FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

Ecran En Verre

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Ecran En Verre

n°34339
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 27-10-2004 à 23:59:39  profilanswer

J'ai trouvé ce lien bien sympathique  :)  >> http://www.gadgetryblog.com/gadgetryblog/2..._holograph.html

(Publicité)
n°34354
SimonAdebi​si
Posté le 28-10-2004 à 05:53:12  profilanswer

Je comprend mieux maintenant pourquoi je l'ai vu dans la pub de ft pour leur live box...
C super cet ecran mais c vachement cher... :shock:  

n°34450
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 28-10-2004 à 19:46:26  profilanswer

Oui c'est hors de prix mais c'est tres beau aussi, design epuré sobre clean mais par contre je me demande comment le faire soi meme ?

Quelqun a une idée ?

n°34504
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 10:27:18  answer

huuuumm...

:non: nan dsl... je pige pas bien comment ils projettent ...

n°34520
PIMAL
Posté le 29-10-2004 à 12:30:36  profilanswer

Surement la plaque de verre, avec une partie qui est recouverte de toile de rétroprojection ...

n°34525
pilled
Gentil modo !
Posté le 29-10-2004 à 13:18:29  profilanswer

je pense plutot a du verre depoli sur la surface de projection

n°34528
da1024
Posté le 29-10-2004 à 13:42:57  profilanswer

Pas con ton idée Pilled!
Une plaque de verre dépolie mais vachement plus éléboré je pense. avec l'orientation de la surface arrière.
Face arrière / Face avant  

||
                \|
                \|
                \|
                \|
                \|
                \|
                \|
                \|
                ||
                ||
                ||
                ||
                ||

n°35941
elgringoka​rlito
Posté le 08-11-2004 à 19:44:47  profilanswer

n°36097
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 09-11-2004 à 17:29:02  profilanswer

Wais bin si c'est seulement du verre depoli, elle etait pas si conne mon idée d'avant le crash finalement :)

n°36524
bart182
Posté le 12-11-2004 à 03:56:09  profilanswer

une vitre recouverte au dos de papier calque à l'endroit ou l'image va etre projetée, ca pourrai marcher?

n°36540
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 12-11-2004 à 10:44:32  profilanswer

Oui mais la vitre sera pas necessaire dans ce cas finalement, le mieux serait de faire effectivement depolir la vitre, je pense qu'en essayant chez les tatoueurs pour vitres de voitures on doit pouvoir trouver son bonheur ou du moins une info interressante.

Personellement j'avais imaginé un écran en miroir depoli mais avec projection par l'avant, la couche reflechissante aurai servi à amplifier la lumiere reçue.

n°36567
tatao
Posté le 12-11-2004 à 16:30:17  profilanswer

en fait il existe un produit à appliquer soigneusement sur le verre pour le dépolir.
un acide je sais pas quoi ...
ça devrait pas couter énormément.

mais pourquoi leur système est si cher ? si c une simple vitre dépolie

n°36570
divx
Posté le 12-11-2004 à 16:56:29  profilanswer

je veut pas dire de connerie mais le systeme en vente est plus qu'une simple vitre depolie

n°36647
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-11-2004 à 11:24:13  profilanswer

Holographique mmmhh

Ils disent ça parceque l'image se forme au milieu de la piece et non sur un ecran conventionel, comme le cadre est transparent ça crée cette illusion ou y'a autre chose ?

http://www.gadgetryblog.com/photos/uncategorized/claroholographictv_1.jpg

Sur cette photo on voit bien que l'holograme est du au seul positionement de l'écran, arf faudrait tester, meme avec du papier calque sur une vitre si il faut et faire une photo pour se rendre compte des differences.

Par contre sur celle ci il me semble que le projecteur est eteint ?

http://www.gadgetryblog.com/photos/uncategorized/claroholographictv_3.jpg

Mais y'a un truc qui attire mon attention, si cet ecran etait un verre depoli doublé d'une lentille de fresnel comme le sujere DA1024.

n°36670
divx
Posté le 13-11-2004 à 13:26:22  profilanswer

C un ecran qui reflette la lumiere venant de une seule direction (d'apres ce que G lu) car avec un verre dépolie tout con on peu pas avoir du noir la journée ? ou je dit des conneries

sinon pour nous on peut faire un truc qui ressemble je pense

les photos sont surement des truc traffiqués a mon avis

et le videoprojo placé comme ca doit gener enormement car il crée de la lumiere non ?

faudrait voir l'ecran sans que rien ne soit projeté car en theorie faudrait qu'il soit noir (pour faire du noir ) non ?

n°36672
tatao
Posté le 13-11-2004 à 15:43:11  profilanswer

divx a écrit a écrit :

faudrait qu'il soit noir (pour faire du noir ) non ?

pas con ça :D

n°36673
PIMAL
Posté le 13-11-2004 à 15:48:56  profilanswer

Pourquoi il faudrait qu'il soit noir pour faire du noir ? j'ai pas tout compris là ... :?

Et les photos modifiées ça c'est evident ....

n°36676
tatao
Posté le 13-11-2004 à 15:58:34  profilanswer

là où il y a du noir sur l'image, les rayons lumineux ne passent pas , OK ?
si l'écran de projection est en verre transparent, il est donc la journée comme on le voit sur la photo assez clair.
mais alors l'image projetée ne peut pas être noir :?

n°36678
pilled
Gentil modo !
Posté le 13-11-2004 à 16:25:22  profilanswer

g vu un projecteur qui projetait sur du plastic depoli today et ca rend super bien en retro projection .

n°36685
PIMAL
Posté le 13-11-2004 à 17:16:00  profilanswer

Oki, m'enfin on pojéte du gris quand même, faut pas croire que le noir de nos VP c'est du 100%.
Et puis photos modifiées ça se voit bien, pas la peine de le prouver  :D

Et pour les projections en exérieur c'est nickel, tu te fais une vitre de verendas en dépoli, et puis c'est partie pour le seigneur des anneaux avec le barbecu a côté  :thumb_content091:  

n°36689
tatao
Posté le 13-11-2004 à 17:29:20  profilanswer

:vert:

n°36748
Domahom
Posté le 14-11-2004 à 10:04:31  profilanswer

hello !
si j'ai bien tout lu sans sauter de ligne, le principe sur cette projection parle d'un angle spécifique et que toute autre source de lumière est ignorée. Il n'y a qu'avec un philtre polarisant que c'est possible. Genre un philtre de la dimension de l'image souhaitée pris en sandwich entre deux plaques de verre et hop !

n°36752
Nicolas
Posté le 14-11-2004 à 11:04:07  profilanswer

J'ai regardé un film avec ma télé (ca fessait longtemps!;) ben les noirs ne sont pas noirs!!! les bandes noires du 16/9 sont noir délavé sauf si je diminue la luminosité et là on voit plus rien :toothy3:   pour moi faut pas demander l'imposible à nos chers vp :D  

n°42236
dimitrigo
Droofybox - 250halo+hami8
Posté le 30-12-2004 à 22:17:50  profilanswer

Fini les idées noire,

je suis tombé par hazard sur ce post parlant de ce fameu écran de projection.

Je pense que ceux qu'ont voient dans les liens sont traiter et tout et tout et tout, cela vaut chere, mais l'idée est très bonne !

Et oui, enfait, il suffit de se faire tailler un morceau de verre de la taille qu'on désit, arrondir les angles et se dépolir une surface pour la projection serait très bien. Pour dépolir, on utilisera une poudre abrasive dur et hop, voilà le résultat... Moi j'essairais un jour je pense, mais pour le moment d'autre projet en cour.

Si non, il y a la 2eme solution, qui est d'y mettre un papier calque derriere( comme disais qqun dans ce post), et la ça fonctionne aussi !!

Si qqun essai une des solution, je suis prenneur du résultat.

imitri

n°42291
royal
Posté le 31-12-2004 à 02:40:22  profilanswer

Salut,
Je voudrais pas dire de conneries mais je vois pas l'alimentation sur les photos!
Ou c'est un trucage ou c'est un VP a piles! :vert:  :vert:   :thumb_content091:  

n°42305
gegelebric​olo
Posté le 31-12-2004 à 06:59:45  profilanswer

salut,
c'est joli, c'est stylé, mais utiliser un videoprojecteur pour une si petite image,   :(  :(
si je n'ai pas 2 metres de base c'est pas la peine. Je prefèrerai un ecran LCD.

@++
gégé

n°42387
Ummo85
Posté le 31-12-2004 à 16:12:33  profilanswer

ui... Un système avec LCD intégré dans du verre, aurait été presqu'aussi joli (câbles en +), mais surtout bien moins cher, et + pratique parcequ'avec un projo, c'est un peu la merde...

Pourri leur truc...  :ppc_015:

J'irai pas l'acheter...  :thumb_content091:  

n°44870
iseure
Posté le 12-01-2005 à 19:57:24  profilanswer

:smiley_995: Oui : la photo est un photo-montage comme tout le monde l'a compris.
Il s'agit d'une mise en scène afin de présenter le produit sous un jour meilleur.
Vous pourrez avoir les mêmes résultats en l'achetant et l'utilisant la semaine des quatres jeudis.

:pouce: Sinon : un drap en guise d'écran, sur lequel l'image serait progetée par derrière.

:boire2: Le produit est un objet design, mais pas fonctionnel comme présenté. A moins de passer les câbles derrière les plintes, mettre le vidéo-projecteur dans une niche faites dans le mur, à la perpendiculaire de l'écran alors.

:smiley_1008: Bref, pour la taille d'écran ridicule : vaut mieu prendre un plasma ou un TFT, c'est pas plus cher ! Et deux bonnes enceintes trois voix. Parceque le son, là, ne doit pas être très chouette.

n°52113
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 10-02-2005 à 18:24:59  profilanswer

Si c'est une surface depolie  alors comment l'est elle ?

Si elle est brossée faut voir dans quel sens , si y'en a un, a mon avis les microstiries doivent donner un resultat different selon si elles sont horizontales ou verticales.

Si elle est microbillée/sablée ça doit encore etre different.

Passée a l'acide  je sais pas trop ce que ça peux donner

....

Toujours est il que le projecteur  est quand meme relativement proche de l'ecran et selon un angle asse prononcé, je sais pas si le resultat final s'en ressent mais par contre il est egalement possible qu'une  demi lentille de fresnel de la taille de l'ecran soit prise en sandwich derriere une vitre depolie . Apres tout,  non ?

n°52347
Nouch
Posté le 12-02-2005 à 00:51:32  profilanswer

Salut!
Je suis nouveau sur ce forum où je cherche des infos avant de me lancer dans la fabrication d'un projo diy.:)
Pour ce qui est de la vitre ca ne serait pas une vitre avec des micro stries mais a  l'interieur du verre(comme une multitude de "tranches";)?
Dans ce genre:
         ___
         |----|  
         |----|      
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
         |----|
Si on regarde de face on voit pas les stries mais quand l'image arrive avec un angle bas,elle "frappe" les stries et devient visible.
Qu'est ce que vous en pensez?
Sinon, pourquoi ne pas éssayer avec un plexi dépoli?

n°56340
lucluc
Posté le 03-03-2005 à 19:54:39  profilanswer

je vien de voir cette ecran cher un opticien (dans une gallerie marchande ) l'ecran est pas blanc mais gris-marron  les couleur son nul pas dutous respecté et il me semble que le contrast et la Luminosité son poussé au maxi donc avec un VP dyi je crain le pire  :thumb_mimique073:  

n°56378
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 03-03-2005 à 22:57:27  profilanswer

Fais une foto !!!!!!!!!!! :)

n°56634
lucluc
Posté le 04-03-2005 à 21:45:26  profilanswer

je vais voir faut que je trouve un petit apn et que je trouve un peu de temps libre
peut-etre pour jeudi  :)  

n°56670
divx
Posté le 04-03-2005 à 23:52:38  profilanswer

surtout que quand je vois les photos de la pub ca me donne pas envie du tout

par contre on peut admirer le fait qu'ils ne mettent pas de FAKE comme photo

mais pour nous c'est nul, le but de ca c'est pour une utilisation en plein lumiere

n°56959
elgringoka​rlito
Posté le 06-03-2005 à 16:00:42  profilanswer

transformation des vitrages en écrans vidéo
http://www.glastint78.com/nouveautes.asp#videoglass

n°56992
lucluc
Posté le 06-03-2005 à 19:02:04  profilanswer

Le resulta de l'ecran de la gallerie marchande ressemble a la premier image du lien de elgringokarlito

( elgringokarlito )

n°57784
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 10-03-2005 à 12:40:48  profilanswer

Ca semble rendre moyen non ?

n°57884
lucluc
Posté le 10-03-2005 à 21:07:47  profilanswer

pourrie serai un therme plus approprier  :toothy3:  

n°82857
jay64fr
Posté le 27-06-2005 à 14:38:12  profilanswer

Salut tt le monde!
Je viens de tomber sur cet écran de projection. je trouve ça pas mal sympa.
faut voir ce que ça peut donner mais je me demande si en rétroprojection ça peut rendre un résultat convenable.
En fait ce qui m'intéresserait dans ce systeme serait surtout de savoir si en nocturne, un ecran en verre dépoli permetrait de resituer une bonne luminosité ou si ça ferait une perte de lumière.
En tout cas je trouve le design vraiment sympa et si il y a moyen de faire un écran design au lieu d'un truc qu'on cache quand il sert pas, si il y a pas  (ou pas trop) de perte en qualité de projection...
Pour ceux qui parlent de dépolir le verre soi même quel produit utiliser et ou le trouver? j'attends vos infos avec impatience.

n°114422
dewinter
Posté le 28-02-2006 à 12:18:59  profilanswer

je vien de voir cet ecran en fonction je trouve ca bleuffan
dans une galerie marchande en plien jours l image est correcte et biens visible  
pour nous je pense pas que l on puise l adapter c est de la retroprojection a travers un vitre donc dans le noir on doit voir le video projecteur derriere les noirs sont forcement beaucoup mins noir en bref c est un holograme  
un super effet pour de la pub mais pas terrible pour nos vp

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

Ecran En Verre