Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Ecran : Melamine Blanc |
jonathan77 | Reprise du message précédent : |
(Publicité)
|
electrocyfer | Non je pense pas, c'est assez robuste le mélaminé et puis je vais en prendre soin ! |
divx | le mien est bien bombu quand meme, (mais c'st du 8mm) et oui vu le prix a mr bricolage j'ai pris celui la 15€ le m² je crois |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Excusez moi du retard, le Forex c'est une sorte de plastique vendu en plaques de 4x2m, ça sert beaucoup en signalisation evenementielle car c'est leger, ça se courbe et ça se coupe facilement et ça existe en differentes couleurs dont le blanc. J'en parle car j'ai fait un petit comparatif avec l'ecran dont je me sers pour mes essais, et la luminosité semble meilleure qu'avec mon ecran. Leger, flexible, facile à couper et qui donne des resultats corrects en projection. |
papst | Fichier attaché : IMG_4030_r.jpg Pour le grain de l'isorel, c'est ca: |
divx | ca a l'air pas mal ca |
electrocyfer | ouais c'est clair ça à l'air sympa, T'as pas des photos de vidéoprojection qu'on se fasse une idée du résultat ? |
trea.pzoe | A mon tour je suis aller me renseigner dans mon magasin de bricolage le plus proche et on me propose une plaque de mélaminée de 280*207 et de 8mm d'épaisseur, le tout pour 50€. J'achete ou je vais voir ailleurs? |
divx | c'est pas un mr bricolage par hazard ? le prix est 4 fois plus cher que chez casto ou les autres
|
CrazyCow007 | Aïe ça fait cher |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | J'ai eu le prix pour le Forex, ici je peux l'avoir à 64,78€ ttc la plaque de 3050x2030x3mm, je pense que ça fait deja un bel ecran fixe, avantage on peux lui donner un leger galbe comme pour les ecrans de ciné. On doit pouvoir l'avoir pour moins cher dans une autre region. |
trea.pzoe |
Oui c'est un MR bricolage Bon je sais pas ce que je fais, si j'achete ou pas... En plus 8mm ça fait juste pour une tel surface non? |
trea.pzoe | non rien... |
divx | oui tres fragile le mien fait 1.7 x 1.2 et il est tout bombu |
electrocyfer | Perso, aprés qqs tests, je viens de me décider pour une plaque de mélaminé. les dimensions de la plaque que j'ai prise sont à l'origine de 280 * 207 et 8 mm d'épaisseur que j'ai faite recoupé à 180 * 140 cm. Même si l'épaisseur parait fragile, le magasin dans dans lequel je l'ai pris (CBC, je leur fait un peu de pub) n'avait que du 16 mm au dessus j'ai donc préféré resté au 8 mm pour des questions de légéreté et d'estéthique. Cependant, je sais qu'a long terme mon écran est voué à devenir bombé, je porojette donc de le renforcer par des équerres en bois ou métal positionnées à l'arrière de celui ci. Je vous met des photos en ligne des que je commence les tests de projection. |
divx | meme un peu bombé ca gene pas trop quand meme et si tu le renforce pas de probkeme ca tiendra sans aucun soucis moi je l'ai posé en equilibre sur mon ampli |
electrocyfer | et il est juste soutenu par ton ampli ou tu la fixé autre par ? |
aktarus | Pour vous confirmer pour l'instant c'est le meilleur le demi brillant demi mat legerement perle de 8 mm au leroy merlin a 20.50 euros la plaque de 250 * 125 du grand je vais me fabriquer le support mais je suis sur le cul c'est meilleur que le tupplur ...j'en reviens pas |
electrocyfer | je confirme le mélaminé c'est vraiment le bon rapport qualité prix |
metos | mais pu.... ce que c est chiant a trimbaler ! |
Artemis | par rappot à de la toile occultante ? Je souhaiterai un écran de projection enroulable pour des raisons de place et d'esthétique ... |
divx | ben le melaminé tu vas avoir du mal a l'enrouler |
Artemis |
C'est pour ça que je demande un comparatif entre mélaminé et toile occultante .... |
PIMAL | tupplur = toile occulante Mais le méla ne va pas vous apporter de miracle non plus, y a juste un petit gain par rapport au mur blanc je trouve.
|
electrocyfer | perso j'ai investi dans du mélaminé, j'en suis trés content mais je me fait chier à l'enlever du fond de ma chambre aprés chaque projection. Donc si tu veux absolument qq chose de pratique discret et enroulable ya pas photo, je te conseille la toile occultante car une plaque de mélaminé de 8 ou 10 mm d'épaisseur d'environ 2m par 1m50 crois moi c'est un beau morceau ! |
jonathan77 | Jsuis trop *** moi, en projection j'ai au moin 1.50m et si je déporte mon écran j'aurait encore plus, alros le mélaminé sa ira pas. Il fait que 1.25m de hateur c'est chiant |
willaupuis | Fichier attaché : melamine.JPG salut a tous,, ptite info en belgique on trouve du mélaminé en épaisseur 4mm en 250*125 pour 4euro prix moyen (industriel belge) en 12mm meme taille 17 euro (stock americain) brico gb j'en ai pas vu,,, hubo non plus,, pour les magasins gamma j'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir,,, par contre j'ai eu un echantillon légerement perlé en 4mm 50cm sur 170cm pour faire un essai mais a mon avis c'est le modele brillant car dans le centre de l'image ont voit un halo lumineux blanchatre au milieu et qui devient bleu clair en s'écartant,,,,, est ce le fameux effet "hot spot"????? je vais essayer d avoir un echantillon en 12 mm en esperant ne plus avoir ce ptit halo lumineux,,,, pou info les nervures sur la photo doivent mesurer +- 0.5 mm |
divx | je dirai que c'est une version entre les 2 en tout cas ca ressemble pas a mon melaminé mate, ni a ce que j'ai vu de brillant ou alors c'est la photo qui me trompte de toute facon on voit que ca reflete la lumiere de ta piece comem un mirroir (et c'est ca qu'il faut pas que ca face) car apres tu voit le spot la on voit sur la photo la lumiere de ta fenetre et plus sombre a coté le mur (je pense) faut pas que ca fasse ca |
aktarus | je suis d'ac avec divx apres avoir ete emballé par le melainé j'en reviens desormais
ce qui ressemble a un gain n'est qu'une perte de contraste en definitive quand tu compares au tupplur
le jaune devient dore le bleu devient bleu roi les blancs se crament et le noir et un gris metal
|
divx | j'ai jamais dit que j'avais abondonné le mélaminé mais juste que celui la n'avais pas l'air d'etre le bon j'ai rien remarqué de tel sur le mien quand je projeté |
willaupuis | oki merci divx,,, je pense que je vais aller voir a brico depot a valencienne c'est a 30km de chez moi j'espère y trouver un mélaminé style mate,,, pour le reflet sur la photo il faisait un ciel gris donc sans soleil un ciel bien belge quoi,,,, lol,,, mais bon c est vrai que ca reflete bcp la lumière et les autres mélaminé en 12 et 18 mm ont le meme effet,, les seuls qui ne reflete pas la lumière sont les plaque de petite dimension dont les 2 faces et les 4 cotes sont melamine pour la conception de meubles evidement en petite taille et grand prix,,,,, sinon a part brico depot tu aurais un autre conseil dans la région de valencienne question magasin..... |
PIMAL | Y a aussi Leroy Merlin je crois sur Valencienne. |
divx | j'arrive pas a faire une photo en gros plan de mon melaminé en passant l'ongle dessus faut que "ca racle" |
OLIVYS | slt a tous , |
arnaud401 |
Mais il n'avait que du mélaminé brillant, hyper lisse |
jonathan77 |
Non, ce n'est pas bon il te faut qui ait un "grain" ( qui "racle" quand tu passe l'ongle , comme dit Divx ). |
arnaud401 | oui je voi très bien ce que vous voulez dire par "grain" mais j'ai demandé s'ils avaient d'autre types de mélaminé, et c'est niet |
divx | ne prend rien si ils n'en ont pas car ca va te faire un spot lumineux et se sera tres moche comme image |
arnaud401 | oui c'est ce que j'ai fait... je vais garder mon énorme bache dans mon salon... |
Page : 1 2 Page Suivante |