FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

ecran perlé c po cher !

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ecran perlé c po cher !

n°1399
pilled
Gentil modo !
Posté le 26-01-2004 à 01:54:39  profilanswer

ok les gars j'suis nouveau et en fait le seul truc que j'ai ... c l'ecran lol .

en fait g des projos de cine et diapos ..

en fait il s'agit d'un ecran perlé et la c le top pour gagner en luminosité .
avant j'avais un drap ... et c le jour et la nuit ...

en fait il s'afit de petites perles qui diffuse mieux la lumiere, l'interet etant que si on est pas juste en face on conserve la meme luminosité ...

enfin le plus important : le prix de ce petit bisou technologique ....
5euros sur une brocante ... en fait en fouillant je me suis apercu que yen a plein dans les brocs car les gens utilisent plus les diapos donc ils se debarassent ....

ahhh en fait il m'a couté 8 euros car 3 euros pour le rendre electrique (un moteur de tournebroche deja utilisé pour plzins d'aplications domestiques chez moi) ...

tout ca pour dire qu'un ecran perlé ca se trouve pour pas trop cher et ca rend tiptop.                    

(Publicité)
n°1402
iceberg
Posté le 26-01-2004 à 02:20:27  profilanswer

j'en avais un chez moi quand j'etais petit avec un projecteur 8mm mais mes parent on tous jetté a la poubelle ya 5 ou 6 ans !  :|                    

n°1405
pilled
Gentil modo !
Posté le 26-01-2004 à 12:04:00  profilanswer

c dommage car la qualité d'image est exelente et peu compenser un eclairage plus faible (consommation electrique limitée)                    

n°1408
iceberg
Posté le 26-01-2004 à 13:15:46  profilanswer

dans les easy cash ancien cash converter ca dois se trouver je pense !                    

n°1410
unpelikan
Posté le 26-01-2004 à 14:27:33  profilanswer

Pensez au papier calque, les gars. Il reflète de très bonnes images, très claires d'après les expérimentateurs qui en ont fait l'essai. Je crois d'ailleurs qu'ils sont présents sur le forum. Ils pourront vous dire que leur écran a gagné en clareté et les couleurs sont plus prononcées. Emlien, par exemple, propose un film d'une projection sur du calque, ici : http://gusd0076.free.fr/best.avi . Il propose une photo de son ecran de test en feuilles de calque, ici : http://gusd0076.free.fr/screen.jpg .
Le calque se vend par rouleaux dans les magasins d'art pour une somme très convenable. Ainsi, chez Lips, à Lyon, le rouleau de 20 mètres de large pour 1 mètre 10 de haut (20x1.10!), en 90-95 grammes, est vendu 51 euros TTC. Il se vend également en 72 grammes. Malheureusement, la hauteur ne dépasse difficilement 1 mètre 10. Canson propose dans son catalogue un rouleau de 1.50X20 mètres. J'espère que ce produit est réellement disponible.
Les propriétés du calque, sa transparence et sa couleur légèrement grise voire argentée, en font un support formidable pour la projection. Car, contrairement à ce que l'on peut croire, un panneau grisâtre (terme générique) reproduira beaucoup mieux la sensation du blanc et du noir qu'un panneau blanc. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil aux meilleurs produits des constructeurs d'écrans de projection.                    

n°1423
iceberg
Posté le 26-01-2004 à 18:50:52  profilanswer

les tupplur existe en plein de couleur ! et en plusieur taille ! et pas chere du tout ! perso je me suis achetez un 140 par 195 a 22€                    

n°1453
XIII
Posté le 27-01-2004 à 15:31:16  profilanswer

Moi acheté le tupplur, et j'ai pas encore de videoproj (je l'attend!!!!), m'ais j'ai essayé avec mon appareil a diapo, et ca rend vraiment vraiment bien!
 :roll:  
Par contre, vous pensez quoi des bandes noir, est-ce important?
Comment les faire soi-même (peinture, scotch mat...) ?                    

n°1888
Guest
Posté le 01-02-2004 à 23:38:15  profilanswer

d'accord avec toi! faut pas prendre blanc mais plutot tendance gris                    

n°1891
kekeseb
Posté le 02-02-2004 à 00:36:50  profilanswer

non, c'est le revetement réfléchissant qui est gris, comme sur le blousons oranges des ouvriers de travaux publics par ex. Ca réfléchit la lumière. Ca veut absolument pas dire que si tu prends un tissu gris, la luminosité sera meilleure, au contraire                    

n°4681
Furygan
Posté le 28-02-2004 à 23:15:05  profilanswer

alors blanc ou gris ?                    

n°4698
pilled
Gentil modo !
Posté le 29-02-2004 à 00:18:32  profilanswer

gris clair  :D                    

n°4913
alex77
Posté le 01-03-2004 à 16:02:37  profilanswer

Salut,
moi j'ai aussi recup un ecran de diapo dans une brocante mais la luminosité ne se diffuse pas pareille suivante l'angle ou l'on se trouve.Si je suis juste a coté du projo ou bien meme en dessous,la luminosité est maximal,par contre si je m'en eloigne de 2 ou 3 metres,ca devient sombre.
Alors c'est quel type d'ecran ? perlé ou a toile occultante ?
Mais c'est vrai que par rapport au mur,y a pas photo.                    

n°4918
kekeseb
Posté le 01-03-2004 à 16:18:42  profilanswer

L'écran que tu as (un gris perlé je pense) à un gain très important ce qui fait que l'angle de vision est (très) réduit...                    

n°4926
alex77
Posté le 01-03-2004 à 17:31:48  profilanswer

C'est vrai je crois que c'est perlé,quand on le touche,il s'effrite un peu,ca doit etre ca les perles alors ...                    

n°4945
pilled
Gentil modo !
Posté le 01-03-2004 à 18:44:56  profilanswer

oui c ca , bizarre moi il marche nickel                    

n°7949
metaliser
Posté le 20-03-2004 à 10:18:32  profilanswer

salut meme  
tu veut dire que tu as pris un ecran tupplur en gris, c'as fonctionne ?
car chez ikea ils n'avaient plus de blanc mais que des gris donc si c'as marche je file en chercher un  :)                    

n°7951
kekeseb
Posté le 20-03-2004 à 10:23:26  profilanswer

Non, surtout pas de Tupplur gris, car ce n'est pas la même chose qu'un écran perlé qui a l'air gris quand on le regarde à la lumière normale, mais qui réfléchit très bien le blanc lors de projection...                    

n°8011
pilled
Gentil modo !
Posté le 20-03-2004 à 18:39:28  profilanswer

moi c pas un tuppur il est grisé mais c un ecran perlé acheté sur une brocante, c un ecran pour la diapo je crois ...

sinon pour ceux que ca interesse ya su papier calque en rouleaux de 1m*10m et plsins de tissus occultant chez mondial tissus ... voila                    

n°8021
Daibai
Posté le 20-03-2004 à 19:32:12  profilanswer

1.10m ca me semble un peu court. Deja que c est limite en ce qui me concerne avec mon occultant d 1.4m de haut..
Par contre, c'est vrau qu'Emlien avait monté un ecran avec des feuilles de calque A4 et ca ne semblait pas trop se voir sur la projection, faut voir, mais je suis, en ce qui me concerne, très content de mon occultant                    

n°8051
unpelikan
Posté le 21-03-2004 à 00:53:06  profilanswer

Salut à tous.
Il est possible d'acheter des rouleaux de papier calque pour un prix raisonnable. Ainsi, chez Lips Art Graphique, un magasin de Lyon, il se vend un rouleau de 1.10X20 mètres (1.10X20!) en 92 grammes pour une cinquantaine d'euros. Il existe également un rouleau de 1.50 qui se vendrait autour de 80 euros.  
Il suffit, comme je l'ai fait, de vous adresser au service commercial de CANSON, et de leur demander de vous fournir la liste des revendeurs dans votre région pour un type de produit (référence à chercher sur le site de Canson). Ensuite, il faut vérifier que ces revendeurs acceptent bien de vous vendre ce rouleau, ou une longueur, car il s'agit d'un produit brut plutôt destiné aux professionnels de l'édition en tout genre.                    

n°8079
pilled
Gentil modo !
Posté le 21-03-2004 à 13:02:35  profilanswer

je rapelle que le papier calque c pour les projets en retroprojection ... pour ceux qui aurraient un doute                    

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

ecran perlé c po cher !