rebonjour à tous. Je cherche toujours ZE écran de projection mais je n'arrive pas à trouver dans les environs de chez moi. Je dois avoir fait toutes les boutiques de tissu de la région et tjs rien. Je me suis finalement décidé pour un 1.5m d largeur qui est devenu l'hauteur pour avoir un écran. Car j'en pouvais plus d'attendre.
Comme la toile occultante trop dur de s'en procurer: j'ai pensé à biens d'autres matières.
* le calico (normallement une sorte de bache fine et blanche qui est utilisé pour le lettrage).
Apparement ce serait une bonne solution, j'ai demandé et on sait en avoir jusqu'à 6m d large, hauteur je ne sais pas, mais ça doit être assez grand aussi. Le gars m'a dit qu'un calico basique coutait dans les 10€ au m².
Donc est-ce que quelqu'un à déjà essayé ça? Ca donne bien?
* le papier
Je me suis rendu compte que finalement, le papier a un rendu bien meilleur à ma toile occultante. Donc est-ce que qq'un s'est déjà renseigné si on sait avoir des grands rouleaux de papier? (napes en papier pq pas...)
* drap de lit
C'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé. Un drap de lit, après tout pourquoi pas? Mais ça doit pas être top pour refletter la lumière. Le truc pratique c'est que c'est easy d'en trouver de grande taille. Est-ce que qq'un à déjà testé ça?
Le but est d'avoir un écran de projection assez grand. j'aimerais avoir une image de 3m de base voir plus. Et aussi pas cher ! ainsi que facilement déplacable. Je vis pdt la semaine dans un petit studio qui est dans un ancien grenier. j'ai de la place, là n'est pas le problème. Mais Mais, pour y accéder c'est pas super easy donc, ramener des gros panneaux, c'est exclu.
C'est pour ça que j'ai pensé à la toile ou quelconque matière qui puisse se plier facilement ou s'enrouler.
PS: ce serait bien de faire un post topic avec toutes les sortes de toiles, peintures, ou autres choses utilisés pour faire un écran.
Avec une tite photo référence pour voir ce que ça donne. Ainsi que les dimensions de l'écran et pour finir le lieu de l'achat.