en suspendant la toile, donc sans l'accrocher sur un cadre, il m'a dit que ça serait difficile...

ça ressemble à du plastique mou

n°100829
aceditnana​r
Posté le 06-10-2005 à 10:46:58  profilanswer

et enroulable et stockage enroullé c'est possible?

n°100842
divx
Posté le 06-10-2005 à 11:43:06  profilanswer

moi je veut la tendre dans un cadre, mais je veut pas recevoir plier

si quelqu'un passe a la boutique se serai simpas de me le dire, d'en prendre un bout pour moi et de me l'expédier dans un rouleau par la poste

tenez moi au courant, car plier je veut meme pas en entendre parler

bon comme j'ai dit moi je veut du 1.4m de large donc peut etre que c'est different

alex t'a pris quelle taille toi ?

n°100945
Alex406
Posté le 06-10-2005 à 19:11:14  profilanswer

Salut @ tous

j'ai pris la toile PBF 713 en 2m40 x 2m (pas celle de retroproj..) ce sont des toiles pvc.. la mienne est restée plié pendant 24h.. elle est maintenant "tendue" par 8 punaises et franchement pas de pb, les plis partent tout seuls.. le pvc est assez souple et je pense que ca doit etre tout a fait possible de l'enrouler (la toile n'est pas trop epaisse.. mais j'ai pas essayé non plus..)

je crois qu il faut pas trop se focaliser sur cette histoire de plis, surtout si la toile finit sur un cadre ou autre..

je pense que les toiles sont assez similaires entre elles: toutes en pvc et 450grm/m²
apres je peux pas juger je me suis pas interressé aux toiles de retroproj.. si j'avais su.. j aurais fait un effort (j etais sur place)

n°101071
divx
Posté le 07-10-2005 à 12:28:27  profilanswer

alors j'ai recu le devis par mail
rapide ca va c'est cool

mais alors pas hyper clair

Citation :

1,00  Toile PVC Rétro crème confectionnée       
  2,00 m x 1,40 m       
  qualité : toile pvc rétro crème, largeur : 2,40 m       
  confection : œillets tout autour    56,00 €   

Variante :         
1,4   m de toile rétro crème       
  largeur : 2,40 m       
  qualité : idem    31,00 €   

la TVA de 19,6% est en sus       
  Le port pour le dépt. 30,       

colis poste 10,30 €   
                        colis express 28,00 €   

donc si je comprend bien la diff entre les 2 c'est que la premiere a des oeillets ? ce dont je me fout un peu

normalement c'est la bonne toile je pense

enfin il me propose pas la version 1.4m de large a 13€ le metre linéaire vu que j'ai demandé 2m ca aurai fait 26€

bon je m'en cague un peu

je vais demander la deuxieme, pour avoir le prix TTC avec les FDP normaux et voir comment on fait pour le payement (je pense qu'il vont m'envoyer une facture a imprimer et j'envois le tout par la poste avec le cheque non ?)

la vache je suis de plus en plus presser

n°101147
krenios
Posté le 07-10-2005 à 17:41:40  profilanswer

Nous aussi on n'est pressé d'avoir de tes nouvelles  :D

Et Artémis que compte tu faire ?

n°101169
Artemis
Posté le 07-10-2005 à 20:42:37  profilanswer

Mon coeur balance entre deux solutions :

Soit je trouve quelqu'un qui bosse à paris et qui viens de temps en temps dans le nord, avec une voiture. Il faut évidemment que la voiture puisse accueillir un rouleau de 2.4m de longueur.

Soit je l'a fait venir par la SERNAM et ça me coutera 46€ de frais de port. Aprés une petite vérif sur mappy, j'ai abandonné l'idée d'aller chercher la toile moi meme car ça me reviendrai encore plus cher : péages * 2 + essence = 75.6€ d'après mappy).

n°101181
renan
Posté le 07-10-2005 à 21:13:54  profilanswer

faut grouper, un petit sejour a paname, un match au stade de france et fldecors.
la le prix du trajet devient interessant

n°101276
divx
Posté le 08-10-2005 à 11:16:45  profilanswer

je viens de recevoir les echantillons

apparament c'est vraiment souple
je vais tenter l'envois par la poste moi

bon je vais remonter mon VP vite fait pour faire des tests

en tout cas super rapide l'envois et plein d'echantillon

tres simpas

n°101319
divx
Posté le 08-10-2005 à 13:16:38  profilanswer

bon apres un test rapide avec les feuilles tenues a la mains devant le projo je note plusieurs trucs :

la couleur beige ne fait des noirs pas tres beau et des blancs beige (logique) je trouve ca bof bof

le noir c'est bien trop sombre

et le blanc, car on m'a filé aussi un echantillon (dont la ref n'est pas marqué) qu'ils ont appelé retro-naturel

et la c'est hyper lumineux les noirs ressorte bien aussi

le seul probleme c'est le hot spot bien sur je pense que j'en aurai autant qu'avec du calque donc gros dileme de choix pour ma part

les mesures au luxmetre donnent : (avec une ampoule)

sans rien ----> 119
calque ----> 91
retro-naturel ----> 94
beige ----> 74
noir ----> 35

calque + retro ----> 76

donc j'ai bien envie de tenter la toile retro-naturelle, et au pire je rajoute un calque par dessus si c'est trop transparent

la beige me plais pas trop a cause du changement de couleur
et la noire est trop sombre (domage car c'est le top)

par contre faut que je fasse gaffe au coté de la toile, donc a retester

n°101330
Artemis
Posté le 08-10-2005 à 14:09:49  profilanswer

Tu trouves que la beige rends les blancs beiges ? Lol faut pas chipoter non plus  :thumb_content091:  ! Pour le noir, je trouve qu'on le remarque uniquement quand on met la grise à coté et qu'on compare les deux résultats.

C'est avec la toile "rétro-naturel" que tu penses avoir le hot spot ? Je ne pense pas qu'il y en aura avec la beige ou la grise.

n°101354
divx
Posté le 08-10-2005 à 15:57:31  profilanswer

je peur que le hot spot soit avec toutes

plus ou moins par rapport a leur transparence respective

et la beige sort les blancs cassé, franchement je trouve

n°101455
Artemis
Posté le 08-10-2005 à 20:20:24  profilanswer

ça sort des blancs cassés, uniquement quand on regarde dans l'axe de l'objectif c'est bien ça ? Je pense qu'on le vois parce qu'on focalise sur un bout de pages A4 mais que ça sera invisible dans un film, vu la vitesse à laquelle passeront les images... T'en penses quoi ? si tu fais abrastraction du paysage enneigé.

Sinon le rétronaturel c'est quoi ? tu pourrais leurs demander par mail la référence de cette toile stp ?

n°101478
divx
Posté le 08-10-2005 à 22:37:26  profilanswer

oui ils ont rien marqués dessus

je sais pas ce que c'est mais pour moi ca me parait la mielleure

par contre risque plus fort de hot spot ca c'est certain

mais elle est hyper transparente, des blancs du tonnerres avec, et pourtant elle parait plus jaune que la version "beige", quand on la regarde comme ca

je vais essayer de faire des test sur une toile de calque, les tests seront en supperposé sur le calque mais ca peut donner une idée

n°101485
Artemis
Posté le 08-10-2005 à 23:11:08  profilanswer

Tu as lu a mon reply Divx ?

1) beige en direction de l'objectif uniquement

retronaturel c'est ton appelation ou il était juste noté ça sur l'échantillon ?

Tu pourrais leurs demander par mail la référence de cette toile stp, que je la demande et que je vois ce que ça donne ?

n°101490
divx
Posté le 08-10-2005 à 23:27:23  profilanswer

non c'est ce qui a marqué sur la toile

ils m'en ont envoyer 6 et c'est la seule ou il n'y a pas marqué de reference, mais :

retro-naturel

c'est peut etre la version "blanc", j'en sais rien j'ai pas vraiment reussi a la reperer sur le catalogue

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»