Citation :
* La solution toute simple de peindre son mur en blanc. Il faut pour cela avoir un mur particulièrement lisse et exempt de défauts. Il est également necessaire d'obtenir une surface totalement lisse.
* Plus inédit, faire un écran grace à une feuille de papier Canson de 2m x 1.5m. Le grain est tres fin, parfaitement lisse. On trouve des rouleaux de 10m X 1.5m de papier 200g qui coutent la modique somme de 200F. Cela fait
donc 40 F l'écran. C'est lumineux et pas cher !!!
* C'est chez Leroy Merlin ou Castorama, et ca s'appelle de \"l'obturateur\"... Vendu au rayon tissu, c'est en fait un tissu très fin enduit de plastique-peinture blanche. A la base, c'est faire pour faire le noir dans une piece quand on le colle sur les fenètres. Il y a une face plutot mate et une plutot brillante. Ca se manipule facilement, c'est très propre et lessivable... Bien tendu, ca marche nickel, mieux qu'un mur peint ! J'oubliais : c'est _tres_ cher 8-)): 49F le metre lineaire en 150 de large... Cette toile étant plastifiee d'un coté et tissée de l'autre, elle a la bonne idée de se rétracter un peu lorsque on la mouille, et de garder cette position ensuite.
Conseil d'utilisateur : \"J ai mis du double face sur les quatres cotés, puis j'ai collé le tout au mur. Sur le bord j ai collé le ruban noir qui permet d'isoler parfaitement l'écran du mur et d'optimiser le contraste de l'image par rapport à la piece. Ensuite j ai pris une éponge, j'ai mis de l'eau sur toute la surface et j ai attendu. Et là, ô miracle, la toile qui était mal tendu s'est tendue d'elle même, me donnant un superbe écran blanc mat très lumineux (en gros de fois plus que mon mur blanc mat) avec un bord noir, le tout sur une épaisseur de 3mm sur le mur et surtout sans trous!! Cout total de l operation: ~160F, deux heures de boulot !Qui a dit que le home cinema est réservé aux riches? Non, les étudiants
aussi ont leur mot a dire!! ;-)))\"
* Enfin, il est possible d'acheter de la \"vrai\" toile au mettre chez certains revendeurs de hifi.
|