FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

Ecran De Rétroprojection Design

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°82916
jay64fr
Posté le 28-06-2005 à 14:58:18  profilanswer

Bonjour tt le monde.
Suite au sujet "ecran en verre" ou l'on voit un superbe ensemble avec ecran de projection en verre, je me suis demandé si il n'était pas possible de faire de la rétroprojection sur du verre dépoli.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté quelque chose comme ça?
ou est ce qu'il existe des films a appliquer sur du verre pour pouvoir projeter dessus?

je voudrais avoir une truc comme l'image de mon avatar au final...

(Publicité)
n°82917
jay64fr
Posté le 28-06-2005 à 15:00:09  profilanswer

Je n'espère pas que ça donne ça en plein jour je suis pas si exigeant mais si dans le noir ou la pénombre on peut s'approcher de ça.
Qu'en pensez vous? quelqu'un a fait des essais sur du verre dépoli?

n°82924
divx
Posté le 28-06-2005 à 15:54:18  profilanswer

http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=2515

discutez la dessus je suis pres a connaitre d'autre approche (je cherche mon ecran justement)

n°82945
jay64fr
Posté le 28-06-2005 à 16:55:17  profilanswer

Excellent tes tests avec la table basse vu que mon VP serait posé par terre derrière la vitre qui elle serait posée 50cm plus haut je pense que le résultat pourrait être pas mal.

n°82958
divx
Posté le 28-06-2005 à 17:15:10  profilanswer

tu vuet faire un keystone ?

tu veut faire un truc du style la pub wanadoo avec le verre special ?

n°83071
jay64fr
Posté le 29-06-2005 à 09:05:47  profilanswer

Ben le verre spécial je sais bien que ça coute une fortune et que c chiant a trouver donc ça déjà on oublie.
Par contre au niveau design je trouve ça sympa. je veux dire si il y a moyen de faire un truc qui une fois allumé peut donner un résultat équivalent...
j'ai vu qu'il existait une sorte de pate a dépolir ça me permettrait d'utiliser une vitre normale. ça serait class je frouve de laisser un cadre qui ne soit pas dépoli.

si dépolir n'est pas suffisant je pourrai laisser un calque fin derrière la partie dépolie pour que ça soit plus opaque et ça se verrait pas.

et sur le cadre non dépoli le but serait de graver le nom du projet.  :vert:

m'enfin a voir j'ai pas encore commencé le VP...
c koi un keystone? LOL

n°83078
bibifock
Posté le 29-06-2005 à 10:26:23  profilanswer

c est un systeme de reglage de la F2 pour une corretion de trapeze :)

n°83095
divx
Posté le 29-06-2005 à 11:19:16  profilanswer

le keystone c'est pour faire comme sur ta photo (javais pas bien vu on parle bien de la meme chose)

mais un truc qui me chagrine sur la photo c'est que c'est DU GROS PIPEAU car la lumiere qui sort du projecteur (c'est a dire au niveau de l'objectif) doit etre vraiment INSUPPORTABLE lorsque tu visionne un film

la sur la photo le truc est eteint et l'image est completement fausse

bref ce truc est fesable mais il faut que en bas de ta plaque de verre qui projete l'image tu mette un cache pour pas voir le spot de l'objectif

n°83097
jay64fr
Posté le 29-06-2005 à 11:24:19  profilanswer

Oui c bien ce que je pensais je pensais poser l'écran sur un meuble TV avec le VP caché derrière pour pas qu'il soit visible du spectateur.
et pour la foto c kler que c un montage mais je veux pas un tel résultat en plein jour. je me contenterai de bcp moins.
merci bibifoc pour l'info sur le réglage.

n°83100
divx
Posté le 29-06-2005 à 11:40:51  profilanswer

le probleme (avantage) c'est que la retroprojection accepte la lumiere qui vient du coté du spectateur mais pas celle qui vient de dérriere

bref le mieu c'est que ton VP soit dans un piece sombre

avec ce style d'installation je sais pas si ca peut marcher

regarde crocow il a mis le VP dans une piece sombre

n°83105
jay64fr
Posté le 29-06-2005 à 12:02:28  profilanswer

dans tous les cas la projection se fera dans une pièce sombre donc ça devrait pas donner trop mal (ambiance ciné inside oblige)
enfin ton essai sur la table basse rend pas mal quand même. a moins que la foto soit trompeuse

n°83122
divx
Posté le 29-06-2005 à 13:05:58  profilanswer

non en vrai c'est encore mieu mais comme j'ai dit c'est directif

et trop transparant quand meme la table (les blanc sont bouffés par exemple)

n°83133
jay64fr
Posté le 29-06-2005 à 13:54:09  profilanswer

Ok donc en fait ce qu'il faudrait serait rendre la plaque de verre plus opaque donc j'ai plusieurs petites idées.
Soit fixer du calque assez transparent contre la face dépolie du verre (ça reviendrait un peu a tes essais avec deux couches de calque)
soit utiliser du film teinté genre truc de tuning voiture mais pas trop teinté.
soit utiliser un autre moyen pour teinter légèrement la vitre (peinture pour verre par exemple du même genre que ce qu'on utilise pour faire des "lampions";).

le problème est surtout de rendre la plaque moins opaque, tout en ne perdant pas trop de luminosité.

n°83686
scoubi
Posté le 02-07-2005 à 09:58:39  profilanswer

le probleme est toujours le meme:

support tres transparent donc beaucoup de lumiere,pas de coins sombres mais image pas tres contraste(blanc grillé)et surtout l'objectif derriere en pleine g.....

support plus opaque(2 feuilles d'alu,peinture etc)image plus joli mais tres directif et surtout plus sombre dans les coins

on avance pas beaucoup je trouve avec les supports de retro...

:roll:  

n°83687
scoubi
Posté le 02-07-2005 à 09:59:54  profilanswer

attention lire post au dessus  "2 feuilles de calques"  :)  

n°83688
Furby
Posté le 02-07-2005 à 10:10:44  profilanswer

Il existe des toiles de projection par l'arrière, lorsque j'ai acheté la toile de projection classique, le revendeur l'avait emballé dans une toile de projection par l'arrière.

J'ai essayé et le résultat était plutôt top !!

Ca permet surtout d'avoir des surface bien plus grandes qu'avec du verre dépoli ou du calque et en plus c'est fait pour ...

Regarder sur FLDecors à Montreuil sous bois (Région Parisienne)

n°83698
divx
Posté le 02-07-2005 à 11:18:16  profilanswer

allez un mec se dévoue pour aller voir ca je suis trop loin moi

n°83818
scoubi
Posté le 03-07-2005 à 11:10:45  profilanswer

moi 500 kms   :roll:  

n°83934
jay64fr
Posté le 04-07-2005 à 09:35:13  profilanswer

Euh moi les gars je suis au pied des pyrénées ça fait un peu loin.
+1 pour l'histoire des tailles mais je veux pas une très grande image. je vise 1m / 1m50 seulement de base.
et je veux un rendu particulier une fois le VP eteind pas un simple écran que j'aurai envie de cacher.

n°84342
jay64fr
Posté le 06-07-2005 à 16:20:34  profilanswer

Fichier attaché : sony_TFT.jpg

ouai c'est vrai que les supports de retro sont pas évidents a traiter.

Un autre point pour l'écran:
je suis en train de me pencher sur le côté design de l'écran car au vu de mes prétentions niveau qualité je pense que j'ai trouvé la solution qui va me "suffire".

j'en apelle maintenant aux designeurs qui sont en vous.
je pense faire l'écran (pour simplifier on dira en verre) avec un design proche de celui des ecrans TFT Sony (si vous voyez la forme du pieds)
Cependant je suis pas encore vraiment fixé et je cherche d'autres idées.
Donc je vous écoute ,niveau contrainte esthétique il faudrait pouvoir faire ça soit en bois avec rappels cuivres (conformité avec mon mobilier) soit en fibre de verre (plus grande liberté de formes, et conformité avec le projecteur)
Voila pour le pieds je pensais faire un truc avec cette tronche là

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»