FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

drap blanc comme écran

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

drap blanc comme écran

n°78
hakkukakt
Posté le 10-01-2004 à 11:43:14  profilanswer

bon ben j'ouvre  le 1er post :D

alors moi je projette actuellement sur un drap blanc de 300 x 240 cm, ce qui me permet de projeter une image de 260 cm de diagonale sans problème :D

c'est la plus grande dimension que j'aie trouvé, prix env 30 euros. le rendu lumière est neutre, rien de spécial à en redire, le plus facile à mettre en oeuvre à part le mur blanc ;)

j'ai choisi ce support car je ne trouvais rien ailleur dans une grande dimension (store IKEA seul. 200 cm de largeur)

j'avais essayé avec un rideau de douche blanc, mais il était un poil petit, par contre il avait un super rendu au niveau luminosité, juste un peu dur à tendre.                    

(Publicité)
n°439
nuhmix
Posté le 12-01-2004 à 18:20:52  profilanswer

ya ptetre moyen de traiter le drap avec une peinture reflechissante genre pas brillante mais presque juste pour le lisser car le grain du drap doit disperser la lumiere et faire perdre un max de contraste luminosité non?                    

n°487
hakkukakt
Posté le 12-01-2004 à 23:45:03  profilanswer

clair que c'est possible...mais pour l'instant j'y suis pas encore :)

je verrais si je trouve mieux dans la mm taille, autrement je pense que c'est ce que je vais faire                    

n°494
Aspect-Gee​k
Posté le 13-01-2004 à 00:45:53  profilanswer

Au fait, avant de peindre un tableau (un vrai ;)), on met une sous-couche pour lier les fibres du tissus... ça pourrait fonctionner, non ?                    

n°495
hakkukakt
Posté le 13-01-2004 à 00:49:37  profilanswer

ben ptet, mais faut pas que ça devienne cassant non plus....                    

n°496
Aspect-Gee​k
Posté le 13-01-2004 à 00:51:42  profilanswer

nan, la toile reste souple :)
je me renseigne demain... pour l'instant, dodo :vert                    

n°580
allinside
Posté le 14-01-2004 à 06:25:02  profilanswer

Salut
Pour ma part, j'ai testé plusieurs truc, les meilleurs resultats on ete obtenu avec du tissus "ocultant" . Pour rappel chez IKEA (pour ne pas faire de pub ...) il y a un store Tupplur 33€ (200cmx195cm) qui fonctionne tres bien .  :wink:  
A+                    

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

drap blanc comme écran