5 utilisateurs inconnus

Je suis interessé par une belle toile de 250 cm x 250 cm avec un gain de 2.5 au meilleur prix :)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Ecran pour vidéo projecteur avec gain de 2, voire 2.5

n°25081
Furby
Posté le 07-07-2004 à 19:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

pourquoi dis-tu que ta toile est inutilisable en version enrouleur? Qu'est-ce que tu veux dire exactement : il est impossible de créer un système d'enroulage ?

La toile ne doit pas être touchée sinon elle prend des marques et il faut 48 heures pour que la marque disparaisse ... cette toile n'est pas faite pour être enroulée, elle est faite pour être tendue.

Citation :

Tu parles de 2 toiles differentes mais dans le \"test\" il n'y a que la furby toile & tupplur, pas la toile de rétro projection ?

Ensuite il y a 1.40 € de difference au metre (= 3€ pour un ecran de 240*200 ? ) entre la furby toile et celle de retro projection...  Laquelle des 2 toiles est la mieu ?  

Le test n'est pas très clair ;)

ps: la taxe c'est 19.6% ?

La toile de retro projection (ne pas confondre avec une toile de vidéo projection ... ) permet de voire l'image comme sur une télévision, il faut placer le projecteur derrière la toile et non devant comme nous le faisons.

On n'a pas testé la toile de retro projection pour deux raisons :
* On a un peu oublié  ...
* T800 la connaissait déjà, il a même un ecran avec ce même pvc

Sinon la tva est à 19,6                    

(Publicité)
n°25082
-StK-
Posté le 07-07-2004 à 19:40:15  profilanswer

ok merci pour ta réponse =)

Sinon pour la toile a l'heure actuelle j'ai toujours pas les sous, Je verrai dans quelques mois si il y a une date prévue.                    

n°25141
fab the na​bab
Posté le 08-07-2004 à 00:25:02  profilanswer

Merci pour tes réponses petit poilu.
J'attends encore un peu pour commander la toile, donc pas intéressé pour l'instant.                    

n°25286
crocow
Posté le 08-07-2004 à 18:57:35  profilanswer

il faut etre combien pour commander? c'est un CG ou on peut commander seul?
tu donnes des prix HT, moi je devrai payé TTC? ou alor tu passes par une entreprise...?
toi, tu en es content furby de cette toile?
a+                    

n°25333
Furby
Posté le 08-07-2004 à 20:32:21  profilanswer

Citation :

1)il faut etre combien pour commander? c'est un CG ou 2) on peut commander seul?
3) tu donnes des prix HT, moi je devrai payé TTC? ou alor tu passes par une entreprise...?
4) toi, tu en es content furby de cette toile?
a+

1) Je ne sais pas combien il faudra être mais je n'ai pas très envie d'y aller en 50000 fois surtout que je n'ai pas prévu de me faire payer pour le service ... (commander les toiles, aller les chercher, les emballer, les envoyer ...) et que je vais rarement sur Paris en voiture ...

2) Si vous voulez commander seul, il faut prendre contact avec l'entreprise (FL Decors, 1-15 rue de valmy, 93100 montreuil sous bois tel : 0148709101 fax 0148702471) mais il faudra probablement aller chercher le matériel sur place, en plus ils préfèrent avoir une confirmation par fax.

3) Le prix pour l'utilisateur final est toujours TTC même en passant par une société.

4) Je suis assez content, surtout que je pourrais plus tard choisir la taille définitive de mon écran mais il faudra que je fabrique un support car pour l'instant il est punaisé ... :)                    

n°25718
Corpse Gri​nder 666
Posté le 11-07-2004 à 15:22:54  profilanswer

cette toile à besoin d'être tendu mais elle peut très bien être tendu après son deroulement sur un axe ...
J'ai du mal a cerner le probleme vu que cela reste une toile ...  :??:  :??:  :??:  
;)                    

n°25723
Furby
Posté le 11-07-2004 à 16:44:03  profilanswer

Citation :

cette toile à besoin d'être tendu mais elle peut très bien être tendu après son deroulement sur un axe ...
J'ai du mal a cerner le probleme vu que cela reste une toile ...  :??:  :??:  :??:  
;)

Il faut 48 heures pour que les marques disparaissent .... de plus il est préférable de la tendre également sur les côtés ...                    

n°25724
ReplayMan
Posté le 11-07-2004 à 17:06:17  profilanswer

Moi je voudrai me faire un fixe, du coup ta toile m'intéresse. Mais avant ca, il faut que je trouve un boulot puis un appart pour voir quelle taille prendre...

Normalement, ce serait 240x320 me restera à prendre du scotch double-face pour le coller au mur, et du scotch noir large pour faire les bandes noires autour...
A moins que je prévoie pour un 16/9 en 430 de large... mais là le nombre de colonnes du LCD est insuffisant. Faudrai un 1600x900 au moins. A quand les LCD 15" en 1600x1200 ?

Enfin bon, tant que j'ai pas l'appart je peux pas te dire.

La toile que j'ai est en PVC + fibres de verre et possédait un enrouleur. Je vois pas pourquoi la tienne peut pas ? Pour les pliures, elles partent au bout de quelques minutes, pas besoin de 48h. Et est-ce que la tienne a une odeur due au traitement de surface ? Les premiers jours c'est assez désqagréable.                    

n°25749
Corpse Gri​nder 666
Posté le 11-07-2004 à 22:45:37  profilanswer

Citation :

Citation :

;)

Il faut 48 heures pour que les marques disparaissent .... de plus il est préférable de la tendre également sur les côtés ...

oui mais vu que tu l'enroule (je le vois pour mes affiche 120x160) il n'y a pas de marque ...
D'autre part on peut installer un axe horyzontal (voir 2) pour bien tendre la toile et de ce fait toujours garder cette option d'enroulement ;)                    

n°25750
Furby
Posté le 11-07-2004 à 22:52:49  profilanswer

Citation :

La toile que j'ai est en PVC + fibres de verre et possédait un enrouleur. Je vois pas pourquoi la tienne peut pas ? Pour les pliures, elles partent au bout de quelques minutes, pas besoin de 48h. Et est-ce que la tienne a une odeur due au traitement de surface ? Les premiers jours c'est assez désqagréable.

La toile sent un peu au début ... enfin même encore maintenant  :)

Cette toile PVC marque beaucoup et les pliures partent assez lentement, je n'ai pas mesuré mais on m'a dit qu'il fallait la laisser en place à température ambiante 48 heures pour voir disparaitre les traces ... et mon expérience ne me prouve pas le contraire .. au moins 24 heures.

Donc je crains qu'un enrouleur ne soit pas compatible, d'autant que j'ai vu ce que donnait le tupplur d'IKEA ... quand ca marque, ca marque !!!                    

n°25754
ReplayMan
Posté le 12-07-2004 à 01:28:45  profilanswer

C'est donc vraiment une toile de projection qui vaut bien cher, le prix auquel tu l'as est une affaire pour nous !

Pour les pliures, surement que la fibre permet à la mienne de perdre bien plus rapidement ses pliures. Mais en enroulage, y'a pas de pliure donc je pense que même la tienne peut être enroulée.

P.S. : la toile que j'ai valait 6500Frs lorsque je l'ai achetée. 2m x 1m50 avec enrouleur et bords noirs.  
Voici à peu près les conseils du vendeur à l'époque, un peu étayés :
La fibre ne sert que pour la tenue dans le temps pour éviter toute déformation et vagues lors de l'utilisation sur enrouleur. Pour la toile Furby (que PVC), afin d'éviter tout problème de déformation, il faut que l'enrouleur soit EXACTEMENT de niveau, à l'horizontal. Sinon des vagues vont apparaitre. Il faut aussi que l'axe de l'enrouleur ne soit pas trop fin, sinon des striures peuvent apparaitre à force de dérouler/enrouler au bout peut-être d'1 an ou 2, ou moins si atmosphère très sèche (un manche à balais est trop fin).
Le poids de la barre du bas doit être bien réparti sur la longueur, pas mettre juste deux poids aux extrémités ou un seul au milieu par exemple.
Et éviter trop de poids, sinon il y aura une déformation concave sur les bords latéraux (qui vont se courber vers l'intérieur). Le mieux est sur cadre fixe, maintenu par de nombreux oeuillets répartis tout le tour de l'écran, ou plus à notre budget par des punaises ;)
Ah, pour le traitement, si c'est comme le mien, en collant le nez sur l'écran on sent encore l'odeur. Ou si on le déplie après des mois d'inutilisation. C'est cool, y'a jamais eu de poussière collée dessus. Par contre, la fumée de cigarette arrive à le ternir (vers le marron) à la longue. Mais l'écran LCD souffre aussi de la fumée de cigarette, c'st donc mieux d'éviter de fumer dans la salle  :mrgreen:                    

n°25756
Furby
Posté le 12-07-2004 à 07:14:21  profilanswer

Citation :

C'est donc vraiment une toile de projection qui vaut bien cher, le prix auquel tu l'as est une affaire pour nous !

Pour les pliures, surement que la fibre permet à la mienne de perdre bien plus rapidement ses pliures. Mais en enroulage, y'a pas de pliure donc je pense que même la tienne peut être enroulée.

Non elle ne vaut que 19,60 euros hors taxes le mètre linéaire ... je rappelle que ce vendeur a également des toiles à fort gain mais que le prix avoisine les 50 euros hors taxes le mètre carré.

Concernant le fait que la toile puisse s'enrouler, je suis certain qu'elle ne peut l'être car elle est trop fine et trop extensible par rapport aux toiles de projection de ce type.                    

n°25791
Corpse Gri​nder 666
Posté le 12-07-2004 à 12:04:36  profilanswer

je pense t'en prendre une (peut être une à plus fort gain) : je te confirme tout ca très prochainement ;)                    

n°25804
ReplayMan
Posté le 12-07-2004 à 12:39:12  profilanswer

Citation :

Concernant le fait que la toile puisse s'enrouler, je suis certain qu'elle ne peut l'être car elle est trop fine et trop extensible par rapport aux toiles de projection de ce type.

Ah OK. C'est donc ca qui permet ce prix. C'est vraiment le minimum pour le max de qualitée au plus bas prix. Une toile très fine, avec le revêtement magique dessus. Ca peut servir à faire les entrées sur le stade pour les joueurs de football américain ... ;)                    

n°25889
Furby
Posté le 13-07-2004 à 10:26:19  profilanswer

Citation :

Ah OK. C'est donc ca qui permet ce prix. C'est vraiment le minimum pour le max de qualitée au plus bas prix. Une toile très fine, avec le revêtement magique dessus. Ca peut servir à faire les entrées sur le stade pour les joueurs de football américain ... ;)

Il n'y a pas de revetement magique dessus, c'est juste un moulage ou pression pour avoir des sortes de petits grains, enfin je crois ..                    

n°25911
ReplayMan
Posté le 13-07-2004 à 13:07:12  profilanswer

Ce ne sont pas les grains qui font que c'est un écran de projection, c'est le traitement de surface utilisé pour permettre une image lumineuse et contrastée. D'ailleurs, il est possible d'acheter ce traitement séparément, par exemple pour créer un écran directement sur un mur peint en blanc. Peinture blanche puis traitement dessus. Mais ca coute plus cher que ta toile maintenant ...  :wink:

Un peu de technique ...

Fabrication

Citation :

On peut différencier deux types principaux de fabrication des toiles supports, l'une plutôt utilisée en Europe, l'autre aux USA.

La méthode européenne consiste à fabriquer un boudin de matériau chauffé à 180°C, que l'on passe dans des calendres (laminoirs) pour obtenir des épaisseurs de 30/100 de mm à ±10%. Les rouleaux servant au calendrage du boudin peuvent être lisses ou alvéolés (multicellulaires), selon l'aspect que l'on veut donner à la surface (lisse, strié, multicellulaire, etc).

La méthode américaine consiste à projeter une émulsion de PVC en phase liquide sur un support anti-adhérent (film plastique à la dimension de l'écran voulu). Cette technique présente l'avantage de supprimer les coutures, mais le coût de fabrication en est beaucoup plus élevé.

La peinture

Citation :

La dépose de la peinture sur le support lui-même déjà blanc se fait au pistolet avec des installations automatiques, permettant d'assurer une uniformité de recouvrement et d'orientation des particules réfléchissantes. En Angleterre, la toile est peinte en position verticale. En France, elle est peinte en position horizontale.

La peinture se présente sous la forme d'un vernis PVC dans lequel on intègre des particules nacrées ou métalliques. Ces particules sont de forme aléatoire, et sont composées d'une base de mica enrobée d'une nacre artificielle dont on peut régler le pouvoir réfléchissant.

Le blanc mat est un écran nacré dont les particules de nacre ont été traitées avec un agent matant.

n°26088
Corpse Gri​nder 666
Posté le 14-07-2004 à 23:54:44  profilanswer

Furbhy : quand penses tu faire une commande (et de ce fait : à quand la date limite pour te repondre ?) ?  :roll: ;)                    

n°26098
Furby
Posté le 15-07-2004 à 07:20:35  profilanswer

Citation :

Furbhy : quand penses tu faire une commande (et de ce fait : à quand la date limite pour te repondre ?) ?  :roll: ;)

Je vais vérifier s'ils ferment en août car pour moi ce serait plus facile en août. Il faut également que je me renseigne sur les frais de transport car si cela coûte 15 euros ca va changer la donner.

Si tous les éléments sont rassemblés, pourquoi pas faire un commande vers le 10 août, sinon début septembre.                    

n°26149
Elridone
Posté le 15-07-2004 à 12:57:50  profilanswer

Furby je pense prendre les deux toiles en fait, car celle pour la rétroprojection m'intéresse aussi.

Mais je viendrai les chercher directement chez toi si cela ne te pose pas de problèmes, ca m'évitera les frais de port. :D                    

n°26234
Furby
Posté le 15-07-2004 à 21:48:08  profilanswer

Citation :

Furby je pense prendre les deux toiles en fait, car celle pour la rétroprojection m'intéresse aussi.

Mais je viendrai les chercher directement chez toi si cela ne te pose pas de problèmes, ca m'évitera les frais de port. :D

Ca ne me pose pas de problèmes particulier.
Le seul truc est que je n'ai pas trop envie de faire l'avance de trésorerie ...                    

n°26737
Elridone
Posté le 19-07-2004 à 09:48:58  profilanswer

Citation :

Ca ne me pose pas de problèmes particulier.
Le seul truc est que je n'ai pas trop envie de faire l'avance de trésorerie ...

Pas de souci, donc dans mon cas si j'ai bien tout compris :
- la toile "normale" à 2 M 50 => 19.6 x 2.5 x 19,6 % = 58,61 € TTC.
- la toile de rétroprojection à 2 M 50 => 21 x 2.5 x 19,6 % = 62,80 € TTC
Donc au final : 121,41 € TTC. J'ai tout bon ?                    

n°26847
-StK-
Posté le 19-07-2004 à 15:22:59  profilanswer

t'as oublié le pourboire  :mrgreen:                    

n°26858
ReplayMan
Posté le 19-07-2004 à 15:40:02  profilanswer

Et la com ?  :roll:                    

n°26895
Elridone
Posté le 19-07-2004 à 16:55:57  profilanswer

Ce n'est surement pas moi, qui fixerai cela. C'est Furby qui voit.                    

n°26921
ibibi
Posté le 19-07-2004 à 20:13:05  profilanswer

suprise  

que boit un furby???
j'espère qu'il ne boit que de l'eau de la fontaine car sinon aie pépito le "pour boire"

:lol:                    

n°26935
Furby
Posté le 19-07-2004 à 20:56:34  profilanswer

Citation :

Pas de souci, donc dans mon cas si j'ai bien tout compris :
- la toile \"normale\" à 2 M 50 => 19.6 x 2.5 x 19,6 % = 58,61 € TTC.
- la toile de rétroprojection à 2 M 50 => 21 x 2.5 x 19,6 % = 62,80 € TTC
Donc au final : 121,41 € TTC. J'ai tout bon ?

le compte est bon :)

Par contre comme je compte aller chercher le matériel en voiture, il faudrait au moins que je récupère les frais d'essence et une ferrari ca consomme quand même surtout avec une remorque ... :)

Ce qui serait surtout bien c'est que j'y aille pour plusieurs commandes, sinon ca n'a pas beaucoup d'intérêt.

Je vais appeler pour savoir s'ils sont ouverts en août car avant je risque de ne pas pouvoir y aller, d'autant que c'est une entreprise qui est probablement ouverte qu'en semaine.
Si c'est ok pour vous MP moi que l'on définisse les modalités et vos besoins ...

Concernant le pour boire ... a votre bon coeur :)
Du moment que la fournée me paye l'essence et les frais de transports pour ceux qui ne peuvent venir le chercher chez moi ....

Je rappelle aussi que la meilleure utilisation de cette toile se rapprocherait du cadre qu'à fait Gégé, donc si vous faites un écran sympathique, 2 mètres linéaires sur 2 mètres 40 de largeur devront suffire ... soit 47 euros pour la toile de 2 mètres. La toile a un léger gain, qui s'apprécie surtout avec notre diy vp qui manque un peu de luminosité ...                    

n°26984
crocow
Posté le 20-07-2004 à 00:36:44  profilanswer

salut,
pour moi ca sera 3 metres => 19.6 x 3.0 x 1.196(TVA) = 70.4€ +FDP+commission
le plus tot sera le mieux. comme ca je pourrai enfin regler mon tritube :D je suis tres impatient de voir ce que donne cette toile.
je ne peux pas venir la chercher, par contre je ne suis pas contre un envoi groupé vers le nord si il y a d'autres commandes qui vont sur lille par exemple. Cambrai(pour pimal) ca fait un peu loin pour moi. enfin a voir plus tard ca...
j'ai oublié quelque chose?                    

n°27066
Elridone
Posté le 20-07-2004 à 10:31:03  profilanswer

Furby, je confirme la commande, et comme j'ai déjà du tissu occultant, j'ai tout mon temps pour une commande groupée.                    

n°91106
Artemis
Posté le 16-08-2005 à 23:13:08  profilanswer

je suis interessé mais n'est il pas trop tard ?

n°91117
divx
Posté le 17-08-2005 à 00:31:17  profilanswer

ca date que de l'année derniere :pouce: MDR

n°91155
Artemis
Posté le 17-08-2005 à 10:46:46  profilanswer

OUPS :roll:  ! lJ'ai les coordonnées de la boite, je verrai bien par moi meme  :thumb_content091:  :thumb_content091:  

n°91159
bibifock
Posté le 17-08-2005 à 10:53:04  profilanswer

lol
:)

n°91286
jesaipa
Posté le 17-08-2005 à 20:02:05  profilanswer

2m linéaires m'interresseraient bien si c'est encore possible .
Merci de donner des nouvelles :)

n°94380
lowtone
DIY NOT EMI
Posté le 31-08-2005 à 22:44:45  profilanswer

des news ??? je pourrais etre interessé

n°95895
ReplayMan
Posté le 08-09-2005 à 23:55:09  profilanswer

mdr ca repart ...

n°95914
dadiss
Posté le 09-09-2005 à 05:56:23  profilanswer

salut, y'a des news? c'est possible d'en avoir encore?  :roll:  

n°97388
ReplayMan
Posté le 16-09-2005 à 19:45:57  profilanswer

heu... c'était l'année dernière Dadiss ...

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse