| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ecran Papier Photo ? |
(Publicité)
|
benetben joe la bricole | alors, personne à essayer ? |
pilled Gentil modo ! | euhhh de quel cote le papier photo ? car ya un cote qui va reagir a la lumiere . |
titipicasso | selon moi, on s'en fout du coté qui reagit, puisque c'est le dos qui donne un bon resultat. En plus, c'est simple a tester, tout le monde a bien une photo sur papier non ? |
titipicasso | attention, quand je parle de papier photo, je ne parle pas des papiers à imprimer qui donne un resultat similaire à une photo. Je fais allusion aux photos 10X15 de papa maman... |
benetben joe la bricole | je viens de l'appeler, elle m'envoie un bout demain par la poste. |
mich33 |
benetben joe la bricole | mich33 : c'est impeccable ça, je commence à y croire, surtout que ma copine m'a dit qu'il n'y avait rien d'ecrit sur le dos. dimitrigo : vivement les photos. pascalibus : je pense que c'est du papier devellopement classique, mais de toute façon je crois que le rendu sera meilleur avec le dos.
|
titipicasso | si le resultat est probant, ta copine peut nous dire les prix de vente au m ? |
divx | si ca reflechi trop la lumiere (par exemple vous pouvez vous voir a travers) ca va etre pas beau car HOT SPOT de la mort qui tue |
dimitrigo Droofybox - 250halo+hami8 | voilà les photos, j'avoue c pourri en qualité car je les ai corrigée avec adobe, et bof bof... à vous de voir. contactez moi en MP si vous voulez les originaux sans les modifs.
Les résultats à mon point de vue, sont mieux sur le papier côté glacé, en effet, mais je pense qu'en prennant un tableau blanc (tableau d'ecole pour ecrire avec les feutres) les résultats sont identique. Et comme on m'a dit une fois sur ce forum, cela reflete trop, donc on verra qqupart des point de reflet de la lampe ou autre lumiere (fuites, jour, etc...) Pour ton papier, bien d'en avoir grande surface, en revanche, il se peut qu'il y ai des déformation avec les température et tout, et pour le tendre bonjour !!
|
titipicasso | c'est pas tres parlant ta photo, il aurait fallu projeter quelque chose d'uniformement lumineux. |
benetben joe la bricole | on voit pas grand chose sur la photo... je n'ai aucune idée du prix au metre, dans sa boite ( qui est au domaine du developpement ce que lacoste est au domaine de l'habit) ça doit coûter bonbon, mais elle me les aura gratos, donc si ça rend bien je verrais les prix au moment venu. elle m'a dit qu'ils passaient par l'intermediaire de professionnels pour coller des grosses mesures sur des planches afin d'eviter les bulles. divx, tu accepterais que je t'envoie l'echantillon pour que tu fasses un test ? |
mich33 |
celui que j'ai testé est matte de chez matte |
divx | benetben ca me gene pas que tu m'envois un echantillon mais je redis ce que j'ai dit : si c'est brillant et que ca reflechi trop bien la lumiere ca va faire comme un miroir et tu vas voir le spot du projecteur et donc avoir un point chaud bien trop lumineux faut quelque chose de reflechissant mais pas d'effet miroir |
mich33 |
benetben joe la bricole |
je vois ce que tu veux dire mais je me dis que ça ne coute rien d'essayer. |
benetben joe la bricole | mich tu ne pourrais pas prendre une photo de ça en projection ? |
mich33 |
divx | te trompe pas de mélaminé sinon HOT SPOT |
benetben joe la bricole | c'est sûr que les couleurs sont plus chouettes sur le melaminé |
divx | le melaminé c'est ce que j'avais en projection attention faut prendre le melaminé MAT, celui qui a des petis grains que l'on sent avec l'ongle pas le brillant la c'est la mort |
mich33 | divx, t'inquiète j'ai lu TOUT tes postes |
mich33 | ah oui jai mesuré le gain à l'apn, ça va jusqu'a 1.4- 1.5 par rapport au tupplur faut que je me fasse un écran incurvé :love_000: edit je parle du mélaminé bien sur (le granuleux satiné qui fait pas des hot spots de la mort qui tue) |
katak | et on en achete ou? |
mich33 | le mélaminé?? bricolage grande surface le papier photo je sais pas |
benetben joe la bricole | je viens de revoir le papier photo en question, verdict dans 2/3 jours je vous tiens au courant. |
superpapy | le melaminé apporte reellement un gros gain par rapport au tupplur ? |
mich33 | le mieux c'est que tu te fasse ton propre avis en regardant les photos que j'ai postés plus haut Sinon j'ai commandé de l'isorel au lieu car dispo en 3mm mais j'ai un peu peur de voir ce que ça va donner vu qu'il est lisse... |
superpapy | g trouvé une etagere un melamine chez moi,je test en ce moment, c un tuerie, y a pas photo a coté du tupplur, demain, je vais direct a casto. |