FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

[QST] Feedback sur les écrans DMAX (Dream Is Yours) d'Izzotek ?

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°115334
halyri
Posté le 06-04-2007 à 22:35:10  profilanswer

Hello la Communauté,

Après 3 écrans de proj DIY (toile occultante, toile occultante Izzotek, écran métallisé pour proj 3D) et 3 écrans de récup (vieux perlé, vieux écran de diapo, minibeamer), donc disons après avoir fait le tour du sujet ;), je me laisse tenter par la simplicité et la quête de l'image toujours plus belle et lorgne vers les écrans du commerce...

Tout naturellement j'ai vu qu'Izzotek/Dream Is Yours s'était mis sur le créneau avec des écrans DMAX aux caractéristiques alléchantes tout comme leur prix (relativement car carrément plombés par leurs frais de port) mais je constate avec stupéfaction qu'apparemment aucun topic sur le forum ne leur est vraiment dédié !!! (à part le sondage de Ridicule)
Comment c'est possible ? Si Ridicule ne s'est pas horriblement planté dans son étude de marché, un certain nombre de membres devraient déjà en disposer, mais personne pour faire un petit feedback de cet écran qui nous est particulièrement destiné ???  (pas seulement je sais mais c'est Izzotek quand même !)

Comme j'ai été échaudé par ma mauvaise expérience avec le Minibeamer d'Exclusiv (http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 4979_1.htm), je tenterais bien la sécurité avec plutôt qq chose comme un Lumene Capitol 200VV2 (2.03 m de base) à 230 euros FDPin chez LDLC (50 euros de plus que l'à-peu-près-équivalent chez Izzo), mais je ne voudrais pas passer à côté de la vraie bonne affaire...

Quelques petits feedbacks SVP ?... ça bénéfierait à tout le monde... :jap:

Message édité par halyri le 06-04-2007 à 23:30:39
(Publicité)
n°115335
halyri
Posté le 08-04-2007 à 09:00:54  profilanswer

Bon finalement en ce qui me concerne après avoir revendu mon écran métallique j'ai réinstallé ma toile occultante Izzotek et finalement j'avais oublié comme l'image était déjà bien assez belle avec ça ; je la garde et je changerai si je déménage...

Entretemps j'ai pu lire que les Lumène c'était apparemment un très bon rapport qualité prix (toile Dalite vendue moins chère), et sinon j'ai vu donné comme alternative à l'écran Izzo ceci : http://www.exclusiv-home.de/shop/c [...] anguage=fr dans le même ordre de prix mais encore plus plombé par les frais de port. Mêmes caractéristiques à peu près mais ils annoncent un gain de 1.2.

Mais qu'à cela ne tienne, si certains ont des feedbacks à donner sur ces écrans, ça peut en intéresser d'autres...

n°115336
renfield
GOYO Team
Posté le 08-04-2007 à 17:34:17  profilanswer

J'en ai acheté un à Adrien sur le forum. C'était un exemplaire qui avait connu quelques problèmes lors du transport au niveau du carter.  
Après réception, effectivement, le carter est bien défoncé, à tel point que l'écran n'est pas déroulable. J'ai tout démonté et il faut encore que j'essaye de redresser tout ça. Sinon, au niveau de la finition, ce n'est pas au top. La barre en bas de l'écran n'est pas bien emboité d'un côté et la toile est même un peu déchirée sur quelques centimètre à la jonction avec la barre. Aucune idée si l'écran était dans cet état en partant de chez le fournisseur ou si c'est pendant le transport (déchirement de la toile car les bosses ont bien été faites pendant le transport)

Je ne fais pas la fine bouche car cet écran me revient à 90€ fdpin et je suis très content de l'avoir surtout que c'est la version en 2.47m de base.
Sans lui, j'aurais eu beaucoup de difficultés à trouver quelque chose de satisfaisant pour cette taille d'image (hors format de la plupart des toile courante et tupplur ikea).

Je n'ai pas encore fait de test car je suis toujours dans la phase de conception essai de mon VP.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news mais à mon avis, il est pas mal. La toile est bien blanche et délimitée par des bordures noirs. C'est dernières sont en plastique comme la toile.

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°116093
renfield
GOYO Team
Posté le 24-09-2007 à 22:59:21  profilanswer

En effet, toujours pas de retour mais j'espère un essai dans pas trop longtemps (avec Pamela ou autre chose)  ;)

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°116103
halyri
Posté le 27-09-2007 à 21:51:42  profilanswer

Ben moi depuis j'ai fait mon choix : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8263_1.htm

Avec un niveau de gain à 1.0 je pense que question rendu celui d'Izzo ne peut qu'être au mieux équivalent à mon ORAY, et donc par conséquent de mon point de vue équivalent aussi à de la toile occultante.

Mais ton avis sera le bienvenu pour tous ceux qui attendent un retour sur cet écran, niveau finition et tout ça, donc n'hésite pas...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»