Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Ecran : Melamine Blanc |
(Publicité)
|
jonathan77 | Sa existe en 200 * 150 cm ? |
PIMAL | Le méla qu'il y a sur le lien de Halyri est bon aussi. |
jonathan77 |
Cool c'est a peut pret ce qu'il me faut |
divx | par contre chez moi au messieur bricolage du coin c'est beaucoup plus cher je suis deg |
PIMAL | 17€ c'est cher Leroy Merlin, Brico Dépot. Je vérifie les dimension dès que je retrouve le catalogue de Brico dépot ... |
electrocyfer | et comparer à de la toile occultante ça vaut quoi ??? |
divx | plein d'avantage un seul inconveniant ca se repli pas
|
electrocyfer | et question qualité ya pas photo, le melaminé donne un meilleur rendu de l'image que la toile occultante ? QUelqu'un a des photos pour comparer les deux ? |
jonathan77 |
|
divx | j'ai pas toile occultante (enfin pas type classic) mais le melaminé c'est ce que j'ai vu de mieu attention prendre le melaminé mat (petit grain totu petit petit) et pas le brillant (plus lisse) car sinon hot spot assuré et c'est vraiment a chier |
jonathan77 |
Faut pas se tromper alors quand on l'achete |
electrocyfer | ouais c'est clair, faut faire attention, je vais aller faire un tour ce soir au bricoman du coin pour voir si la dénomination entre mélaminé "mat " et mélaminé "brillant" est bien explicite.... je vous dit ça ce soir |
jonathan77 | Tien nous au courant |
topjohn | Tu es ou pour avoir un bricoman près de chez toi, le seul que j'ai vu jusqu'a maintenant c'est près de Toulouse. |
electrocyfer | Je suis sur Avignon (vous savez la ou se trouve le célèvre pont Sinon pour ce qui est du mélaminé, le seul truc exploitable que j'ai trouvé chez Bricoman c'est une plaque de 265*150 cm pour 20 €. Par contre il n'était pas spécifié si il s'agissait de mélaminé "MAT" ou "BRILLANT" mais celui ci n'avait pas l'air de briller sous les néons du magasins donc on peut supposer qu'il s'agit de mélaminé "MAT". Sinon il y avait moins cher mais en dimension de 80 cm de hauteur, donc pas trés intéressant à moins de vouloir un écran ultra 16/9 Voili voilou, il faudrait que quelqu'un puisse maintenant nous comparer Toile Occultante VS Mélaminé |
divx | on est a coté electrocyfer, tu t'es identifié sur la carte ? juste un truc j'ai payer ma plaque de melaminé de 170*120 environ 30€ merci Mr bricolage d'uzes (pour electrocyfer) sinon pour comparer le melaminé brillant au mat, il suffit de passer l'ongle dessus, si ca racle c'est le MAT si ca glisse c'est le brillant au touché c'est pas pareil non plus le mat ne l'est pas vraiment en fait, mais est composé de plein de petite billes (ce qui empeche d'avoir un hot spot, un peut la meme methode que l'ecran perlé mais moins reflechissant quand meme)
|
electrocyfer | Non je savais pas qu'il y avait une carte ou l'on pouvait s'identifier ! Effectivement on est pas loin, doit y avoir 40 bornes entre nos deux refuges Sinon, 30 € pour 170 * 120 cm c'est plus cher certe mais il est peut etre de meilleur qualité. Hier à Bricoman, les planches de mélaminés en haut de piles tiraient un peu la tronche ! donc 30 € si elle est clean et de bonne qualité ça me parait un bon investissement ! T'es satisfait du résultat de projection ? Merci du tuyau pour différencier le MAT du BRILLANT, cela confirme ce que je pensé le mélaminé de chez Bricoman est bien du MAT (un peu rappeux en surface et non pas lisse comme un tableau à vélédas !
|
divx | bonne qualtié en tout cas pas de tache, mais epaisseur de 8mm ce qui se tord facilement quand meme sinon pour le resultat j'en suis tres satisfait c'est vraiment un bon compromis le melaminé le seul probleme c'est pour le transporter |
jonathan77 | Bon vu que le mélaminé est plutôt concluent je vais allez en acheter un dans un petit moment. Mais pour le transporter c'est pas du gâteau |
electrocyfer | Je suis un veinard j'ai un monospace, donc pas de pb de transport Sinon Divx, as tu peint en noir les bords de ton mélaminé pour un meilleur contraste ? |
divx | non il aurai fallu, ou alors tu met un cadre noir mais j'ai utilisé mon projo avec ca longtemps mais maintenant je change tout pour passer a la retro avec un 19" (pas gagné encore) mais le melaminé c'est tres bien je trouve |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Que donne le melaminé par rapport au Forex© ? |
divx | what is it ? |
electrocyfer | ouais c vrai ça c'est quoi le Forex ? |
cupra | ouép, c quoi ??? Et j'ai une autre question, vu que nos VP n'on pas trop de luminosité et contratse par rapport au VP du commerce (enfin d'après c'que j'ai lu...). J'aurai voulu avoir votre avis, que donnerai un DIY avec une toile Oray Spécial Nacré ? |
electrocyfer | mieux que sur du mélaminé si tu veux mon avis mais bon la différence de qualité est elle aussi grande que la différence de prix ??? :thumb_content091: Sinon tjrs personne pour le comaratif Toile occultante VS mélaminé ?? |
PIMAL | Toile occultante plus ou moins égale à mur blanc, mélaminé est un poil de culs mieux qu'un mur blanc, voilà le comparatif est fait |
cupra |
(et aussi que j'ai juste besoin de 1,8m² :thumb_content091: ) |
jonathan77 | Bon j'ai été a Le*oy Me***** et pour 2.50*1.25 20€ en 18 mm. Maintenant pour le transporter |
divx | putain c'est pas cher avantage du melaminé : pas de hot spot, surface parfaitement plane, bien reguliere, pas de plis, se lave sans probleme |
Apprentice | je me vois pas monter ca au 9eme étage |
divx | il en faut pas |
PIMAL | Perso j'ai fait 3 étages |
jonathan77 | je sait pas j'ai juste regarder et j'ai vu du 18 mm. |
electrocyfer | Moi j'ai vu du 10 mm a Bricoman Sinon pour ce qu'il y est du placard derrière l'écran (j'ai le même pb) j'ai réfléchis à une solution : fixer l'écran avec des charnières sur une poutre au plafond de manière à ce que celui ci soit rabatable sur le plafond. On pourra ainsi en rabatant l'écran accéder au placard derrière |
jonathan77 | Il va pas se fragilisé a force de le rabattre ? |
Page : 1 2 Page Précédente |