FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

Ecran A Partir De 55€ Gain 1.2

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°60697
grobe
Posté le 25-03-2005 à 17:20:59  profilanswer

moi je viens de recevoir le modele 180*180 a gain 1.2 sans frein a 70 €

http://www.triaxe-store.com

(Publicité)
n°60698
chuba
Posté le 25-03-2005 à 17:22:20  profilanswer

Quel est le coût des frais de livraison?

n°60704
grobe
Posté le 25-03-2005 à 17:29:15  profilanswer

9.90 par transporteur

n°69143
halyri
Posté le 01-05-2005 à 19:57:49  profilanswer

Plus d'un mois après......

Je trouve ça vraiment pas cher, comparé à tout ce que j'ai pu voir sur le net...; je suis étonné que ça n'intéresse pas plus de monde...!?

Grobe tu es toujours là ? Tu pourrais nous en donner un avis STP puisque tu l'as entre les mains, ou quelqu'un d'autre qui en aurait acheté un ? Qualité générale ? Mécanique pas trop fragile ? Résultat de projection par rapport à un truc DIY précédent si tu avais ?

Pour ce prix je serais prêt à passer de mon revers de toile cirée à qq chose de plus conçu pour, mais justement je me demande si à ce niveau de prix ça vaut vraiment le coup..?... (j'espère une amélioration de la luminuosité (notable ?) grâce au gain 1.2, une toile plus tendue et une image plus "propre", la surface d'un revers de toile cirée n'était pas ce qu'il y a de plus lisse même si ça ne se voit pas tellement)

:jap

n°69145
pilled
Gentil modo !
Posté le 01-05-2005 à 20:22:45  profilanswer

moi ca m'interesserai mais en 2m50 c trop cher ... pitet un jour ...
pour info g un 1m50 minibeamer a vendre car il me faut plus grand . c celui de chez exclusiv ...

n°69147
halyri
Posté le 01-05-2005 à 21:10:34  profilanswer

Ah ça, un minibeamer avec gain 2.0 ça serait la solution à ma quête de luminuosité (ou plutôt de contraste car pourri, VP à base de TFT 1er prix oblige), mais vu les prix neuf (enfin je sais pas trop, je ne vois plus la version 1.50m chez exclu) je crains que même en occase ça ne soit pas tellement dans mon budget escompté (+ des FDP abominables j'imagine pour un tel truc)...
C'est celui que tu as gagné au concours ; tu en avais parlé qq part dans un topic ? (pas le comparatif apparemment, malheureusement).

Un ordre de prix ?

n°69440
beubz
Posté le 03-05-2005 à 12:18:13  profilanswer

halyri a écrit a écrit :

Plus d'un mois après......

Je trouve ça vraiment pas cher, comparé à tout ce que j'ai pu voir sur le net...; je suis étonné que ça n'intéresse pas plus de monde...!?

Grobe tu es toujours là ? Tu pourrais nous en donner un avis STP puisque tu l'as entre les mains, ou quelqu'un d'autre qui en aurait acheté un ? Qualité générale ? Mécanique pas trop fragile ? Résultat de projection par rapport à un truc DIY précédent si tu avais ?

Pour ce prix je serais prêt à passer de mon revers de toile cirée à qq chose de plus conçu pour, mais justement je me demande si à ce niveau de prix ça vaut vraiment le coup..?... (j'espère une amélioration de la luminuosité (notable ?) grâce au gain 1.2, une toile plus tendue et une image plus "propre", la surface d'un revers de toile cirée n'était pas ce qu'il y a de plus lisse même si ça ne se voit pas tellement)

:jap

c'est vrais qu'un petit feedback ca serai bien.

:roll:

n°69787
pilled
Gentil modo !
Posté le 04-05-2005 à 23:21:18  profilanswer

ben je sait que dessus ya ecrit minibeamer , ca ressemble a de la toile noire peinte avec une peinture speciale je sait pas trop ... un ordre de prix j'avoue ne pas en avoir la moindre idée .
c le minibeamer RSX250F de chez exclusiv gagné au concour, g a peine eu le temp de le regarder g trop de trucs a faire mais si ca t'interesse passe moi un MP on peut toujour en discuter

tiens c celui la mais en 1m50 de base il me semble:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW

neuf dans emballage d'origine je te fait des toffs si ca t'interesse ...

n°70060
Apprentice
Posté le 06-05-2005 à 16:03:04  profilanswer

Je sent bien que je vais tenter l'aventure avec l'écran manuel de 240x180 chez triaxe-store. 205€ ca fait chere mais je me dis que je pourrai toujours l'utiliser avec ma future box.

Le 240x180 manuel.

Tu pourrais nous faire des photos Grobe?

n°70075
pilled
Gentil modo !
Posté le 06-05-2005 à 17:44:47  profilanswer

pour le retour sur le minibeamer g fait un post comparatif ds la section ventes ...

le 240 m'interesse aussi j'attend ton avis ;)

n°70129
halyri
Posté le 06-05-2005 à 23:44:18  profilanswer

... et c'est pas moi qui ferai un avis sur les écrans de triaxe-store puisque je prends finalement le minibeamer de Pilled (mais ça donnera un avis de plus sur le minibeamer !;).

J'ai tout de même lu quelque part sur un site que la marque Azurscreen c'était du très bon en terme de rapport qualité prix. C'était même ce qu'ils recommandaient pour ceux qui ne veulent pas se ruiner.
Je serais curieux quand même d'avoir un retour sur cette gamme parce qu'en terme de prix c'est quand même vachement moins que tout ce que j'ai pu voir ailleurs. Gain 1.2 et dos noir pour le 240, carter aluminium, les specs sont bonnes. Mêmes les FDP ne sont pas très élevés (13.55 euros pour celui-ci).

n°70152
pilled
Gentil modo !
Posté le 07-05-2005 à 10:14:20  profilanswer

le minibeamer a aussi un dos noir , je l'avait pas précisé .
moi c le gain 1.2 qui me fait un peu peur (gain de 1 = aucun gain) . on verra bien va falloir que je me decide car hier on a matté un film en plus petit et c fait bizarre ... on s'habitue vite aux grandes surfaces

n°70162
halyri
Posté le 07-05-2005 à 10:56:35  profilanswer

Dos noir que n'ont pas les modèles à 55 & 70 euros des Azurscreen chez Triaxe-store. Je ne sais pas si ça a un impact énorme, mais dès qu'on passe à la version dos noir (et avec frein) le tarif de ces écrans fait un bond.

C'est vrai que régresser en taille d'image ça se ressent énormément ; hier j'ai simulé un 1.46 m de base sur mon écran de quelques 1.60 m (- 8% environ) et déjà l'image me semblait carrément plus petite...

Y sont casse pied chez exclusiv leur minibeamer n'apparait plus depuis qu'on s'y intéresse (!;) sur leur site ! Il me semblait que la version en 2 m de base était à 189 euros, et en 2.40 m, presque au pif c'était pas dans les 249 euros ?
Pour une cinquantaine d'euros si le minibeamer t'a fait si forte impression (je confirmerai quand je l'aurai devant mes yeux ;-)) il vaut peut-être mieux que tu reste fidèle à la marque...
Le projecteur gagnant du concours mérite quand même ce qui se fait de mieux en matière d'écran de proj pour lui rendre justice, non ?  ;-)

n°70203
pilled
Gentil modo !
Posté le 07-05-2005 à 12:07:08  profilanswer

je leurs ai envoyé un mail pour demander les tarifs j'attend donc ...
c sur qu'on a souvent tendance a oublier la qualité de l'ecran qui est fondamentale avec nos projecteurs de faible puissance ....
je ferais une news quand j'aurrais une reponse a mon mail

n°70233
halyri
Posté le 07-05-2005 à 13:15:23  profilanswer

Citation :

c sur qu'on a souvent tendance a oublier la qualité de l'ecran qui est fondamentale avec nos projecteurs de faible puissance ....

C'est justement la question fondamentale que je me posais quand j'ai voulu changer d'écran : sur le forum on a toujours à ma connaissance comparé des solutions DIY à d'autres solutions DIY, mais je n'ai pas vu de test objectif (pas trop cherché j'avoue) entre un écran premier prix du commerce et ce qu'on a de mieux en DIY (le minibeamer étant un écran particulier avec son gain de 2.0 il n'est pas représentatif).

Parce que bon je m'attends bien à ce que ça fasse comme quand T800 était venu nous déclarer qu'il fallait redescendre sur terre et que nos VP DIY c'était finalement bien loin des vrais VP du commerce...

Pas question d'abandonner nos VP DIY pour autant, mais question écran avec des offres comme ceux de triaxe-store je trouve que la question de l'écran du commerce au lieu du DIY se pose comme une alternative envisageable pour ceux qui ont qq sous en poche. Si tant est qu'il y a une véritable amélioration bien entendu, et c'est ce qui reste à élucider. Dommage que Grobe ne nous ait pas donné son avis...

n°70238
pilled
Gentil modo !
Posté le 07-05-2005 à 13:36:17  profilanswer

ce qu'il faut voir aussi c l'estetique ...

un ecran enroulable avec un carter et une toile nickelle tendue c mieux ...

la toile occultante a tendance a se plisser quand on l'enroule ca se voit pas en projection mais ca fait moins propre .

c pour cela que j'en suis arrivé a un ecran DIY mais fixe pour de l'enroulable -> commerce .

n°70425
Apprentice
Posté le 08-05-2005 à 01:24:25  profilanswer

moi je me suis habitué au 2.4m base sur mon mur pourri (+porte de placard blanc a droite, imaginez la catastrophe visuel) et je me vois mal redéscendre :) ou pire faire un écran DIY de cette taille (2.40x1.80m o_O; ) surtout dans un appart et avec rien comme outils  :toothy3:
je me dis que pour un écran de cette taille c'est pas si chere, je l'ai cherché un peut partout cet écran et chez triaxe-store c'est le moin chere :)
J'aimerai bien voir des photos de celui de Grobe mais meme sans je croi que je vais me laisser tenter :)

Je vais certainement topper le 220x180 vu que le 240 rentre pas, ben oui j'ai 2.45m et le carter du 240 dépasse de 8cm, donc 2.48m  :toothy3:  

n°70443
PIMAL
Posté le 08-05-2005 à 09:27:15  profilanswer

Sinon il y a toujours les plaques de mélaminé de 2.50m dans tous les Brico pour 17€  ..., par contre tu pourras plus ouvrir la porte de ton placard :vert:

Mais c'est vrai que là les prix des écrans son sympa :)

n°70874
halyri
Posté le 09-05-2005 à 23:55:08  profilanswer

Peut-être l'affaire du moment en grand format ; chez Auchan promos spécial home cinéma du 11 au 21 mai.

Visible sur le site auchan.fr (ou dans votre boîte aux lettres !;), sélectionner un magasin (essayer Tours Sud Chambray ; pas dispo dans tous les Auchan), aller dans "les promotions", catalogue "spécial cinéma", aller en page 8 il y a un vidéoprojecteur et à côté dans les accessoires un écran 4/3 avec bords noirs de 203 cm à 99 euros (jamais vu du 200 cm neuf aussi peu cher en grande distribution).
La marque fait un peu peur ("eco first" faut oser !;) mais c'est à essayer ; on peut rendre un produit si on n'est pas satisfait dans une grande surface (enfin faut pas abuser non plus mais s'il se révèle vraiment pourri c'est de bon droit).
On peut cliquer dessus - à noter que l'illustration en 1:1 est quelque peu trompeuse...

Seulement c'est pas clair du tout si l'offre est valable uniquement si on achète le VP. Le terme "accessoires" met un doute mais c'est pas clair du tout. Enfin si l'achat peut être standalone (vu le nom de la marque ça me parait crédible), je trouve l'offre intéressante compte tenu de la taille...

n°70902
metos
Posté le 10-05-2005 à 09:57:08  profilanswer

j ai vu ca aussi
faut voir
et je sais pas non plus si on peux l acheter tt seul

il fait 200x150 pra contre
c est pas si grand que ca en hauteur.

n°71067
halyri
Posté le 10-05-2005 à 21:32:02  profilanswer

Citation :

c est pas si grand que ca en hauteur

200 / 150 = (200/50) / (150/50) = 4/3.

Format 4:3 ben que veux-tu de plus ?

Le 1:1 d'ailleurs j'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir...?

n°71190
topjohn
Posté le 11-05-2005 à 07:22:48  profilanswer

j'arrive pas a voir sur le site d'auchan.

n°71194
metos
Posté le 11-05-2005 à 08:21:50  profilanswer

halyri a écrit a écrit :

Citation :

c est pas si grand que ca en hauteur

200 / 150 = (200/50) / (150/50) = 4/3.

Format 4:3 ben que veux-tu de plus ?

Le 1:1 d'ailleurs j'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir...?

ouais c est vrai
sur le coup 150 ca me paraissait limite .
mais non

n°71358
pilled
Gentil modo !
Posté le 11-05-2005 à 19:49:43  profilanswer

le but c que si ton plafond est haut et que ton ecran est fixé au plafond ben faut qu'il se deroule suffisament pour avoir ton image un peu plus bas ... c pour ca que 1m50 de hauteur c po assez pour moi ..

n°71367
Apprentice
Posté le 11-05-2005 à 20:26:13  profilanswer

+1
c'est pour ca que le 220x180 il me va très bien moi :)

n°71859
halyri
Posté le 13-05-2005 à 21:32:56  profilanswer

Citation :

j'arrive pas a voir sur le site d'auchan.

Tu as peut-être choisi une localité où le magasin ne propose pas le produit en question ? Si tu n'as pas choisi "Tours Sud Chambray" tu peux essayer.

Alors personne ne s'y est intéressé ?

n°72020
cedli
Posté le 14-05-2005 à 17:08:56  profilanswer

pour ceux qui ont pas reçu le catalogue auchan :

catalogue auchan

et à mon avis on peut achetter l'ecran seul.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»